Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > MEMRI

Articles du thème MEMRI

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

L’Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient explore le Moyen-Orient à travers les médias de la région. MEMRI crée un pont entre l’Occident et le Moyen-Orient au moyen de traductions de médias arabes, hébreux et farsis, et d’analyses originales des tendances politiques, idéologiques, intellectuelles, sociales, culturelles et religieuses de la région.

Créé en février 1998 pour apporter des éléments d’information au débat sur la politique américaine proche-orientale, MEMRI est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif. Ses bureaux sont situés à Berlin, Londres et Jérusalem. MEMRI fournit des traductions en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, russe et turc.

Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient
BP 27837, 20038-7837 Washington DC.
Tel : (202) 955-9070 Fax : (202)955-9077 E-Mail

Depuis sa création DESINFOS.com a publié in extenso tous les articles traduits en français.

Depuis la mise en ligne du site de MEMRI en français l’ensemble des textes est consultable sur le site de MEMRI en français, cliquez ici.

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux textes avec une introduction.


Reprise des pourparlers entre l’Iran et l’Occident sur la base d’une fatwa inexistante.

Par A. Savyon et Y. Carmon | MEMRI Middle East Media Research Institute - 24 avril 2012

Téhéran a tenté de tromper le président Obama en la secrétaire d’Etat Clinton en se référant à une fatwa inexistante du Guide Khamenei contre l’armement nucléaire.

 Lire

Un forum islamiste francophone prépare une campagne contre la « démon-cratie » pour l’élection présidentielle du 22 avril

Memri Middle East Media Research Institute - 10 avril 2012

Le 22 mars 2012, suite aux meurtres de Toulouse et Montauban, le président Nicolas Sarkozy déclarait dans une allocution, depuis l’Elysée : « Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l’apologie du terrorisme (...), ou se rendant à l’étranger pour y suivre des travaux d’endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme, sera punie pénalement », annonçant de nouvelles mesures pour réprimer « l’apologie du terrorisme » ou « l’appel à la haine et à la violence ».[i] Ces paroles n’ont toutefois pas empêché le forum islamiste français Ansar Al-Haqq de poursuivre sa campagne contre la démocratie, visant à « inonder » la France de tracts anti-démocratiques à la veille des élections présidentielles du 22 avril.

 Lire

Vidéo : Dans une mosquée en Algérie, un passeport français déchiré pour protester contre la France dans l’affaire Merah

MEMRI Middle East Media Research Institute - 10 avril 2012

Ci-dessous des extraits d’une allocution du cheikh algérien Ali Belhadj, ancien vice-président du Front Islamique du Salut, interrompue par un musulman qui affirme détenir la double nationalité française et algérienne et entreprend de déchirer son passeport français devant la caméra. Ces extraits ont été mis en ligne sur Internet le 30 mars 2012.

 Lire

Vido : L’ancien parlementaire libanais Mustafa Alloush compare Nasrallah Goebbels et l’idologie de l’Iran celle d’Hitler

MEMRI Middle East Media Research Institute - 4 mars 2012

Mustafa Alloush : Hitler aussi J’ai le droit de le dire. Je vous ai bien entendu.
Interviewer : Pour vous, Sayyid Hassan Nasrallah est comme Hitler ?
Mustafa Alloush : On peut le comparer Goebbels
Interviewer : D’accord. Vous le voyez comme un nazi, un fasciste.
Mustafa Alloush : Ce n’est pas lui qui est aux commandes. C’est l’Iran, avec Sayyid Khamenei et l’idologie fonde par l’imam Khomeiny.

 Lire

Une historienne palestino-libanaise : Le Protocole des Sages de Sion est le fidle reflet du judasme et de l’ide sioniste

MEMRI Middle East Media Research Institute - 15 février 2012

Le 27 dcembre 2011, l’historienne libano-palestinienne Bayan Nuwayhed Al-Hout signait un article du quotidien libanais Al-Akhbar, abordant notamment le sujet du Protocole des Sages de Sion et de son lien au judasme, au mouvement sioniste et l’Etat d’Isral. Dans son article, Al-Hout affirme que le Protocole est le fidle reflet de l’idologie sioniste et de la pense juive, son essence vritable tant l’aspiration juive diriger le monde de diverses manires. Ainsi selon elle, « la question de l’authenticit des Protocoles n’est plus pertinente ».

 Lire

Dclarations et publications antismites du rgime iranien ; sponsors iraniens du film de Dieudonn : L’Antismite

MEMRI Middle East Media Research Institute - 10 février 2012

Venant s’ajouter la politique ngationniste du rgime iranien, des dclarations orales et crites de hauts responsables iraniens porteuses d’un message d’hostilit l’encontre des Juifs, ou niant la lgitimit de l’Etat d’Isral, ont t lues et entendues. Le Guide suprme Ali Khamenei et le prsident Mahmoud Ahmadinejad ont notamment dclar que les Juifs propagent la corruption dans le monde, qu’ils sont « mauvais, avides, des voleurs et des assassins » en plus d’tre « de rpugnants criminels qui n’ont d’humain que l’apparence ».

 Lire

Le prdicateur gyptien Hazem Shuman : « Ces Juifs sont un cancer ; se dbarrasser d’eux est une ncessit »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 25 janvier 2012

Ci-dessous des extraits d’une allocution du prdicateur gyptien Hazem Shuman, diffuse sur Al-Rahma le 9 septembre 2011.
« Je parle aux Juifs au nom de 85 millions d’Egyptiens qui les hassent du fond du cur »
Voir les extraits vido sous-titrs en anglais :
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/...

 Lire

Le Mufti de Jrusalem : Les musulmans tueront les Juifs avant le Jour du Jugement

MEMRI Middle East Media Research Institute - 24 janvier 2012

Ci-dessous des extraits dune allocution du Mufti de Jrusalem Muhammad Hussein, diffuse sur la tlvision de lAutorit palestinienne le 9 janvier 2012.
Voir les extraits vido sous-titrs en anglais : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/...

 Lire

Abu Imran menace de « nettoyer la Belgique »

16 décembre 2011

L’islamiste belge Abu Imran, arborant le drapeau d’Al-Qaïda devant l´Atomium à Bruxelles, menace de détruire les « monuments idolâtres » et de « nettoyer la Belgique du système idolâtre ».
Ci-dessous des extraits de propos tenus par l´islamiste belge Abou Imran, en face de l´Atomium à Bruxelles. La vidéo a été mise en ligne sur Internet le 11 décembre 2011.
« Voici le drapeau qui, si Allah le veut, flottera bientôt au-dessus de ce… palais… et de tous les autres palais d´Europe »
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3234.htm

 Lire

Manuel scolaire saoudien : l’inimitié entre musulmans et juifs durera à jamais

MEMRI Middle East Media Research Institute - 15 décembre 2011

Un manuel saoudien de classe de Terminale intitulé « Etudes du monde musulman » comporte un chapitre sur la Palestine et la cause palestinienne qui s´étend longuement sur la question juive. Ce chapitre présente le différend sur la Palestine comme un combat religieux opposant Juifs et musulmans depuis l´époque du prophète Mahomet. Il affirme qu´il n´existe aucun espoir de paix avec les Juifs, car ceux-ci ne croiraient pas à la paix et ne feraient que répandre la corruption et l´instabilité dans le monde ; les Juifs seraient menteurs, complices du mal et tricheurs par nature. Il précise que ces caractéristiques juives sont décrites dans le Coran, citant des versets à l´appui. Finalement, le chapitre affirme que la seule façon de libérer la Palestine est le djihad. Extraits :

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette