Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Terrorisme

Articles du thème Terrorisme


Vivre avec le terrorisme : ce qu’Israël nous enseigne

Entretien avec Corinne Sauer, du Jerusalem Institute for Market Studies | Contrepoints - 24 mars 2016

L’Europe pourrait affronter des attentats terroristes fréquents dans le futur. Comment s’y préparer et que peut nous apprendre le cas d’Israël ?
Alors que les attentats se sont multipliés en Europe ces derniers mois, nous risquons de devoir nous habituer à vivre avec le terrorisme. Israël, démocratie régulièrement menacée par le terrorisme, peut nous apprendre beaucoup. C’est pourquoi nous avons interrogé Corinne Sauer, du think tank JIMS, basé en Israël.

 Lire

Pascal Bruckner : « L’islam radical exporte sa sale guerre dans le monde entier »

Europe-Israel - 23 mars 2016

INTERVIEW – L’essayiste réagit aux attentats de Bruxelles. Il s’inquiète de la faiblesse de nos démocraties face à la menace djihadiste.

 Lire

Netanyahou offre l’aide d’Israël à la Belgique dans la lutte contre le terrorisme

i24news - 23 mars 2016

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a présenté ses condoléances mardi soir par téléphone au Premier ministre belge Charles Michel, suite aux attentats qui ont frappé Bruxelles, coûtant la vie à 34 personnes.
Au nom du peuple d’Israël, le dirigeant israélien a souhaité un prompt rétablissement aux nombreuses personnes qui ont été blessées dans les attaques.
Le Premier ministre a rappelé à son homologue belge que le terrorisme ne fait pas de distinction entre les pays et a offert l’aide et la coopération d’Israël dans la lutte contre le terrorisme.

 Lire

Netanyahu : « L’attaque de Bruxelles, tout comme les attaques journalières en Israël, font partie d’une bataille contre nous tous »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info - 22 mars 2016

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé mardi la communauté internationale à la clarté politique pour vaincre le groupe terroriste État islamique (Daech).
« Les attaques à Paris, à San Bernardino, à Istanbul, en Côte d’Ivoire et aujourd’hui à Bruxelles, tout comme les attaques journalières en Israël, font partie d’une bataille contre nous tous », a déclaré le dirigeant israélien lors d’un discours vidéo diffusé lors de la conférence annuelle du puissant groupe de pression américain Aipac.

 Lire

Comment les jihadistes français de l’État islamique encouragent les actes terroristes en France

Hélène Keller-Lind - 14 novembre 2015

Les terroristes locaux sont encouragés à passer à l’acte de plusieurs manières. En février dernier Desinfos publiait un article sur la dernière vidéo réalisée par le journaliste otage John Cantlie diffusée alors par DAESH. Son contenu, comme le contenu de tout ce que publie ce “Caliphat islamique” a forcément une portée. Et on voit ceux qu,il a convaincus passer à l’acte...comme à Tunis, comme en Isère ou ailleurs...

 Lire

« Le sang va couler à flots dans les villes du Kenya »

Israël-flash - 6 avril 2015

Attentat au Kenya : 150 victimes sans confession ? Cachez ces chrétiens noirs que les médias ne veulent pas voir
Une boîte noire serait-elle plus importante que 150 noirs ?
Vendredi dernier, les médias français revenaient en boucle sur la découverte de la deuxième boîte noire de l’A320 qui s’est écrasé le 24 mars dans les Alpes françaises, faisant 150 morts. Pendant ce temps, au Kenya, on pleurait pourtant les 148 victimes d’un monstrueux attentat islamiste survenu jeudi. Et tous les médias qui l’ont évoqué, y compris le Figaro, ont étrangement omis de mentionner qu’il avait spécifiquement touché la communauté chrétienne.

 Lire

France : le Consul général d’Israël à Marseille et le député Meyer Habib menacés

i24ews - 15 février 2015

4 hommes ont été interpellés après avoir envoyé des menaces de mort via Facebook L’unité spéciale pour lutter contre le terrorisme à Paris (SDAT) a interpellé quatre personnes mardi après qu’ils aient diffusé des menaces de mort contre des responsables du Consulat général d’Israël de Marseille via Facebook, rapportent les médias français. L’un des quatre hommes est un lycéen d’origine musulmane, âgé de 19 ans qui aurait envoyé des menaces au Consul général, Barnéa Hassid, ainsi qu’au député juif Meyer Habib.

 Lire

Un mort et 2 blessés après la fusillade devant la synagogue de Copenhague

i24ews - 15 février 2015

L’auteur des coups de feu a fui les lieux à pied ; la gare de Nørreport a été évacuée. Un civil a été tué et deux policiers blessés par balle lors d’une fusillade à l’extérieur de la synagogue de Copenhague dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la police. Blessé à la tête, l’homme a succombé à ses blessures quelques heures après l’attaque terroriste. Les deux policiers ont été blessés respectivement à la jambe et au bras.

 Lire

Fusillade à Copenhague : Pour Patrick Pelloux, « on se sent tous Danois ce soir »

20 minutes.fr - 15 février 2015

« On se sent tous Danois ce soir », déclare Patrick Pelloux samedi, au soir de la fusillade contre un centre culturel de Copenhague qui a fait un mort et trois blessés. « C’est affreux parce que c’est un mois après les attentats à Paris, cela fait ressortir toute la tristesse. Cela confirme ce que d’autres ont dit, ces intégristes fascistes mènent une guerre contre la culture », estime le médecin urgentiste, chroniqueur à Charlie Hebdo.

 Lire

Copenhague : l’enregistrement sonore de la violente attaque

JDD - 15 février 2015

L’attentat de Copenhague a fait un mort et trois blessés samedi. Sur un enregistrement diffusé par la BBC, on entend le discours d’une intervenante interrompu par les tirs d’un homme qui a ouvert le feu lors d’un débat organisé dans un centre culturel de la ville danoise.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 570

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette