![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Special forces unit Sky Rider carries drones into the field, launches them to provide real-time intel support for soldiers in Operation Brother’s Keeper. n the IDF’s mission to locate the three missing yeshiva students kidnapped by terrorists late last week, Operation Brother’s Keeper has mobilized intelligence and military assets from across the security spectrum, not least of all unmanned drones.
LireL’enlèvement de trois élèves Israéliens juifs, en classe de seconde, à la sortie de leur école, est caractéristique de l’ignominie des méthodes employées dans le monde arabe en général mais plus encore de la perversion de la « pensée » occidentale actuelle, sa complicité et sa génuflexion devant la sauvagerie pleurnicharde des Arabes palestiniens, voire de l’Islam en général.
Ces derniers sont généralement prêts à se livrer aux pires atrocités, et ils l’ont largement prouvé, mais sans quitter leur posture victimaire. Une telle perversion ne serait pas possible sans l’aide bienveillante des médias et des politiques européens : plus les Arabes commettent de crimes et plus il faudrait les plaindre…
Tsahal arrête 51 anciens prisonniers libérés lors de l’accord Shalit. Les opérations nocturnes se succèdent, avec l’arrestation de 64 prisonniers, dont des terroristes du Hamas libérés lors de l’échange contre l’otage Gilad Shalit. Tsahal a fait une descente dans les bureaux des stations de radio du Hamas à Ramallah et Hébron. Tsahal a arête 64 Palestiniens cette nuit, dont 51 membres du Hamas précédemment libérés lors de l’échange contre l’otage Gilad Shalit, alors que l’opération « Gardiens de nos frères » entre dans son sixième jour.
LireDans un monde moral et juste, où les droits de l’homme universels étaient plus qu’un slogan à être exploité lorsque cela est politiquement commode, l’enlèvement de trois adolescents israéliens aurait produit l’indignation immédiate et généralisée, les demandes d’intervention, et même des manifestations à l’ONU exigeant leur libération. Mais dans le monde réel, trois jours après l’enlèvement qui est devenu de notoriété publique, ceux qui prétendent promouvoir des causes morales sont largement silencieux. Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies n’a pas convoqué une réunion d’urgence ou nommé à une enquête qui sera dirigée par un très respectée figure internationale. De même, le réseau des puissantes organisations non-gouvernementales (ONG) qui reçoivent des centaines de millions de dollars chaque année, sous prétexte de défendre les droits de l’homme, montrent à nouveau leur mépris pour les droits des Israéliens. La seule exception notable est le Comité international de la Croix-Rouge, qui a publié une déclaration immédiate et claire exigeant "la libération immédiate et inconditionnelle des trois adolescents.
Lire« quand j’étais en prison, dans l’isolement complet, je me sentais fort parce que je savais que le Peuple Juif me soutenait avec force. Je suis certain que Eyal, Gilad et Naftali ressentent aujourd’hui le même soutien puissant du judaïsme mondial, » a déclaré Natan Sharansky, Président de l’exécutif de l’Agence juive pour Israël, alors qu’il visitait, avec son épouse Avital, lundi, les familles de Yifrah Eyal 19 ans et Gilad Shaer 16 ans, deux des trois adolescents israéliens enlevés par des terroristes palestiniens jeudi dernier.
LireL’opération « BringBackOurBoys » prend de l’ampleur. En même temps, les Israéliens manifestent pour demander au gouvernement israélien de couper l’eau et l’électricité aux Palestiniens jusqu’au retour des trois adolescents, sains et saufs, dans leur foyer... Parallèlement, de plus en plus de gens, tant en Israël qu’à l’étranger, se mobilisent dans une campagne devenue très populaire : reprenant et adaptant le slogan utilisé récemment pour réclamer la libération des jeunes filles enlevées par des islamistes au Nigéria, de nombreuses personnes brandissent des pancartes portant la phrase : « Rendez nous nos fils ». Cet appel a même été lancé au Mondial, la Coupe du Monde de Football, qui se déroule en ce moment au Brésil. Cette manifestation a été planifiée sur place par l’organisation « Centro Kehila » dirigée par le rabbin Rami Avigdor qui œuvre pour renforcer l’identité juive en Amérique du Sud.
Lire« Tsahal remue ciel et terre pour vous retrouver » : c’est en ces termes que la mère d’un des trois adolescents enlevés s’est exprimée devant les caméras de télévision. Les deux autres mères ont fait preuve de la même foi en D., mais aussi de la même dignité impressionnante malgré la douleur intense qu’elles ressentent. Elles ont aussi tenu à remercier tous ceux qui priaient pour le retour de leur fils et à exprimer leur reconnaissance aux soldats de Tsahal qui faisait tout pour les sauver.
LireLe député français et maire de Nice Christian Estrosi était l’invité mardi du Grand direct sur i24news. Le vice-président de l’UMP effectue une visite de deux jours en Israël, au cours de laquelle il doit signer des accords de coopération entre la Métropole Nice Côte d’Azur dont il est également le président, et des entreprises israéliennes ou encore l’hôpital Hadassah de Jérusalem...
LireExclusif JSSNews : Au moins 10 parlementaires français, dont Jean-Pierre Plancade, Meyer Habib, Claude Goasguen, Yves Jégo, Christian Poncelet, Patrick Mennuci, Sauveur Gandolfi ou encore Dino Cinieri, ont rencontré, ce matin à Jérusalem, les parents de Naftali Frenkel, un des otages israéliens aux mains des sauvages palestiniens.
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive