Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > MEMRI

Articles du thème MEMRI

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

L’Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient explore le Moyen-Orient à travers les médias de la région. MEMRI crée un pont entre l’Occident et le Moyen-Orient au moyen de traductions de médias arabes, hébreux et farsis, et d’analyses originales des tendances politiques, idéologiques, intellectuelles, sociales, culturelles et religieuses de la région.

Créé en février 1998 pour apporter des éléments d’information au débat sur la politique américaine proche-orientale, MEMRI est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif. Ses bureaux sont situés à Berlin, Londres et Jérusalem. MEMRI fournit des traductions en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, russe et turc.

Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient
BP 27837, 20038-7837 Washington DC.
Tel : (202) 955-9070 Fax : (202)955-9077 E-Mail

Depuis sa création DESINFOS.com a publié in extenso tous les articles traduits en français.

Depuis la mise en ligne du site de MEMRI en français l’ensemble des textes est consultable sur le site de MEMRI en français, cliquez ici.

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux textes avec une introduction.


Un livre électronique iranien : « L’Holocauste, le plus grand mensonge juif »

By : Y. Mansharof AND A. Savyon* | MEMRI Middle East Media Research Institute - 24 novembre 2011

Depuis des années, le régime iranien nie l’Holocauste dans le but de remettre en cause la légitimité de l’Etat d’Israël. [1] À cette fin, le régime a mobilisé ses hauts responsables, la presse gouvernementale et divers sites Internet. Dans une conférence tenue en 2009 à Téhéran sur le soutien aux Palestiniens, le Guide suprême Ali Khamenei déclarait que « les sionistes ont occupé la Palestine au prétexte de l’Holocauste », déplorant que les gouvernements occidentaux, ainsi que les médias occidentaux et sionistes, ne tolèrent pas que l’on mette en doute la véracité de l’Holocauste :

 Lire

Le chercheur égyptien Muhammad Galaa Idris sur Al-Rahma : La corruption morale fait partie du complot juif

MEMRIMiddle East Media Research Institute Avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah - 25 octobre 2011

Ci-dessous des extraits d’une interview du chercheur égyptien Muhammad Galaa Idris, diffusée sur la télévision égyptienne Al-Rahma le 23 septembre 2011 : Muhammad Galaa Idris : Une autre cause de la haine des Juifs est la cause sociale. Vu le sentiment de supériorité des Juifs, ils ont vécu dans des quartiers distincts dans toutes les sociétés. On appelait ces quartiers des « ghettos » en Occident.

 Lire

Suite à l’arrangement pour la libération de Guilad Shalit, un site affilié au Fatah réagit : Shalit est un monstre hériter de ses ancêtres, les singes et les porcs

MeMRI Middle East Media Research Institute - 20 octobre 2011

Guilad Shalit, « un stupide assassin qui n’avait aucun problème à abattre nos vieilles gens, nos hommes, nos jeunes et nos femmes, et même nos pauvres enfants, purs et innocents ». « L’article du journaliste Sami Foda affirme : »Shalit est un jeune homme qui a passé son temps dans les bars et les bordels, s’adonnant au jeu et se faisant plaisir. Il a profité des joies d’un pays n’étant pas le sien. Il commettait des vols et autres larcins, des incendies, des viols, des humiliations, souillant le sol de cette terre qui n’est pas la sienne. Avec malveillance, il tentait de verser le sang des martyrs, il a tué des innocents, bombardé les foyers d’innocents avec des tanks, les démolissant sans aucune honte, ni pitié, ni remords - un stupide assassin qui n’avait aucun problème à abattre nos vieilles gens, nos hommes, nos jeunes et nos femmes, et même nos pauvres enfants, purs et innocents."

 Lire

Le vice président du parti égyptien Al-Wafd nie l’Holocauste



MEMRI Middle East Media Research Institute - 15 octobre 2011

Dans un article paru le 31 août 2011 dans Al-Wafd, quotidien du parti égyptien du même nom, Ahmad Ezz Al-Arab, vice-président du parti, présente des extraits traduits d´un article du négationniste Jim Kirwan, conseillant aux lecteurs de consulter ses autres écrits sur le site de ce dernier.

 Lire

Le Fondateur du parti nazi égyptien : « Tout ce que nous voulons, c’est la suprématie mondiale de la race égyptienne »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 5 octobre 2011

L’animateur télé Wael El-Ebrashi : Un groupe de jeunes Egyptiens a fondé un parti politique nazi, bien que le nazisme soit une idéologie politique fasciste tyrannique qui a plongé le monde dans la ruine et la désolation. [...] Mamdouh Mansour, membre du parti nazi égyptien : C’est un nouveau parti avec une nouvelle idéologie. Il opère au grand jour. Ce n’est pas une société secrète ou franc-maçonnique. L’idéologie du parti propose des solutions aux problèmes de l’Egypte.

 Lire

Le journaliste égyptien Muhammad Abbas : « Quiconque a immigré en Israël sans autorisation légale des musulmans doit retourner d’où il vient où être exterminé »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 23 septembre 2011

Muhammad Abbas : Si l’armée égyptienne était capable d’effacer Israël, j’espère qu’elle le ferait. J’exige que l’armée fasse tout son possible, mais les circonstances présentes ne sont pas appropriées. Nous ne disposons pas encore des systèmes, politiciens et intellectuels nécessaires pour cela, de ceux qui représentent la nation et ont peur pour elle. Aujourd’hui, tout le monde essaie de poser des problèmes à l’armée. Je crains que l’armée ait des problèmes. Ô armée, fais ce que tu peux ! Si tu es capable de tuer 70 d’entre eux pour chacun de nos martyrs, vas-y ! J’exige que l’armée fasse de son mieux, mais elle ne devrait pas aller trop loin, afin qu’ils ne nous détruisent pas. Souvenez-vous de la défaite de 1967.

 Lire

« La manière de réaliser le changement, c’est la lutte, le djihad. Il n’y a aucune autre méthode »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 20 septembre 2011

Ahmad Malek Ahmad, directeur du ministère soudanais de la Coopération internationale : La manière de réaliser le changement, c’est la lutte, le djihad. Il n’y a aucune autre méthode. Aujourd’hui, en cette Journée de Jérusalem, nous avons vu s’élever les bannières des différentes factions de moudjahidine... On pouvait voir ces bannières dressées par les hommes, dont les cris tonnaient dans les cieux : « Le Coran est notre constitution, le prophète Mahomet est notre maître, le djihad est notre voie, et la mort pour Allah est notre aspiration suprême. » J’aurais voulu embrasser toutes ces bannières.

 Lire

Le prédicateur soudanais Muhammad Tannoun : Les Juifs ont envahi l´esprit de certains musulmans avec leur constitution : le Protocole des Sages de Sion

MEMRI Middle East Media Research Institute - 21 août 2011

Ci-dessous des extraits d´un sermon du vendredi du cheikh Muhammad Tannoun de Khartoum, diffusé le 29 juillet 2011 sur la télévision soudanaise :
Muhammad Tannoun : Cette nation a un seul livre, un seul Dieu, une seule direction de prière et un seul prophète. Elle a des sentiments unis et des objectifs communs. La diversité et le pluralisme ne doivent pas nous mener à la division ou à dévier du Coran.

 Lire

Le chef du Hamas Mahmoud Al-Zahhar : « La Palestine, c’est toute la Palestine » ; les frontières de 1967 : « juste une étape » 


MEMRI Middle East Media Research Institute - 2 août 2011

« …nous voulons la Palestine dans son intégralité... Si notre génération est incapable d’atteindre ce but, la prochaine s’en acquittera ; nous élevons nos enfants en ce sens »
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/...

 Lire

La Gaza du Hamas, quatre ans plus tard

Par : C. Jacob | MEMRI Middle East Media Research Institute - 1er août 2011

Quatre ans après l´arrivée au pouvoir du Hamas à Gaza, en juin 2007, le Hamas a fait de la ville une entité indépendante, distincte de la Cisjordanie. Depuis son investiture, le Hamas a réussi à se renforcer économiquement (bien que ses ressources aient davantage servi à consolider le mouvement qu´à améliorer le quotidien de la population).

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette