Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Terrorisme

Articles du thème Terrorisme


Terrorisme : un physicien du Cern en procès à Paris, accusé d’avoir envisagé des attentats

Par Le HuffPost/AFP - 29 mars 2012

Le tribunal correctionnel de Paris juge à partir de jeudi un physicien du Cern soupçonné d’avoir envisagé des attentats contre la France, un procès à la dimension particulière dans le contexte des massacres de Toulouse et Montauban par le tueur au scooter Mohamed Merah. Le 8 octobre 2009, Adlène Hicheur, un Franco-Algérien de 35 ans, docteur en physique des particules détaché au Centre européen de recherche nucléaire (Cern) de Genève, est interpellé à Vienne en Isère au domicile de ses parents et mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». A son domicile d’Ornex dans l’Ain, les enquêteurs découvrent une abondante documentation relative à Al-Qaïda et au Jihad.

 Lire

Unis Contre le Terrorisme

Ambassade d’Israël en France - 22 mars 2012

Le but du terrorisme est d’imposer sa vision du monde et d’influencer la politique des pays par l’intimidation de leurs populations. Le terroriste de Toulouse et Montauban a voulu toucher deux symboles de la lutte contre le terrorisme. Il a tué des soldats français parce que la France lutte contre le terrorisme en Afghanistan. Il a tué des enfants juifs, parce qu’il associe les Juifs à Israël qui combat inexorablement le terrorisme islamique. Dans les deux cas, il a manifesté la volonté clairement assumée par les islamistes, de terroriser les pays qui ne partagent pas leur idéologie.

 Lire

Iran/Al-Qada : relation oprationnelle pour la planification dun attentat spectaculaire contre lOccident.

Aschkel et David Feldman pour Isral-flash - 16 février 2012

LIran et le leadership dAl-Qada Ayman al Zawahiri auraient tabli une relation oprationnelle pour la planification dun attentat spectaculaire contre lOccident. Les attentats anti-israliens sont-ils le dbut dune vague ?

 Lire

Les enqutes anti-terroristes avancent rapidement en Inde et Bangkok.

lessakele.over - 15 février 2012

India Today a rvl que les extraits de squences de films pris par des camras de surveillance ont fait les captures dcran de cinq individus maraudant autour du vhicule de lambassade, plus tard, pris pour cible dans un attentat, lundi 13 fvrier, contre Talya Koren et son chauffeur. Ces vidos ont permis larrestation des cinq individus. A ce stade, la police na pas rvl lidentit de ces personnages, ni prcis sils taient lis lIran et/ou au Hezbollah. Lun des dtenus travaillait pour une socit de livraison.

 Lire

Attentats : La politique iranienne du prix payer

Ronen Bergman - ynetnews | Adaptation : Marc Brzustowski - 15 février 2012

A la suite de llimination dun expert nuclaire Thran, jai crit que peu importe de savoir qui est rellement derrire cela ce qui importe vraiment, cest que les Iraniens soient convaincus quil sagit bien du Mossad isralien. La seule question qui subsistait alors, consistait savoir quand ils essaieraient de prendre leur revanche, et cest ce qui arrive prsent.

 Lire

Attentats New Delhi et Tbilissi : Jrusalem accuse lIran

Amos Lerah – JSSNews - 14 février 2012

Le prsident isralien Shimon Peres a, lundi, fermement condamn les actes de terrorisme contre lambassade isralienne en Inde et contre le personnel de la mission diplomatique en Gorgie. Devant la presse, il a dit vouloir continuer dfendre et a protger nos citoyens partout dans le monde. Ces actes de terrorisme ne nous dcouragerons pas.

 Lire

LInde pourchasse les terroristes et renforce la scurit lambassade isralienne.

Moran Azulay - Israel News | Adaptation : Marc Brzustowski. - 13 février 2012

Krishna a affirm Lieberman que lInde fera tout pour protger lambassade isralienne, et qu elle trouvera et jugera les auteurs de lattentat de ce lundi. Le Ministre des affaires trangres indiennes a exprim ltat de choc de son pays, aprs lattentat terroriste de ce lundi New-Delhi, dans une conversation avec le Ministre des affaires trangres isralien Avigdor Lieberman.

 Lire

Double attaque contre des reprsentations diplomatiques israliennes ltranger

blogtsahal - 13 février 2012

Aujourdhui (Lundi 13 fvrier 2012), un attentat lexplosif a vis une voiture diplomatique de la reprsentation isralienne New Delhi, en Inde. Une femme a t blesse. Dans le mme temps, une tentative dattaque contre une voiture diplomatique de lambassade isralienne Tbilissi en Gorgie a t avorte aprs quun employ ait dcouvert lexplosif.

 Lire

Des intrts israliens viss en Inde et en Gorgie

Le Figaro.fr - 13 février 2012

Le premier ministre isralien Benyamin Ntanyahou a accus lundi l’Iran d’tre l’origine des attentats visant le personnel de ses ambassades en Inde et en Gorgie. L’Iran qui est derrire ces attentats est le plus grand propagateur de terrorisme dans le monde, a-t-il dclar, s’adressant des lus du Likoud au parlement. Ces derniers mois, nous avons t tmoins de plusieurs tentatives d’attentats contre des citoyens israliens et des juifs dans plusieurs pays, dont l’Azerbadjan et la Thalande, a-t-il ajout.

 Lire

Isral reoit 4 roquettes de Gaza

Le Figaro | AFP - 2 février 2012

Au moins quatre roquettes tires partir de la bande de Gaza sont tombes ce soir dans le sud d’Isral sans faire ni bless ni dgt, a indiqu le porte-parole de la police isralienne. Ces tirs surviennent alors le secrtaire gnral de l’ONU Ban Ki-moon est en visite en Isral et dans les Territoires palestiniens. M. Ban doit se rendre demain dans la bande de Gaza.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 570

0 | 20

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette