Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > MEMRI

Articles du thème MEMRI

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

L’Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient explore le Moyen-Orient à travers les médias de la région. MEMRI crée un pont entre l’Occident et le Moyen-Orient au moyen de traductions de médias arabes, hébreux et farsis, et d’analyses originales des tendances politiques, idéologiques, intellectuelles, sociales, culturelles et religieuses de la région.

Créé en février 1998 pour apporter des éléments d’information au débat sur la politique américaine proche-orientale, MEMRI est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif. Ses bureaux sont situés à Berlin, Londres et Jérusalem. MEMRI fournit des traductions en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, russe et turc.

Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient
BP 27837, 20038-7837 Washington DC.
Tel : (202) 955-9070 Fax : (202)955-9077 E-Mail

Depuis sa création DESINFOS.com a publié in extenso tous les articles traduits en français.

Depuis la mise en ligne du site de MEMRI en français l’ensemble des textes est consultable sur le site de MEMRI en français, cliquez ici.

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux textes avec une introduction.


Des rédacteurs en chef de journaux arabes basés à Londres réagissent à l’intervention française au Mali

MEMRI Middle East Media Research Institute - 16 janvier 2013

Les rédacteurs en chef des principaux quotidiens arabes basés à Londres Al-Sharq Al-Awsat et Al-Quds Al-Arabi ont réagi à l’intervention militaire de la France au Mali, qui vise à libérer le nord du pays du contrôle des organisations djihadistes. Le rédacteur en chef d’Al-Sharq Al-Awsat, Tariq Alhomayed, a critiqué la France et la communauté internationale pour intervenir au Mali et non en Syrie.

 Lire

Umm Osama, épouse du député Hamas Khalil Al-Hayya : le rôle de la femme est d´inculquer l´amour du djihad et du martyre à ses enfants

MEMRI Middle East Media Research Institute - 14 janvier 2013

Umm Osama : Les femmes de Palestine jouent un grand rôle dans l´éducation de leurs enfants en les encourageant à mener le djihad au nom d´Allah. C´est incontestablement ce qu´une femme peut faire de plus glorieux. Les femmes jouent leur rôle et ne sont pas inférieures aux hommes. Quand un homme part mener le djihad, sa femme ne dit pas « N´y vas pas » ni ne tente de l´arrêter. Elle l’encourage et le soutient. C’est elle qui prépare son équipement, lui dit adieu, et salue [son djihad].

 Lire

Un quotidien iranien appelle le Régime à faire des compromis sur le nucléaire

MEMRI Middle East Media Research Institute - 14 janvier 2013

Dans son éditorial du 18 décembre 2012, le quotidien conservateur modéré Ebtekar critiquait l’approche intransigeante du régime iranien, sous la direction de Khamenei, aux négociations nucléaires avec le 5+1 et l’AIEA. L’éditorial affirmait que cette approche, qui considère les négociations comme une bataille, mène à l’impasse ou à la défaite, et exhortait le régime, en vue de la nouvelle série de pourparlers prévus pour la mi-janvier 2013, à adopter une attitude favorable aux compromis et concessions.

 Lire

Un chroniqueur saoudien : il est temps d’annexer Gaza à l’Egypte



MEMRI Middle East Media Research Institute - 1er janvier 2013

Dans un article publié dans le quotidien officiel saoudien Al-Sharq, le chroniqueur Ibrahim Aal Majari appelle à annexer Gaza à l´Egypte, comme de 1948 à 1967, avant qu’Israël ne s´en empare. Selon Majari, cette solution protégerait les résidents de Gaza d´Israël et soulagerait les tensions égypto-israéliennes résultant du conflit entre Israël et le Hamas.

 Lire

Tollé en Tunisie autour d’un sermon antisémite diffusé par MEMRI TV

MEMRI Middle East Media Research Institute - 25 décembre 2012

Le 30 novembre 2012, Hannibal TV diffusait en direct un sermon du vendredi du cheikh Ahmad Al-Suhayli à Radès, en Tunisie. Dans ce sermon, à forte charge antisémite, Al-Suhayli appelait Allah à frapper les Juifs : « Frappe-les d’un coup retentissant, et n’en épargne aucun… Déchire-les en morceaux... Rends stérile le ventre de leurs femmes et assèche les reins de leurs hommes. » MEMRI TV a sous-titré la vidéo en anglais. Des extraits ont également été traduits en français et envoyés par mails à la liste de diffusion francophone de MEMRI, qui comprend de nombreux particuliers et organisations des Droits de l’Homme tunisiens.

 Lire

Des musulmans de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, de Hongrie, de Suède, de Tchétchénie, du Chili, des Balkans, rejoignent le combat contre le régime syrien

Memri Middle East Media Research Institute - 21 décembre 2012

Le 15 novembre 2012, la chaîne télé algérienne Echorouk reportait sur sa chaîne YouTube un documentaire montrant des muhajirines (combattants étrangers) arrivés en Syrie pour combattre le régime de Bachar Al-Assad. [1] Parmi eux, des musulmans du Royaume-Uni, de France, de Hongrie, d’Allemagne, des Balkans, de Suède et de Tchétchénie, ainsi qu’un nouveau converti du Chili, mort dans les combats en Syrie. La vidéo montre l’accueil chaleureux réservé aux combattants étrangers et leur intégration dans des groupes de résistance locaux. Les nouveaux venus, en particulier les Occidentaux, sont admirés d’avoir choisi d’abandonner le confort de leur existence pour accomplir le « devoir de djihad » contre le régime syrien.

 Lire

Tunisie – prêche dans une mosquée : « Allah, frappe les Juifs d’un coup retentissant et n’en épargne aucun ; frappe-les de Ta haine et de Ton courroux »

21 décembre 2012

Cheikh Ahmad Al-Suhayli : Déjà au temps des prophètes, les Juifs étaient opiniâtres. Ils se rebellaient contre les décrets et les lois d’Allah. Chaque fois qu’Allah leur ordonnait de faire quelque chose, ils faisaient exactement le contraire. [...] Les Juifs ont ensuite continué leurs déviations et transgressions. Ces maudits Juifs sionistes ont même eu l’audace de tuer les prophètes d´Allah. Allah a dit : « Ils ont été frappés par l’humiliation et la misère, et ont attiré sur eux la colère d’Allah, pour avoir rejeté Ses signes, assassiné les prophètes sans juste raison, s’être rebellés et avoir transgressé [ses lois]. » Au temps du prophète d’Allah, David, un groupe de Juifs a été transformé en singes pour avoir violé les lois d’Allah.

 Lire

Mon-islam.com, le grand site djihadiste français

MEMRI Middle East Media Research Institute - 14 décembre 2012

Mon-islam.com www.mon-islam.com est un site islamiste en français.L’enregistreur du compte est Zaouche Fouad ; son n° de téléphone est français. Le site est hébergé en France par OVH system.
Mon-islam.com propose des vidéos, un réseau social, des salons de chat, une rubrique questions-réponses, en plus du Coran en français, d’un lexique islamique et d’autres rubriques consacrées au dogme sunnite et à l’interprétation des textes religieux. D’après les statistiques du site, affichées sur la page d’accueil, celui-ci regroupe à la date du 13 décembre 2012 plus de 7 500 membres, près de 17 500 vidéos, près de 5 000 albums, 65 000 commentaires et 130 000 annonces.
Voir : Droit de réponse au MEMRI et à ses suiveurs. Écrit par Fouad ibn slimane le lundi, 17 décembre 2012 08:03

 Lire

L’Iran devient un « pays du seuil »

A. Savyon et Y. Carmon | MEMRI Middle East Media Research Institute - 7 novembre 2012

Le Traité de non-prolifération, dit TNP, interdit aux États membres d’enrichir de l’uranium à un niveau supérieur aux 3.5-5 % nécessaires à la production d’énergie, et aux 19.7 % nécessaires à la recherche médicale ; même en dessous de ces niveaux, l’enrichissement n’est permis qu’avec l’approbation de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et sous sa surveillance.

 Lire

La télévision Al-Manar du Hezbollah rend hommage à Roger Garaudy ; Alain Gresh dans le film d´Al-Manar

MEMRI Middle East Media Research Institute - 27 septembre 2012

La télévision Al-Manar du Hezbollah a rendu hommage au négationniste français Roger Garaudy en donnant son nom à une cérémonie organisée à l´attention des meilleurs étudiants libanais. Cette cérémonie adopte chaque année le nom d´une éminente personnalité internationale. La 8ème cérémonie, ayant eu lieu cette année le 29 août, a porté le nom de « cérémonie Garaudy », en hommage aux « convictions intellectuelles » et au « courage exceptionnel » de Roger Garaudy « face aux tabous politiques, relatifs notamment à Israël et au sionisme. » La cérémonie a été retransmise en direct sur Al-Manar.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette