Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > MEMRI

Articles du thème MEMRI

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

L’Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient explore le Moyen-Orient à travers les médias de la région. MEMRI crée un pont entre l’Occident et le Moyen-Orient au moyen de traductions de médias arabes, hébreux et farsis, et d’analyses originales des tendances politiques, idéologiques, intellectuelles, sociales, culturelles et religieuses de la région.

Créé en février 1998 pour apporter des éléments d’information au débat sur la politique américaine proche-orientale, MEMRI est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif. Ses bureaux sont situés à Berlin, Londres et Jérusalem. MEMRI fournit des traductions en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, russe et turc.

Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient
BP 27837, 20038-7837 Washington DC.
Tel : (202) 955-9070 Fax : (202)955-9077 E-Mail

Depuis sa création DESINFOS.com a publié in extenso tous les articles traduits en français.

Depuis la mise en ligne du site de MEMRI en français l’ensemble des textes est consultable sur le site de MEMRI en français, cliquez ici.

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux textes avec une introduction.


Le rédacteur en chef d’Al-Sharq Al-Awsat : le monde est meilleur après la mort d’un terroriste qui a trahi sa religion, sa famille et le monde

MEMRI Middle East Media Research Institute - 7 mai 2011


Dans un article du 3 mai 2011, intitulé « Ben Laden tué chez lui ! », paru dans le quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat, le rédacteur en chef Tariq Alhomayed écrit : « Celui qui a dupé nos fils et les a envoyés en enfer n’est pas mort sur le champ de bataille, mais au sein de sa luxueuse résidence, planqué derrière sa femme ». Il conclut : « Le monde est assurément meilleur après la mort d’un terroriste qui a trahi sa religion, sa famille et le monde ».

 Lire

Dessins animés négationnistes sur un site iranien

MEMRI Middle East Media Research Institute - Avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah - 1er mai 2011

Ci-dessous des extraits de dessins animés iraniens, mis en ligne sur Internet en août 2010. Dans une série de séquences sans paroles, le réalisateur entend dénoncer l’exploitation de l’Holocauste, présenté comme un mensonge forgé par les Juifs dans l’intention de s’enrichir et d’établir l’Etat d’Israël. Dans ces dessins animés, le Juif se reconnaît à sa longue barbe, son chapeau et son nez crochu. Descriptif d’un échantillon de séquences : Voir les extraits vidéo sans paroles :
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/...

 Lire

L’Ambassadeur d’Arabie saoudite en Egypte, Ahmad Al-Qattan, menace : Que l’Iran ne nous mette pas au défi : nous sommes capables de l’affronter militairement

MEMRI Middle East Media Research Institute - 17 avril 2011

« les manigances iraniennes dans le Golfe sont sans fin »
_ Ambassadeur Al-Qattan : Discuter du Bahreïn nous amène à parler de l’Iran. Nous, en Arabie Saoudite, et le Serviteur des Deux Saintes Mosquées [c.-à-d. le roi d’Arabie saoudite] en particulier, depuis l’époque où il était prince héritier, avons fourni de gros efforts pour tendre la main en signe d’amour fraternel, de toutes les manières possibles. Malheureusement, les manigances iraniennes dans le Golfe sont sans fin. Jusqu’à ce jour, ils vivent dans l’illusion d’un empire perse. Je trouve leurs récentes déclarations étranges. Ils ont accusé l’Arabie saoudite de s’ingérer dans les affaires du Bahreïn. Ce n’est pas vrai, et je peux le prouver. [Or] ces déclarations interviennent à une période d’ingérence iranienne au Liban, en Irak, en Egypte, et dans les pays du Golfe.

 Lire

L´ambassadeur de France en Syrie défend Bashar Al-Assad

MEMRI Middle East Media Research Institute - 15 avril 2011

Eric Chevallier : les médias amplifient les événements en Syrie  :
Le 14 avril 2011, le journal syrien Al-Watan publie l’information suivante : Lors d’une conférence sur l’eau et l’énergie qui s’est tenue le 13 avril 2011 à l’hôtel Sheraton de Damas, en présence de 17 grandes entreprises françaises, l’ambassadeur de France en Syrie, M. Eric Chevallier, a accusé les médias d’amplifier les événements en Syrie.

 Lire

Bulent Yildirim, à l’origine de la Flottille turque de la liberté : Une deuxième Flottille bientôt en partance pour Gaza

MEMRI Middle East Media Research Institute - 12 avril 2011

Lors d’une manifestation dans la ville côtière méridionale turque d’Alanya, Bulent Yildirim, président de l´ONG IHH (Organisation islamique pour les droits de l’homme et la liberté), à l’origine de l’initiative de la Flottille de la liberté pour Gaza (mai 2010), a évoqué devant un auditoire de plus de 1000 personnes le projet de l’organisation d’envoyer une deuxième flottille à Gaza, composée de 15 à 20 bateaux, ainsi que des convois terrestres et un avion

 Lire

Gamal El-Sadate, fils de l’ancien président égyptien Anouar El-Sadate, pour la paix avec Israël :

MEMRI Middle East Media Research Institute - 6 avril 2011

« Oublier le sang versé des deux côtés pour que la génération de demain en finisse avec les effusions de sang ». Mon père était un fervent croyant. On l’a accusé d’hérésie, disant qu’il a fait le jeu des sionistes. Mais mon père disait que c’était la meilleure solution, étant donné les circonstances de l’époque. Si la situation avait été autre... Par Dieu, même à la maison - vous pouvez demander à ma mère -, il disait : Mon fils, j’ai aujourd’hui... Nous avions peur pour lui. Nous pensions : Comment est-ce possible ? Avec Israël ?! Nous avons grandi dans cette atmosphère... Israël était l’ennemi.

 Lire

Al-Rahma TV :

MEMRI Middle East Media Research Institute‬ - Avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah - 2 mars 2011

Un prédicateur égyptien vante les mérites du programme éducatif d´Al-Azhar, le seul à consacrer des chapitres entiers à la haine du Juif et au djihad. 
« Après quatre ou cinq chapitres, le livre commence un [nouveau] chapitre avec un titre clair comme le jour : La trahison des Juifs »

 Lire

Hafez Al-Mirazi, ancien présentateur d’Al-Jazeera et Al-Arabiya, accuse ces deux chaînes de couverture médiatique partielle des révolutions moyen-orientales

MEMRI Middle East Media Research Institute - 2 mars 2011

« Al-Arabiya [Arabie saoudite] a décidé, vu que la prochaine émission devait porter sur la situation politique en Arabie saoudite, de la rendre hebdomadaire »
Présentatrice  : Nous avons avec nous le journaliste égyptien Hafez Al-Mirazi, qui dirige le Centre Adham pour le journalisme télévisé à l’Université américaine du Caire, et qui a présenté plusieurs émissions bien connues sur différentes chaînes de télévisions arabes. Al-Mirazi a présenté l’émission « Studio du Caire » sur Al-Arabiya. Celle-ci a été interrompue il y a une semaine, ou peut-être juste désactivée, je ne suis pas sûre... Bienvenue dans notre émission.

 Lire

Un quotidien qatari : Les armées égyptienne et tunisienne n’ont pas soutenu la révolution

MEMRI Middle East Media Research Institute - 1er mars 2011


Dans un éditorial du quotidien qatari Al-Arab, le chroniqueur Sayyed Ahmad Al-Khader estime que les louages adressées aux armées tunisienne et égyptienne pour avoir soutenu les révoltes dans ces deux pays ne sont aucunement fondées, ces armées étant restées loyales aux dirigeants déchus jusqu’au dernier moment. En outre, note-t-il, ni en Tunisie ni en Egypte l’armée n’a-t-elle protégé les manifestants contre les violences policières.

 Lire

Soulèvement en Egypte : un présentateur de télévision égyptien tourne en dérision l’ingérence du Guide suprême iranien

MEMRI Middle East Media Research Institute - 11 février 2011

Suite au sermon du vendredi du leader iranien Ali Khamenei, délivré en arabe, où il encourage les manifestants égyptiens à renverser le régime de leur pays, le présentateur télévisé égyptien Amir Adib tourne en dérision le Guide suprême, dans une déclaration diffusée sur Al-Hayat le 7 février 2011.

 Lire

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette