![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Cette action de l’Institution représentant politiquement la communauté juive de France, est nécessaire eu égard d’une part, au caractère antisémite désormais reconnu par le Parquet de Paris, et, d’autre part, à la dimension symbolique des assassinats perpétrés le 19 mars 2012 par Mohamed Merah à l’encontre de Jonathan Sandler (30 ans) et de ses deux enfants Gabriel (4 ans) et Arieh (5 ans), ainsi que de Myriam Monsonego (7 ans), fille du directeur de l’école Ozar Hatorah de Toulouse où s’est produit cette fusillade, outre les graves blessures infligées à Aaron Bijaoui (17 ans), lycéen de cette école.
LireLe CRIF déplore vivement le vote de la France en faveur de l’admission de la Palestine à l’UNESCO. Alors que plusieurs Etats européens importants n’ont pas voté pour cette admission, la position de la France est incohérente avec celle exprimée par le Président de la République qui, à l’Assemblée Générale de l’ONU, avait conditionné l’admission de la Palestine à la reprise des négociations bilatérales avec Israël, au renoncement au terrorisme et à l’acceptation du principe de deux peuples pour deux Etats Nations.
LireElectoral rime pauvrement avec doctoral et les campagnes présidentielles ne sont pas propices aux nuances académiques. Comme Jean Christophe Cambadélis l’écrit dans son blog : « la période n’est pas pour les chochottes ». Et nous devons nous attendre à ce que dans la fièvre du combat partisan les allusions, les approximations, les insinuations, les déformations et les accusations fleurissent de toutes parts de l’échiquier politique.
LireParmi les 193 Etats qui composent aujourd’hui les Nations Unies, les démocraties sont une petite minorité. Quoi qu’on pense des motifs allégués (efficacité économique ou traditions culturelles) pour justifier la forme « autoritaire » que prennent certains gouvernements, il faut constater que parmi les dictateurs on trouve un zoo humain effrayant : psychopathes mégalomanes, kleptomanes, incompétents absolus et tueurs de masses. Chez certains, le « métier » grâce à ses flatteurs stimule l’histrionisme : Caligula et Néron en leur temps, Bokassa et Idi Amin Dada plus près de nous.
LireUne flottille partant de plusieurs endroits dans le monde, dont probablement la France, s’apprête à appareiller pour Gaza. Etant donné que ses organisateurs l’appellent « bateau français pour la paix », et entretiennent à cette occasion des allégations mensongères, il nous semble bon de porter à votre connaissance les points suivants :
LireDes militants pro-palestiniens ont confirmé leur projet d’envoyer le 18 juin 2011 une flottille vers la bande de Gaza. L’organisation islamiste turque IHH et d’autres ONG comptent à nouveau utiliser le bateau Mavi Marmara (comme en juin 2010) ainsi que 14 autres navires pour tenter de livrer des marchandises à la bande de Gaza, soumise à un blocus israélien depuis que le Hamas s’est emparé du territoire en 2005. L’IHH annonce que 1.500 personnes en provenance de 100 pays prendront place à bord des navires. Retour sur cette affaire et questions sur la flottille.
LireLa Journée de Jérusalem, 28 Iyar du calendrier hébraïque, marque cette année le 44ème anniversaire de la libération et de la réunification de la capitale d’Israël, après les durs combats de la guerre des Six-Jours.
LireLa bestialité de l’acte est innommable. Mais ce massacre pose également d’autres questions, qu’il ne faut pas occulter : l’absence totale de réactions de nos médias audio-visuels (certes il y a le drame au Japon, mais ce n’est pas une raison suffisante), la façon dont les victimes sont qualifiées : le terme « colons » revient continuellement. C’est un choix idéologique mais c’est aussi une façon de déshumaniser les victimes. L
LireDimanche 13 juin 2010, lors de l’assemblée générale du CRIF qui a eu lieu à Paris, le président sortant Richard Prasquier a été réélu au premier tour avec un total de 106 voix contre 61 pour Meyer Habib, un de ses vice-présidents.
LireLe CRIF est scandalisé d’apprendre que, lors des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, le mercredi 24 mars, le député du nouveau centre du Maine-et-Loire, Hervé de Charrette a interpellé violemment le ministre des affaires étrangères et européennes, sur le conflit israélo-arabe. Le député, par ailleurs Président de la Chambre de Commerce Franco-Arabe, a utilisé des mots d’une extrême dureté et peu diplomatiques pour stigmatiser le seul Israël, imputant au seul Israël toutes les fautes possibles et en absolvant au même moment les Palestiniens des choix tactiques qui sont les leurs et le Hamas, des crimes qui lui sont imputables.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive