Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > MEMRI

Articles du thème MEMRI

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

L’Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient explore le Moyen-Orient à travers les médias de la région. MEMRI crée un pont entre l’Occident et le Moyen-Orient au moyen de traductions de médias arabes, hébreux et farsis, et d’analyses originales des tendances politiques, idéologiques, intellectuelles, sociales, culturelles et religieuses de la région.

Créé en février 1998 pour apporter des éléments d’information au débat sur la politique américaine proche-orientale, MEMRI est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif. Ses bureaux sont situés à Berlin, Londres et Jérusalem. MEMRI fournit des traductions en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, russe et turc.

Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient
BP 27837, 20038-7837 Washington DC.
Tel : (202) 955-9070 Fax : (202)955-9077 E-Mail

Depuis sa création DESINFOS.com a publié in extenso tous les articles traduits en français.

Depuis la mise en ligne du site de MEMRI en français l’ensemble des textes est consultable sur le site de MEMRI en français, cliquez ici.

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux textes avec une introduction.


Le membre du comité central du Fatah Sultan Abu Al-Einein : Comment se fait-il que l’Etat islamique n’attaque pas Israël ?

MEMRI - Middle East Media Research Institute - 25 février 2015

Dans une interview diffusée le 5 février 2015 sur la chaîne TV libanaise NBN, le membre du comité central du Fatah Sultan Abu Al-Einein qualifie la conduite de l’EI d’« extension de l’entreprise sioniste ». « D’où vient cette histoire d’amour ? », demande-t-il.

 Lire

Un parachutiste converti à l’islam raconte son djihad

MEMRI - 23 avril 2014

Une vidéo publiée le 11 avril 2014 sur Facebook et YouTube par des djihadistes français de l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL) exhorte les musulmans français à immigrer en Syrie et rejoindre le djihad contre le régime de Bachar El-Assad. Parmi les djihadistes qui témoignent, l’un d’eux affirme avoir été parachutiste dans l’armée française.

 Lire

Le chef d’Al-Qaïda Ayman Al-Zawahiri dans une interview fuitée : « Les activités du djihad se sont déroulées dans des zones d’influence française

MEMRI - 23 avril 2014

Le 18 avril 2014, une interview audio du chef d’Al-Qaïda Ayman Al-Zawahiri en deux parties a été mise en ligne. Plutôt que d’être diffusée par les voies habituelles et connues, notamment via le groupe médiatique d’Al-Qaïda, Al-Sahab, l’interview apparaît sur le compte Twitter@3bwaLaseqa, un compte de propagande pro-Etat islamique d’Irak et du Levant (EEIL). L’interview d’Al-Zawahiri, intitulée « La réalité entre la douleur et l’espoir », a été postée en deux parties, de 53,56 mn et de 28,45 mn, respectivement. Elle semble avoir été réalisée par téléphone ou par un autre moyen de communication audio, et non face-à-face. Al-Zawahiri répond à une série de questions posées par un représentant d’Al-Sahab.

 Lire

Enquête sur un réseau de recrutement de djihadistes en Europe

MEMRI - 18 avril 2014

Les forces de l’ordre espagnoles et marocaines ont démantelé un réseau international de recrutement de djihadistes qui aurait envoyé des dizaines de jeunes moudjahidines, dont certains mineurs, originaires de France, de Belgique et du Maroc, mener le djihad en Syrie et au Mali. L’homme soupçonné d’être le chef du réseau est un citoyen belge du nom de Mustafa Maya Amaya et âgé de 51 ans résidant à Melilla, une enclave espagnole au Maroc[1]. Il se serait converti à l’islam il y a environ 16 ans. Amaya était très présent en ligne, avec plusieurs blogs à son actif[2]. Il se servait des réseaux sociaux comme plateforme pour recruter des jeunes pour le djihad et se présentait comme un intermédiaire entre les recrues et les organisations djihadistes.

 Lire

Al Qaïda : liste de cibles en Occident et en France

MEMRI Middle East Media Research Institute - 18 mars 2014

Le XIIe numéro de « Inspire » : Spécial voitures piégées ; manuel de fabrication et liste de cibles aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France. Le XIIe numéro du magazine en anglais d´Al-Qaïda sur la péninsule Arabique (AQPA), Inspire, publié le 14 mars 2014, est consacré à la fabrication de voitures piégées DIY (Do-It-Yourself, à faire soi-même) en Occident. Dans ce dossier, un appel à imiter Faisal Shahzad, qui a tenté sans succès de faire exploser une voiture piégée à Times Square à New York, le 1er mai 2010. Dans la rubrique « Open Source Jihad », un article sur la confection d’une voiture piégée, des instructions techniques détaillées et une liste de cibles potentielles aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

 Lire

Perspectives progressistes sur le printemps arabe (1) – Le philosophe égyptien Mourad Wahba : la laïcité comme condition préalable à la démocratie

By : Yotam Feldner * MEMRI.org - 21 février 2014

Le Printemps arabe a projeté tous les acteurs politiques au Moyen-Orient dans des eaux inconnues, y compris les partisans de réformes libérales. Ces dernières années, des intellectuels progressistes dans l’ensemble du monde arabe ont tenté de tracer un chemin pour conduire la région vers l’avenir libéral et démocratique auquel ils aspirent, alors que le plus grand bouleversement politique de l’histoire arabe moderne semble entraîner la région dans la direction opposée.

 Lire

Le leader palestinien Farouq Qaddoumi : Nous avons soutenu les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale

MEMRI.org - 2 janvier 2014

Dans une interview pour Russia Today TV, diffusée le 7 décembre 2013, Farouk Qaddoumi, ancien chef du bureau politique de l’OLP, a déclaré : « Je ne pense pas qu’il serait faux de dire que nous étions de fervents partisans de l’Allemagne » pendant la Seconde Guerre mondiale.

 Lire

L’Antisémite : Une coproduction franco-iranienne d’un film de Dieudonné tourne en dérision Auschwitz

MEMRI.org - 2 janvier 2014

Ci-dessous la bande-annonce du film de Dieudonné « L’Antisémite », mise en ligne sur Internet le 16 février 2012 :
L’EVENEMENT DE L’ANNEE - INTERDIT EN FRANCE - LE FILM QUI A FAIT SCANDALE AVANT MEME SA SORTIE - LE PREMIER FILM DE DIEUDONNE M BALA M BALA

 Lire

L’accord de Genève ouvre la voie à des changements historiques au Moyen-Orient, orchestrés par le gouvernement américain

By : A. Savyon et Y. Carmon | MEMRI.org - 29 novembre 2013

Cet article est une analyse préliminaire des conséquences pour le Moyen-Orient du « plan d’action conjoint », signé à Genève par l’Iran et les 5+1, le 24 novembre 2013, et des origines de la modification de la politique américaine ayant mené à cet accord. Un changement de politique qui ne concerne pas seulement l’Iran, mais l’ensemble du monde arabo-musulman.

 Lire

Les djihadistes passent de Facebook à Flickr pour publier des photos de martyrs tués en Syrie, dont des étrangers venus des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d’Australie et d’Espagne

MEMRI Middle East Media Research Institute - 14 août 2013

Dans le cadre de leur stratégie médiatique en ligne, ces dernières années, les groupes djihadistes utilisent domaines et technologies occidentales : ils téléchargent des vidéos sur YouTube et les archives du web, créent des pages officielles Facebook, twittent de nouveaux flashs des fronts djihadistes, et mettent en ligne des photos récentes sur Instagram. Les djihadistes dépendent désormais de l’hébergement Internet gratuit, dont le contenu peut être téléchargé de manière anonyme, fiable et sans frais.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette