![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Après la tentative d’attentat hier à Copenhague, dans un colloque sur la liberté d’expression auquel participait un caricaturiste de Mahomet, des tirs ont eu lieu peu avant deux heures du matin devant la synagogue située rue Krystalgade, au coeur de la capitale danoise. Un civil a été tué après avoir été touché à la tête et trois policiers blessés. Un a été touché à la jambe, un autre au bras, le troisième a été légèrement atteint. Un important dispositif sécuritaire avait été déployé dès l’après-midi pour retrouver l’auteur de la première fusillade, qui avait tiré des dizaines de balles au pistolet-mitrailleur.
LireLe nouveau numéro de « Dar al Islam », revue francophone de propagande islamiste, comporte une interview de la compagne d’Amedy Coulibaly. Elle avait quitté la France pour la Syrie en janvier. https://ia601505.us.archive.org/29/...âr%20Al-Islâm%202.pdf
LireSelon les forces de sécurité israéliennes, des dizaines de membres du Hamas et du Jihad islamique en Cisjordanie sont passés à l’État islamique, ces derniers mois. Leur principal objectif, selon les sources, est de renverser l’autorité palestinienne et de lancer des attaques terroristes contre Israël.
LireLe siège du journal Charlie Hebdo a été visé ce mercredi par des tirs d’armes automatiques, a appris 20 Minutes auprès d’un salarié du média. Selon les premiers éléments, des hommes cagoulés et vêtus de noir auraient pénétré dans le siège du journal avant de faire feu à la kalachnikov. 20 Minutes a réussi à contacter un salarié du journal par téléphone. « C’est un véritable massacre. Il y a des morts ! », a-t-il dit avant que la communication ne soit coupée. Cette information n’a pas pu être vérifiée dans l’immédiat. La chaine I Télé évoque de son côté le fait « qu’il y a au moins un blessé ». Selon Le Figaro, un policier sur place aurait été touché par un tir. lire aussi : Tirs au siège de Charlie Hebdo, « des victimes », selon le dessinateur Luz (L’Express)
LireHossam Kawasmeh, 40 ans, a été également condamné à verser 250 000 shekels à chacune des familles endeuillées. Le cerveau derrière l’enlèvement et le meurtre des trois adolescents israéliens en juin 2014 a été condamné mardi à une peine de prison à perpétuité.
LireLe groupe État islamique (EI) est « probablement l’organisation terroriste la mieux financée », indiquait en octobre dernier David Cohen, le sous-secrétaire américain au Trésor chargé de la lutte contre le terrorisme. Si, depuis plusieurs mois, l’EI choque le monde par ses terribles exactions – viols, rapts, exécutions, crucifixions, nettoyage ethnique – dans les régions qu’il a conquises en Irak et en Syrie, ses sources de financement suscitent de nombreuses interrogations.
LireLe commandant de Tsahal de la division Gaza, le commandant Itai Virov , a révélé lors d’une interview sur Aroutz 10 être heureux que le Hamas reste à Gaza, parce que, à ses yeux, dans le cas contraire, cela aurait laissé un vide que l’État islamique (ISIS) aurait rapidement comblé... Virov a d’abord précisé qu’à ses yeux, l’opération « bordure protectrice » n’était pas une « opération » mais c’était une guerre : " Je ne connais pas d’autre moyen de decrire les 65 jours durant lesquels nous étions à Gaza, s’était une guerre
LireLors d’une opération conjointe entre Tsahal et l’Agence de Sécurité israélienne (Shin Bet), trois terroristes ont été arrêtés pour leur appartenance à l’État Islamique (Daesh). Les trois hommes, habitant à Hébron, ont avoué avoir planifié plusieurs attaques terroristes contre les habitants d’Israël. En outre, les terroristes ont confessé avoir activé un engin explosif contre des soldats israéliens.
LireLes membres d’une cellule projetait de tuer un soldat israélien ou un résident juif et d’utiliser leurs armes pour commettre des attentats à l’arme à feu contre des Israéliens ; ils ont aussi lancé un engin explosif contre les forces de Tsahal. Le Shin Bet et Tsahal ont arrêté une cellule terroriste, en novembre de l’an dernier (2014), qui s’identifie idéologiquement et sur le plan religieux à l’Etat Islamique et dont les membres projetaient différents types d’attaques terroristes contre des civils et des soldats israéliens. Cela a été autorisé à la publication ce dimanche.
LireLe Hamas emploie une « politique délibérée de dissimulation pour en user et abuser lors de ses campagnes diplomatiques contre Israël » explique cette étude. Selon elle, 52% des tués gazaouïs étaient des combattants-terroristes et 48% des civils.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 570
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive