Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Reconnaissance unilatérale de la « Palestine »

Articles du thème Reconnaissance unilatérale de la « Palestine »


Le cas de l’enquête de la Cour Pénale Internationale contre Israël

Par Alan M. Dershowitz - gatestoneinstitute.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com - 24 janvier 2015

En 2012, mon collègue et ami, Luis Moreno Ocampo qui était alors le procureur en chef de la Cour pénale internationale a statué à juste titre que "la Palestine ne pouvait pas être reconnu comme un« État ». Il semble maintenant se mettre d’accord avec la conclusion de son successeur que « la Palestine pouvait maintenant rejoindre le Statut de Rome », probablement comme un état. Je suis respectueusement en désaccord.

 Lire

French parliament votes in favor of symbolic motion to recognize ’Palestine’

Jerusalem Post | Edition en anglais - Reuters - 2 décembre 2014

Motion, which echoes similar votes in Britain, Spain and Ireland, received the backing of 339 lawmakers with 151 voting against. French lawmakers voted in favour of recognizing ’Palestine’ as a state on Tuesday, a symbolic move that will not immediately affect France’s diplomatic stance but demonstrates growing European impatience with a stalled peace process.

 Lire

Oui à un État palestinien, non à une reconnaissance unilatérale !

Par Collectif Manifeste | Le Figaro - 2 décembre 2014

FIGAROVOX/MANIFESTE- L’Assemblée Nationale vote ce mardi une résolution visant à reconnaître l’Etat de Palestine. Un collectif de responsables politiques de tous bords s’oppose à cette reconnaissance unilatérale et immédiate. Responsables politiques de différentes sensibilités, nous sommes favorables à une résolution négociée du conflit israélo-palestinien fondée sur la coexistence pacifique et la reconnaissance mutuelle de deux États vivant en paix et en sécurité. Nous sommes convaincus qu’il n’y a pas d’alternative à la négociation et que seule la voie du dialogue permettra aux Israéliens et aux Palestiniens d’avancer sur le chemin escarpé de la paix.

 Lire

BHL, Finkielkraut, Zvili : le débat sur la reconnaissance de la Palestine par la France

i24news - 2 décembre 2014

« Résolution injuste » ou mesure nécessaire pour conduire à la paix ? Les 3 invités débattent sur i24news. A la veille du vote par l’Assemblée nationale française sur la reconnaissance d’un Etat palestinien, Nissim Zvili, ancien ambassadeur d’Israël en France, et les intellectuels Bernard Henri Levy et Alain Finkielkraut débattent de l’impact d’une telle décision en France et en Israël, dans le Grand Direct d’i24news présenté par Jean-Charles Banoun.

 Lire

Pourquoi un Etat palestinien deviendra une source d’instabilité

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adapté pour malaassot.com - 2 décembre 2014

C’est précisément ce que l’Egypte et les comtés arabes veulent : transformer la bande de Gaza en problème Israélien, et non Arabe. Il y a de bonnes raisons de croire que les Arabes ne vont pas changer leurs attitudes envers les Palestiniens, une fois un Etat palestinien est établi. Le futur Etat palestinien devra continuer à compter sur l’aide israélienne et occidentale afin de survivre.

 Lire

1ère séance en vue de la reconnaissance de l’État palestinien

© Eli LAÏK pour europe-israel.org - 2 décembre 2014

Dans un Hémicycle quasiment vide, 12 Députés ont pris la parole pour se prononcer au nom de leur groupe respectif, comme une fracture est constatée à l’intérieur des partis, certains partis envoient deux orateurs à la tribune pour exprimer le soutien, ou l’opposition à ce texte de résolution non contraignant qui n’a un caractère qu’indicatif.

 Lire

Etat palestinien : une initiative partisane

Par Pierre Lellouche | Le Monde - 2 décembre 2014

Après les Parlements suédois, irlandais, britannique et espagnol, le Parlement français est saisi de plusieurs propositions de résolutions visant à inviter le gouvernement français à reconnaître unilatéralement l’Etat palestinien. L’initiative la plus importante, portée par Elisabeth Guigou, présidente de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, doit être discutée vendredi 28 novembre et soumise au vote le mardi suivant. Ses promoteurs à gauche, rejoints par quelques voix de l’UMP qui se sont exprimées dans ce sens, expliquent qu’il est impératif de sortir du blocage actuel des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens, du cycle de violences religieuses auquel on assiste, notamment à Jérusalem, et que dès lors, une initiative de ce type peut servir d’électrochoc en vue de la reprise du dialogue.

 Lire

Reconnaissance d’un Etat palestinien : Villepin favorable, Morano fermement opposée

Le Parisien.fr - 30 novembre 2014

Reconnaissance de l’Etat palestinien : un débat enflammé à l’Assemblée. Interrogé deux heures plus tôt sur RFI, l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin s’est dit « favorable à tout ce qui peu aller dans le sens » de la reconnaissance de l’Etat palestinien et prône de prendre « le risque d’imposer une solution »... L’ancienne ministre UMP Nadine Morano s’est fermement opposée à cette résolution, « choquante et honteuse ». « Ce texte est malvenu et les socialistes ne s’honorent pas de déposer cette résolution aujourd’hui », a-t-elle accusé, espérant que « tous (ses) collègues voteront contre ».

 Lire

Vote sur la « Palestine » : clash entre des anti-israéliens et des gardes de Sarkozy

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info - 30 novembre 2014

Des incidents entre des activistes anti-israéliens et le service d’ordre de l’UMP ont émaillé jeudi le dernier meeting de campagne de Nicolas Sarkozy à Nîmes, au stade des Costières. Le service d’ordre de l’UMP a évacué sans ménagement quinze activistes anti-israéliens venus protester contre l’ancien président français accusé d’avoir appelé les députés de l’UMP à voter contre la proposition de résolution socialiste sur la reconnaissance d’un Etat palestinien

 Lire

Pourquoi des députés PS n’ont pas signé la proposition du groupe socialiste sur la reconnaissance d’un Etat palestinien

Le Lab Europe 1 - 29 novembre 2014

... Une grosse demi-douzaine de députés socialistes membres du groupe d’amitié France-Israël n’ont pas signé la résolution. Et, « en l’état », ne devraient pas la voter contrairement à leurs camarades socialistes.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette