Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Israël > Sionisme

Articles du thème Sionisme


La « montée » en puissance de l’alya de France !

Par Serge Golan | Hamodia - 29 juillet 2010

Ce sont plus de 500 Olim de France qui s’apprêtent à réaliser ensemble cette semaine leur rêve de s’installer en Israël. Certains ont choisi « l’alya de groupe » devenue très populaire, d’autres vont s’installer avec leur famille, et d’autres enfin entameront leurs études. Comme l’a dit le grand rabbin Sitruk à certains d’entre eux, cette alya s’inscrit dans l’histoire même de notre peuple. Et comme l’explique Oren Tolédano, le délégué de l’Alya à l’Agence Juive en France, cette arrivée massive est le reflet d’une « remontée » en puissance de l’alya en provenance de l’Hexagone .

 Lire

« L’État juif » Sionisme, postsionisme et destins d’Israël

Yoram Hazony | éditions de l’éclat - 26 février 2007

L’Etat d’Israël s’est établi, il y a moins de 60 ans, partiellement sur un modèle dessiné à grands traits par Theodor Herzl dans son livre L’Etat juif.

 Lire

Un essai,« Theodor Herzl, une nouvelle lecture »

du Dr Georges Weisz - 12 novembre 2006

L’incompréhension et la dénaturation qui entachent la figure de Herzl, un siècle après sa mort, sont les symptômes les plus évidents de la crise d’identité que traverse de nos jours la société israélienne.

 Lire

Quelques rappels historiques...

Judith Braunstein - extrait de « SABA » - 24 décembre 2003

Preuves de la continuité de la présence du Peuple juif sur sa terre - Y compris les 2000 ans de dispersion

 Lire

Israël s’apprête à accueillir 20 000 Falashas

par Olivia Marsaud - Afrik.com - 22 décembre 2003

Le gouvernement israélien a approuvé «  à l’unanimité  » dimanche l’immigration de 20 000 Ethiopiens d’origine juive. Sont notamment concernés 17 000 Falashmoras, Juifs éthiopiens convertis de force au christianisme au 19ème siècle, que l’Etat hébreu refusait jusqu’ici d’accueillir.

 Lire

« Je suis juif, français et sioniste. Dans cet ordre-là »

Robert Zbili - 1er février 2001

Né à Fès (Maroc) en 1952, ce radiologue préside la Fédération des organisations sionistes de France (FOSF), dominée par les partisans de la droite israélienne
« Plus qu’une image, ma mémoire retient une voix. Celle de Julien Besançon relatant, à la radio, la guerre de 1967. Nous vivions dans l’angoisse de l’anéantissement d’Israël. Depuis, la communauté vit au rythme d’Israël. Un bus saute à Tel-Aviv ou à Haïfa ? Ma fille et mes copains m’appellent aussitôt. Pour dire : ’’Je suis vivant.’’ Chaque jour, j’écoute Radio J et La Voix d’Israël, je surfe sur Internet et je reçois par e-mail les infos de Radio 7 [la station des colons juifs].

 Lire


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette