Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > ONU

Articles du thème ONU


Israël doit-il couper les mains des voleurs pour accéder au Conseil de sécurité ?

Emmanuel Navon | i24news - 27 octobre 2013

Beaucoup a été dit et écrit sur le refus étrange de l’Arabie saoudite de devenir membre du Conseil de sécurité de l’ONU. Ce qui est passé inaperçu est l’annonce par Israël de sa candidature pour l’obtention d’un siège au Conseil de sécurité (pour la période 2019-2020). Il s’agit de la première tentative d’Israël de rejoindre l’organe le plus influent de l’ONU depuis son admission comme État membre en 1949.

 Lire

ONU : la Syrie brigue un siège au Conseil des droits de l’Homme

poste de veille - 6 juillet 2012

Dans la dernière décennie, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a élu le colonel Mouammar Khadafi à sa présidence ; il a félicité le Sri Lanka pour sa « promotion et protection de tous les droits humains » après que son armée eut massacré des milliers de civils ; et il a convoqué une session extraordinaire d’urgence pour regretter la mort du cheikh Ahmed Yassine, fondateur de l’organisation terroriste Hamas.

 Lire

Conseil de Sécurité - Moyen-Orient. Intervention du Représentant Permanent de la France auprès des Nations Unies ... !

25 avril 2012

Madame la Présidente. Je remercie M. Lynn Pascoe pour sa présentation de la situation au Moyen-Orient, le Représentant permanent de l’État d’Israël et l’Observateur permanent de Palestine pour leurs interventions. La France s’associe à l’intervention que prononcera le chef de la délégation de l’Union européenne.
Lire aussi : L’ambassadeur israélien à l’ONU : « séparez les mythes de la réalité »

 Lire

L’ambassadeur israélien à l’ONU : « séparez les mythes de la réalité »

Danilette - 24 avril 2012

Au cours d’une allocution devant le Conseil de Sécurité lundi soir, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor a appelé celui-ci à séparer le mythe de la vérité dans le débat sur le Moyen-Orient. Prosor a commencé par réfuter l’affirmation selon laquelle le conflit israélo-palestinien est le conflit central du Moyen-Orient, en se référant aux troubles en Syrie, au Yémen, en Égypte, au Bahreïn et dans d’autres pays du Moyen-Orient qui n’ont aucun lien avec Israël.

 Lire

Syrie : pourquoi l’ONU reste paralyse

Le Point.fr - 1er février 2012

Vers un chec annonc New York ? l’heure o les yeux du monde entier sont fixs sur le Conseil de scurit de l’ONU, la Russie a rejet une nouvelle rsolution occidentale condamnant la rpression sans fin des autorits de Damas. " La Russie a une nouvelle fois rejet, mardi soir, toute rsolution condamnant le rgime syrien. Dcryptage d’une position de plus en plus intenable. Malgr la mort d’au moins 5 400 Syriens en dix mois, la Russie continue vendre des armes au rgime de Bachar el-Assad.

 Lire

L’ONU appele agir face la « machine tuer »

20 minutes.ch - 1er février 2012

Les 15 pays membres du Conseil ont entendu le reprsentant de la Ligue arabe leur demander de mettre fin la tragdie humanitaire qui a fait au moins 5000 morts depuis mars dernier, en adoptant un projet de rsolution. Nous ne demandons pas une intervention militaire (...) nous ne sommes pas en faveur d’un changement de rgime mais nous prnons des pressions conomiques, a plaid le Premier ministre du Qatar cheikh Hamad ben Jassem Al Thani, qui prside le Comit de la Ligue arabe sur la Syrie. Le gouvernement syrien n’a fait aucun effort sincre pour cooprer. L’effusion de sang a continu et la machine tuer est toujours l’uvre, a-t-il ajout.

 Lire

Le Conseil de sécurité va examiner mercredi la candidature des Palestiniens

ONU - 27 septembre 2011

Le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé lundi d’examiner la candidature de la Palestine pour devenir un Etat membre à part entière des Nations Unies lors d’une séance prévue mercredi matin afin de la transmettre à son Comité permanent sur les admissions. « Le Conseil de sécurité a décidé de se réunir en séance formelle mercredi à 9h30 afin d’examiner la candidature de l’Etat de Palestine pour devenir membre. L’objectif est de la renvoyer au Comité permanent sur les admissions », a déclaré le Président du Conseil de sécurité pour le mois de septembre, le Représentant permanent du Liban, Nawaf Salam, à l’issue de consultations du Conseil de sécurité lundi après-midi.

 Lire

Obama à l’Assemblée générale en septembre

Canoe.ca - AFP - 2 septembre 2011

Le président Obama va assister en septembre à New York à l’Assemblée générale annuelle des Nations unies, au cours de laquelle les Palestiniens veulent demander la reconnaissance d’un État sur la base des frontières de 1967, a annoncé jeudi la Maison Blanche... M. Obama avait cependant réaffirmé à cette occasion l’opposition de Washington à une reconnaissance par l’ONU d’une Palestine sur les lignes de 1967, sans un accord de paix préalable. Cette opposition pourrait se traduire par un veto américain au Conseil de sécurité en septembre.

 Lire

Le méticuleux travail de sape anti-israélien des Nations unies

Hélène Keller-Lind - 28 juin 2011

Les grandes manifestations anti-israéliennes dites de Durban I et II et III, à venir en septembre, sont connues de tous. Mais l’action anti-israélienne déterminée des Nations unies ne s’arrête pas là, même si elle prétend parfois hypocritement être en faveur de la paix....En voici quelques exemples avec des nouvelles de divers séminaires onusiens.

 Lire

Ban Ki-moon inquiet d’éventuelles nouvelles flottilles pour Gaza

Centre d’actualités de l’ONU - 28 mai 2011

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a envoyé des lettres aux gouvernements des pays méditerranéens exprimant son inquiétude sur les récentes informations dans la presse faisant état de préparatifs pour d’éventuelles nouvelles flottilles à destination de Gaza, un an après un incident sanglant impliquant une flottille partie de Turquie.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette