![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Beaucoup a été dit et écrit sur le refus étrange de l’Arabie saoudite de devenir membre du Conseil de sécurité de l’ONU. Ce qui est passé inaperçu est l’annonce par Israël de sa candidature pour l’obtention d’un siège au Conseil de sécurité (pour la période 2019-2020). Il s’agit de la première tentative d’Israël de rejoindre l’organe le plus influent de l’ONU depuis son admission comme État membre en 1949.
LireDans la dernière décennie, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a élu le colonel Mouammar Khadafi à sa présidence ; il a félicité le Sri Lanka pour sa « promotion et protection de tous les droits humains » après que son armée eut massacré des milliers de civils ; et il a convoqué une session extraordinaire d’urgence pour regretter la mort du cheikh Ahmed Yassine, fondateur de l’organisation terroriste Hamas.
LireMadame la Présidente. Je remercie M. Lynn Pascoe pour sa présentation de la situation au Moyen-Orient, le Représentant permanent de l’État d’Israël et l’Observateur permanent de Palestine pour leurs interventions. La France s’associe à l’intervention que prononcera le chef de la délégation de l’Union européenne.
Lire aussi : L’ambassadeur israélien à l’ONU : « séparez les mythes de la réalité »
Au cours d’une allocution devant le Conseil de Sécurité lundi soir, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor a appelé celui-ci à séparer le mythe de la vérité dans le débat sur le Moyen-Orient. Prosor a commencé par réfuter l’affirmation selon laquelle le conflit israélo-palestinien est le conflit central du Moyen-Orient, en se référant aux troubles en Syrie, au Yémen, en Égypte, au Bahreïn et dans d’autres pays du Moyen-Orient qui n’ont aucun lien avec Israël.
LireVers un échec annoncé à New York ? À l’heure où les yeux du monde entier sont fixés sur le Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie a rejeté une nouvelle résolution occidentale condamnant la répression sans fin des autorités de Damas. " La Russie a une nouvelle fois rejeté, mardi soir, toute résolution condamnant le régime syrien. Décryptage d’une position de plus en plus intenable. Malgré la mort d’au moins 5 400 Syriens en dix mois, la Russie continue à vendre des armes au régime de Bachar el-Assad.
LireLes 15 pays membres du Conseil ont entendu le représentant de la Ligue arabe leur demander de mettre fin à la «tragédie humanitaire» qui a fait au moins 5000 morts depuis mars dernier, en adoptant un projet de résolution. «Nous ne demandons pas une intervention militaire (...) nous ne sommes pas en faveur d’un changement de régime mais nous prônons des pressions économiques», a plaidé le Premier ministre du Qatar cheikh Hamad ben Jassem Al Thani, qui préside le Comité de la Ligue arabe sur la Syrie. «Le gouvernement syrien n’a fait aucun effort sincère pour coopérer. L’effusion de sang a continué et la machine à tuer est toujours à l’œuvre», a-t-il ajouté.
LireLe Conseil de sécurité de l’ONU a décidé lundi d’examiner la candidature de la Palestine pour devenir un Etat membre à part entière des Nations Unies lors d’une séance prévue mercredi matin afin de la transmettre à son Comité permanent sur les admissions. « Le Conseil de sécurité a décidé de se réunir en séance formelle mercredi à 9h30 afin d’examiner la candidature de l’Etat de Palestine pour devenir membre. L’objectif est de la renvoyer au Comité permanent sur les admissions », a déclaré le Président du Conseil de sécurité pour le mois de septembre, le Représentant permanent du Liban, Nawaf Salam, à l’issue de consultations du Conseil de sécurité lundi après-midi.
LireLe président Obama va assister en septembre à New York à l’Assemblée générale annuelle des Nations unies, au cours de laquelle les Palestiniens veulent demander la reconnaissance d’un État sur la base des frontières de 1967, a annoncé jeudi la Maison Blanche... M. Obama avait cependant réaffirmé à cette occasion l’opposition de Washington à une reconnaissance par l’ONU d’une Palestine sur les lignes de 1967, sans un accord de paix préalable. Cette opposition pourrait se traduire par un veto américain au Conseil de sécurité en septembre.
LireLes grandes manifestations anti-israéliennes dites de Durban I et II et III, à venir en septembre, sont connues de tous. Mais l’action anti-israélienne déterminée des Nations unies ne s’arrête pas là , même si elle prétend parfois hypocritement être en faveur de la paix....En voici quelques exemples avec des nouvelles de divers séminaires onusiens.
LireLe Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a envoyé des lettres aux gouvernements des pays méditerranéens exprimant son inquiétude sur les récentes informations dans la presse faisant état de préparatifs pour d’éventuelles nouvelles flottilles à destination de Gaza, un an après un incident sanglant impliquant une flottille partie de Turquie.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive