Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Terrorisme

Articles du thème Terrorisme


Alerte terroriste : fuyez le Sinaï égyptien !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 3 avril 2011

Le bureau israélien de lutte contre le terrorisme a émis un avertissement contre les voyageurs qui planifient de passer des vacances dans la péninsule du Sinaï. Cet avertissement vient après la mort de trois terroristes de Gaza. Tous les Israéliens et les non-musulmans sont appelés à quitter immédiatement la zone.

 Lire

Le ministre des Affaires des prisonniers et le mouvement du Fatah continuent de glorifier les femmes terroristes

by Itamar Marcus and Barbara Crook | Palestinian Media Watch - 1er avril 2011

L’Autorité palestinienne (AP) et le mouvement du Fatah continuent de glorifier des terroristes, dont Dalal Mughrabi, qui a mené l’attentat terroriste le plus meurtrier de toute l’histoire d’Israël. Le ministère des Affaires des prisonniers de l’AP, Issa Karake, a célébré la Journée internationale des femmes et la Fête des mères la semaine dernière.

 Lire

L’an dernier, deux nouvelles tentatives iraniennes d’expédier des armes ont été dévoilées.

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 27 mars 2011

Leurs destinations étaient le Hezbollah (Août 2010) et la Gambie, (Juillet 2010). Les expéditions, camouflées comme des cargaisons « innocentes », ont été envoyées par voie maritime en utilisant des compagnies maritimes civiles, en violation flagrante des sanctions internationales imposées à l’Iran. Le fait d’expédier des armes aux organisations terroristes, aux groupes d’opposition et à des éléments subversifs, aussi bien qu’à la Syrie, est un facteur important dans la stratégie de l’Iran pour accroître son hégémonie régionale, sa domination et son influence islamique autour du globe. Selon nous, l’Iran et ses alliés du camp extrémiste ont l’intention de continuer les expéditions en employant la falsification et la dissimulation.

 Lire

L’explosion d’une bombe en plein centre de Jérusalem résultait du travail de professionnels du terrorisme.

DEBKAfile Reportage spécial Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 24 mars 2011

La bombe qui a explosé mercredi 23 mars après-midi près de l’arrêt de bus du n°74, en face de Binyanei Har Homa à l’entrée principale du nord de Jérusalem a été déclenchée par un dispositif de contrôle. Elle a tué une touriste et blessé entre 30 et 40 passants et passagers, plusieurs gravement, sans compter au moins 20 victimes en état de choc qui ont ensuite bénéficié de soins médicaux.

 Lire

25 blessés dans l'explosion d'un bus à Jerusalem

NDLR 

16:10 Attentat/Jérusalem : le point


Guysen.International.News (heure de Jerusalem - capitale d’Israël) - 23 mars 2011

Une bombe reliée à un téléphone a explosé ce mercredi après midi aux alentours de 15h10 à Binyanei Haouma, en face de la gare centrale des autobus. Tous les blessés ont immédiatement été pris en charge par le Magen David Adom et ont été transférés vers l’hôpital Hadassah à Ein Kerem. Les services d’urgence du Magen David Adom ont affirmé qu’il n’y avait aucun mort. L’explosion a été entendue dans les alentours de la gare centrale des autobus. L’explosion a eu lieu à la station et a fait voler en éclat les vitres des bus 74 et 14. Un témoin a déclaré qu’elle avait entendu une explosion près de la gare centrale des bus puis quelques minutes plus tard, les sirènes des forces de sécurité et des ambulances qui se sont précipitées sur les lieux. Meir Hagid, l’un des chauffeurs de car a déclaré qu’il avait lui aussi entendu une explosion alors qu’il conduisait près de la zone : ’’J’ai entendu l’explosion à l’arrêt d’autobus, a-t-il déclaré. Il a alors arrêté le contact du véhicule et les passagers sont descendus. Des dizaines d’attentat à la bombe ont été perpétrés à Jérusalem, notamment dans des autobus et des restaurants, lors de la seconde Intifada. La dernière attaque dans la capitale israélienne remonte à 2004. L’entrée de la ville a été fermée. Les forces de sécurité passent la ville au peigne fin pour trouver d’éventuels autres colis piégés.

 Lire

16:19 Le Comité de résistance populaire palestinien se réjouit de l’attentat de Jérusalem

Guysen.International.News (heure de Jerusalem - capitale d’Israël) - 23 mars 2011

Le Comité de résistance populaire palestinien apublié un communiqué se réjouissant de l’attentat commis cet après-midi à Jérusalem. Le Comité de résistance populaire est un comité regroupant plusieurs organisations palestiniennes de résistance à Israël opérant principalement dans la bande de Gaza. Créé en 2000 par Jamal Abou Samhadana, un ancien du Fatah et de sa faction armée Tanzim, il est composé d’anciens membres du Fatah, ainsi que de membres du Hamas, du Jihad islamique palestinien et des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa. Les Brigades al-Naser Salah ad-Din forment sa branche armée.

 Lire

L’attentat a eu lieu près de la gare routière... à Jérusalem

23 mars 2011

Un attentat a frappé Jérusalem ce mercredi. L’explosion a eu lieu dans un bus, près de la gare routière et de l’Hôtel de ville dans un quartier juif du centre de la ville, rapporte Reuters. Au moins 25 personnes ont été blessées, dont quatre sérieusement, rapporte le Jerusalem Post. Pour l’instant, le bilan des autorités ne fait état d’aucun mort.

 Lire

Le terrorisme mine la Paix

MFA - 23 mars 2011

Ces derniers jours, il y a eu une escalade marquée et soudaine de l’activité terroriste reliée au Hamas ainsi qu’à la Judée et la Samarie (Cisjordanie). Israël a subi une attaque au mortier à grande échelle de Gaza, une tentative de contrebande d’armes de grande envergure à Gaza et une attaque terroriste en Cisjordanie. Ces actions ont non seulement coûté la vie à des civils israéliens innocents, mais nuisent aussi aux perspectives d’un règlement négocié.

 Lire

L’escalade des tirs de missiles et obus palestiniens sur les villes israéliennes accentue les tensions.

DEBKAfile Reportage spécial | Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 23 mars 2011

Les missiles, roquettes et obus de mortiers palestiniens tirés depuis la Bande de Gaza pleuvent de façon incessante sur les villes et villages israéliens durant les dix derniers jours. Le maire de la ville de Beersheva du Neguev a ordonné le maintien de la fermeture des écoles, ce mercredi 23 mars, après que le second tir de roquette lourde Grad (fournie par l’Iran) en un mois ait touché un secteur résidentiel, blessant cinq personnes, et provoquant de sérieux dégâts.

 Lire

A quand la prochaine guerre de Gaza ?

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 23 mars 2011

Les terroristes palestiniens opérant à partir de la bande de Gaza ont tiré hier et aujourd’hui des missiles de type Grad sur la grande ville israélienne d’Ashkelon… Rien que dimanche, deux personnes ont été traitées par les services d’urgence. Plus tôt dimanche, deux roquettes Kassam et obus de mortier ont frappé une autre commune israélienne voisine.

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 570

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette