![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Vladimir Poutine, le Président russe, s’est adressé à la Dūmā au sujet des rapports tendus avec des minorités en Russie.
(Une approche qui devrait servir d’exemple aux pays occidentaux)
« En Russie chacun doit vivre comme des russes. N’importe quelle minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.
S’ ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d’aller vivre là où telle est la loi nationale.
La bande de Gaza a une frontière commune non seulement avec Israël mais aussi avec l’Egypte. Les 13 kilomètres de cette frontière sont contrôlés par l’Egypte et non par Israël. Le point de passage de Rafah sur cette frontière permet le passage de personnes désirant voyager de par le monde après être passées par Egypte.
LireLe 8 Juin dernier a été signé l’accord de participation d’Israël au programme européen « Horizon 2020 », un programme pour la recherche et le développement pour la période 2014 2020, doté d’un budget de 80 milliards d’Euros. Israël pour sa part y transférera annuellement 140 millions d’Euros, un investissement qui, selon l’expérience des années précédentes,permettra aux entreprises israéliennes de bénéficier en retour d’un financement européen de l’ordre de 160% de cet investissement.
LireLa présence du peuple d’Israël en Palestine, Terre de Canaan, remonte pour le moins à 1200 av. J-C et sa souveraineté sur cette Terre date de l’établissement du Royaume d’Israël en 1005 environ av. J-C. Pour ceux que le récit biblique laisse sceptiques, on rappellera que ce sont là des faits attestés par des vestiges archéologiques, tels, entre autres, que la stèle du Pharaon Méneptah datée de 1210 av. J-C., ou celle de Mesha, roi de Moab, datée de 830 av .J-C ,ou encore celle de Tell Dan datée du 9eme siècle av. J-C.
Lirel’INSS (The Institute for National Security Studies) a récemment publié un sondage révélant que 93 pour cent des Juifs israéliens sont fiers d’être israéliens, estimant que la situation en Israël n’a jamais été aussi bonne et cela se basant entre autres sur les données suivantes.
A l’heure où les conflits se multiplient dans le monde musulman, le roi de Jordanie Abdallah II a tiré la sonnette d’alarme contre les risques de destruction de l’Islam. C’était il y a quelques jours, lors d’une Conférence interreligieuse à Amman, rassemblant une centaine de dignitaires religieux sunnites, chiites et chrétiens, en provenance de 35 pays.
LireLe « peuple palestinien » qui se dit enraciner dans sa « patrie, la Palestine » donne plus d’un aspect douteux de son existence. Voici d’abord pour exemple et illustration les lieux de naissance des principaux représentants de ce « peuple » qui luttent pour son « retour » dans sa patrie :
LireGoogle livre des preuves que le « Peuple palestinien » a été inventé après 1967. « Ngram Viewer » est un outil de recherche de mots, parmi les livres imprimés et publiés, et renvoie le nombre de fois où les mots clefs, auxquels vous vous intéressez, ont été mentionnés chaque année. Il recherche cela au sein de 5.2 millions de livres numérisés par Google.
Ainsi, lorsque vous recherchez « Palestinian people » et « Palestinian state » dans ce Google Ngram, vous obtenez un graphique qui vous indique depuis quand ces mots ont existé et été imprimés dans des livres :
Voici quelques remarques à ce sujet émises dernièrement par des juristes en droit international qui pourraient surprendre nombreux....Certes cela ne peut changer la perception courante et actuelle du conflit, mais il n’empêche qu’il est intéressant d’avoir ces remarques en mémoire, surtout quand on pense à la solution de ce conflit en coopération avec la Jordanie. L’ONU a dans sa Charte la résolution 80 qui lorsqu’elle a été votée a officieusement été appelée la « clause du peuple juif », car elle conserve intacts tous les droits accordés aux Juifs par le Mandat britannique pour la Palestine, même après l’expiration dudit mandat les 14/ 15 mai 1948.
LirePlus de 4 ans se sont écoulés depuis l’offre de l’ex Premier Ministre Ehud Olmert aux Palestiniens, une offre des plus généreuse, voir aberrante, selon laquelle il offrait une souveraineté partagée sur Jérusalem, 100% de la Judée-Samarie (avec quelques échanges mineurs de territoires)., et le retour en Israël d’un certain nombre de réfugies arabes.
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive