Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Terrorisme

Articles du thème Terrorisme


Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (17-22 août 2011)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 25 août 2011

La semaine écoulée a été marquée par une série d’attaques terroristes coordonnées, dont les cibles ont inclus des véhicules civils, effectuées par les Comités de Résistance Populaire au Nord d’Eilat, la ville la plus au Sud d’Israël. Huit Israéliens ont été tués et 20 autres blessés. Israël a répondu par une frappe sur un site de commandement des Comités, tuant cinq activistes de l’organisation, y compris Kamal al-Nairab, le chef de la faction principale.

 Lire

Tirs d’engins de Gaza sur Israël, risposte israélienne sur Gaza

Romandie News | AFP - 20 août 2011

Des groupes armés palestiniens de Gaza ont lancé une vingtaine d’engins samedi contre le sud d’Israël, faisant trois blessés, tandis qu’Israël ripostait avec son aviation et des tirs de char, a-t-on appris de sources israéliennes et palestiniennes. Une première roquette a touché une maison de l’agglomération d’Ashdod, causant des dégâts mais sans faire de blessé. Un seconde roquette est tombée dans une zone inhabitée, entre des dunes, blessant trois personnes, a déclaré à l’AFP une porte-parole de la police israélienne. Les victimes, dont deux sont grièvement touchées, sont des jeunes travailleurs palestiniens, clandestins en Israël, a précisé la porte-parole. Ashdod, au sud de Tel Aviv, est située à une trentaine de kilomètres de la bande de Gaza.

 Lire

Deux bus israéliens attaqués près de la frontière égyptienne

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters 13h09 - 18 août 2011

Plusieurs personnes ont été tuées dans des échanges de tirs entre la police israélienne et les auteurs d’attaques menées, jeudi 18 août, contre deux autobus près d’Eilat, dans le sud d’Israël, à proximité de la frontière égyptienne. Selon la radio militaire israélienne, deux des tués faisaient partie d’un commando armé qui avait auparavant ouvert le feu avec des armes automatiques et une roquette antichar contre deux bus. Quatorze passagers des autobus auraient été blessés dans ces attaques, selon des sources hospitalières.
_

 Lire

Le Caire a récemment accueilli une conférence de soutien à la « résistance » (cf., le terrorisme)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 14 août 2011

Les 24 et 25 juillet, une conférence a été organisée au siège du syndicat de la presse égyptienne au Caire, en Egypte, en soutien à la « résistance » (cf., le terrorisme). Intitulée « Conférence fondatrice de l’union arabo-islamique de soutien à l’option de résistance » (ci-après « la conférence »), elle a rassemblé les représentants de 14 pays arabo- musulmans, dont l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Syrie, le Liban, le Soudan, la Tunisie, la « Palestine », le Maroc, la Turquie, l’Iran et l’Indonésie.

 Lire

Attentat antijuif : l’Iran prêt à coopérer !!!...???

Le Figaro | AFP - 16 juillet 2011

La République islamique d’Iran est prête à « un dialogue constructif » et à « coopérer avec le gouvernement argentin pour faire toute la lumière » sur l’attentat contre la mutuelle juive argentine (Amia) qui avait fait 85 morts en 1994, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

 Lire

Aérien : mise en garde contre des bombes sous la peau

Par lefigaro.fr - 7 juillet 2011

Tout en niant l’existence d’une menace précise, les autorités américaines de la sécurité ont averti les compagnies aériennes des nouvelles techniques qui pourraient à l’avenir être utilisées pour faire exploser des avions. « Rien n’indique un danger imminent », assurent les autorités américaines. Elles n’en ont pas moins mis en garde les compagnies aériennes et des pays tiers sur la possibilité d’une nouvelle forme de terrorisme aérien : des bombes implantées sous la peau de passagers.

 Lire

Bactérie tueuse : doit-on craindre une action de terrorisme bactériologique ?

Alain Charret - 9 juin 2011

Habituellement responsable de la plupart des épidémies de gastroentérites qui frappent chaque hiver la France, la bactérie Escherichia coli (E. coli) est généralement inoffensive. Certaines de ses souches qualifiées de entérohémorragiques (ECEH) peuvent être beaucoup plus dangereuses. L’une d’elles est particulièrement résistante. Il s’agit de celle connue sous l’appellation 0104:H4. Alors que l’E. coli s’attaque habituellement aux sujets les plus faibles, et notamment les jeunes enfants et les personnes âgées, 0104:H4 frappe sans distinction jeunes et vieux, forts et faibles

 Lire

Terrorisme - Dans son rapport annuel sur le terrorisme Europol parle surtout de la menace islamiste, mais aussi de la menace des groupes d’extrême-gauche

Résumé par Aschkel pour © 2011 www.aschkel.info - 22 avril 2011

Le terrorisme continue de faire peser une grande menace pour la sécurité de l’UE et ses citoyens et est devenue plus diverse dans ses méthodes et l’impact.
Telle est la conclusion du rapport annuel sur le terrorisme d’Europol qui a été présenté au parlement européen Par le Directeur de l’agence Rob Wainwright.

 Lire

Un « cadeau » Palestinien pour la Pâque – La promotion officielle du terrorisme palestinien

ambisrael - 13 avril 2011

L’Autorité palestinienne vient d’honorer le terroriste responsable du « massacre de la Pâque », un attentat terroriste qui avait coûté la vie à 30 citoyens israéliens participant au repas pascal traditionnel, le Seder de Pessah, au Park Hôtel de Netanya, le 27 Mars, 2002. Le Seder, commémoration de la libération du Peuple Juif de l’esclavage en Egypte, est la plus familiale des fêtes juives. L’Autorité palestinienne a choisi une façon bizarre et inquiétante de marquer la Pâque juive.

 Lire

Crime de guerre dans le Sud

Par Ron Ben-Yishaï - ynetnews.com | Adapté par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 8 avril 2011

On peut s’attendre à une escalade, après que les terroristes aient tiré un missile anti-char contre un bus clairement marqué comme transport scolaire. Le Hamas a commis un crime de guerre en tirant un missile anti-char sur un bus clairement marqué comme transport scolaire qui ne peut pas être confondu avec quoi que ce soit d’autre. Même si ce ne sont pas nécessairement les hommes du Hamas qui ont lancé ce missile [ plus tard, les Brigades Ez al Din al Qassam l’ont revendiqué], , il ne fait aucun doute que l’embuscade a été planifiée depuis une semaine, quand le Hamas et les autres groupes (comprenant le Jihad Islamique et les Comités populaires de la résistance) ont déclaré qu’ils lanceraient une attaque pour venger l’élimination d’une cellule terroriste projetant d’enlever des Israéliens dans le Sinaï.

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 570

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette