Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Processus de paix

Articles du thème Processus de paix


« Palestiniens et Israéliens négocient sur une base erronée »

Serge Dumont - interview de Yossi Beilin sur Le Temps.ch - 27 août 2010

L’ancien ministre Yossi Beilin, signataire de l’Initiative de Genève de 2003, n’attend aucune percée lors de la reprise des négociations entre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas le 2 septembre. Yossi Beilin : « Il faut songer à un accord intérimaire, mais cette solution ne me plaît guère. »

 Lire

Six raisons d’être optimiste

Courrier international - 24 août 2010

La reprise des pourparlers de paix entre Israéliens et Palestiniens à Washington, le 2 septembre, s’ouvre dans un climat de pessimisme perceptible dans les médias arabes et israéliens. Seul le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat trouve matière à espérer.

 Lire

Israël veut « étonner les sceptiques »

CICAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation - 23 août 2010

Israël et les Palestiniens ont répondu favorablement vendredi à l’invitation de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton à une relance des pourparlers de paix directs entre les deux parties le 2 septembre à Washington. Les pourparlers auront lieu sous l’égide du président Barack Obama en présence du président égyptien Hosni Moubarak et du roi Abdallah de Jordanie, a ajouté la secrétaire d’Etat américaine, précisant que le processus de paix devait reprendre sans conditions. Des négociations indirectes étaient menées depuis mai par l’intermédiaire de l’émissaire américain George Mitchell

 Lire

La reprise des négociations de la dernière chance

Freddy Eytan | CAPE - 22 août 2010

Après de longues tractations, de valses diplomatiques et des hésitations, Israël et l’Autorité palestinienne reprennent le dialogue direct pour tenter d’aboutir à un accord de paix. Ces négociations se présentent sans enthousiasme et dans l’indifférence mais sont aussi celles de la dernière chance. La mission est difficile voire impossible, mais pour certains l’espoir renaît enfin dans cette région du monde. Saisissons donc cette nouvelle occasion. Israël doit sortir de son isolement et dire toujours oui à la paix.

 Lire

Reprise des négociations de paix directes entre Israéliens et Palestiniens le 2 septembre à Washington

La Presse Canadienne | The Associated Press (CP) - 20 août 2010

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Rodham Clinton a annoncé vendredi qu’Israël et l’Autorité palestinienne avaient accepté de reprendre les négociations directes à Washington le 2 septembre, sous l’égide du président Barack Obama. La patronne de la diplomatie américaine a ajouté qu’elle espérait qu’un accord de paix global pourrait être conclu d’ici un an. Les pourparlers directs sont rompus depuis décembre 2008.

 Lire

Israël et Palestiniens vont reprendre des négociations directes

Google | AFP - 20 août 2010

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton doit annoncer vendredi la reprise des négociations de paix directes entre Israël et les Palestiniens pour la première fois depuis 20 mois, a indiqué le New York Times jeudi soir. Le quotidien, qui cite deux responsables sous couvert de l’anonymat, précise que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le leader palestinien Mahmoud Abbas se sont mis d’accord sur un délai d’un an pour que ces négociations aboutissent.

 Lire

Opinion : Les dirigeants palestiniens doivent promouvoir la paix, pas la haine

Par Jennifer Laszlo Mizrahi - The Israel Project - 20 août 2010

Avec l’agitation diplomatique concernant les négociations directes israélo-palestiniennes, une occasion pour The Israel Project (TIP), y compris le sondeur Stanley Greenberg, de rencontrer la semaine dernière en Cisjordanie le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, et le principal négociateur palestinien, Saeb Erekat. L’objectif de notre rencontre avec les dirigeants palestiniens était d’aider à protéger Israël, les Juifs et un avenir paisible pour les Palestiniens et les Israéliens en réduisant la culture de la haine qui enseigne aux enfants palestiniens et autres à haïr et à renier Israël. Nous avons communiqué aux dirigeants des études démontrant que mettre fin à la culture de la haine est non seulement dans l’intérêt d’Israël - mais aussi dans le leur.

 Lire

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu propose de se rendre à Ramallah au nom de la Paix

The Israel Project - 5 juillet 2010

Le ministre israélien de la Défense va rencontrer le Premier ministre palestinien Salam Fayyad. Dans un effort considérable pour reprendre les négociations de paix, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a invité, le mercredi 30 juin, le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas à Jérusalem, offrant même de se rendre à Ramallah pour remettre le processus de paix sur les rails. « Je demande au président Mahmoud Abbas de venir à Jérusalem, » a dit Benjamin Netanyahu. " Je suis prêt à aller à Ramallah.

 Lire

Netanyahou prêt à négocier avec la Syrie et avec les Palestiniens

Par Edith Teboul pour Guysen International News - 8 février 2010

Benyamin Netanyahou s’est déclaré disposé à engager des négociations avec les Palestiniens et la Syrie, lors de l’ouverture du Conseil des ministres hebdomadaire. Le Premier ministre israélien a toutefois conditionné ces négociations à deux principes : les discussions ne doivent pas être accompagnées de « conditions préalables qui forceraient Israël à des concessions énormes », et elles devront aboutir à un accord qui « préservera les intérêts fondamentaux d’Israël, en premier lieu en matière de sécurité ».

 Lire

Un nouveau petit pas du Hamas vers la reconnaissance d’Israël ?

Par Pierre Haski | Rue89 - 22 janvier 2010

L’heure de l’aggiornamento a-t-elle sonné pour les islamistes palestiniens du Hamas ? Une nouvelle déclaration d’un haut responsable du Hamas va dans le sens d’une évolution du mouvement radical palestinien sur la question de la reconnaissance de l’Etat d’Israël et de la coexistence de deux Etats. La déclaration a été faite par Aziz Dweik, la personnalité du Hamas la plus importante en Cisjordanie, et a été rapportée par le Jerusalem Post, un journal peu suspect de sympathies pour le mouvement islamiste. Selon le Jerusalem Post, Aziz Dweik, chef de file des députés du Hamas au parlement palestinien, récemment sorti de trois ans passés dans les prisons israéliennes, a exprimé la disponibilité du Hamas à abroger sa charte qui prévoit la disparition d’Israël.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette