![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
“Depuis le début de ce siècle, l’antisémitisme musulman s’est imposé comme la forme la plus extrême de haine des Juifs, en France. Les meurtres d’un enseignant et de trois enfants à l’école Otzar HaTorah de Toulouse, en mars 2012, ne fait que souligner ce fait patent. L’assassin Mohamed Merah a prétendu qu’il agissait par solidarité avec les Palestiniens. Il a aussi tué trois soldats français, pour expurger sa haine de la France.
LireLe Président Obama n’est pas très populaire parmi les Juifs Israéliens. Il y a quelques jours, un sondage posait la question de savoir quel candidat présidentiel obtenait la préférence, s’agissant des intérêts d’Israël. Cinquante-sept pour cent plébiscitaient Romney, tandis que 22% seulement choisirait Obama. Ce dernier reste, néanmoins, le candidat préféré, parmi les Arabes Israéliens.
Lire“Le monde protestant est très divisé, concernant Israël. D’un côté, on assiste à beaucoup de campagnes d’incitation à la haine envers Israël, d’un autre côté, on compte de nombreux partisans d’Israël, en particulier parmi les Protestants Evangélistes, autant que chez les Orthodoxes. “Le débat suscité par un texte, connu sous le titre du document Kairos a constitué une occasion unique permettant d’observer ces deux phénomènes.
Lire“Devant les Nations-Unies, le Président iranien Mahmoud Ahmadinedjad, une fois, a prédit que le Mahdi de l’Apocalypse allait arriver, et qu’il mènera la guerre contre les Juifs et soumettra le monde entier à l’Islam. Cette quête d’anéantissement est, très précisément, ce qu’Ahmadinedjad et d’autres dirigeants iraniens veulent perpétrer. Les fanatiques religieux n’acceptent pas nos arguments rationnels. Je suis préoccupé par l’avenir de mes deux fils, mais aussi par celui des Pays-Bas et la préservation de notre culture. C’est pourquoi j’ai choisi de devenir député.
LireA ma grande surprise, une Télévision Belge d’Etat est venue m’interviewer, au sujet du documentaire Allah-Islam, the Spread of Islam in Europe [Allah-Islam, La Propagation de l’Islam en Europe]. Le troisième volet de cette série en quatre parties venait juste d’être diffusé, le soir précédent, sur la Chaîne 10 israélienne. Elle prêtait l’essentiel de son attention à Sharia4, un petit groupe musulman qui fait de l’incitation à la haine anti-occidentale et déverse ses encouragements au terrorisme, en Belgique.
LireC’est une erreur d’analyser le meurtre de diplomates américains en Libye et les émeutes anti-occidentales dans le monde arabe comme des évènements qui ne seraient liés qu’au contexte immédiat. Selon une perspective stratégique, ils s’inscrivent dans le vaste conflit des cultures entre l’Occident et de larges segments du monde islamique. Les troubles anti-américains actuels ne constitueront probablement pas un élément déterminant, mais plutôt un moment de ce conflit, lorsqu’à l’avenir, on écrira l’histoire.
Lire« L’attitude de Nicolas Sarkozy envers Israël, durant sa Présidence, s’est avérée très différente de celle de son prédécesseur, Chirac. Il a réussi à rompre avec un passé tourmenté : une longue suite de disputes, de double jeu, d’incompréhensions, et de froideur a été effacée dans l’histoire des deux pays. Il a fait une distinction nette entre les relations bilatérales franco-israéliennes et les problèmes liés au conflit israélo-arabe. Suivant l’approche de Sarkozy, le renforcement des relations de la France avec Israël ne dépendait plus des progrès du processus de paix avec les Palestiniens ».
LireLa semaine dernière, le Grand Rabbin israélien Yona Metzger a adressé une lettre à Geert Wilders, le dirigeant pro-israélien du Parti de la Liberté (PVV) en Hollande. Le programme du parti en vue des prochaines élections parlementaires, le 12 septembre, inclut, en effet, l’interdiction de l’abattage rituel. L’un de ses députés, Dion Graus, tente également, de poursuivre ses efforts passés, qui ont échoué jusqu’à présent, afin d’interdire l’importation de viande abattue de façon rituelle.
LireIl n’est pas toujours possible de lutter contre toutes les distorsions, ni même la majorité des biais produits par des médias étrangers contre Israël. La méthode classique, mais coûteuse, mise en œuvre par les organisations qui observent les médias, consiste à suivre plusieurs d’entre eux et à exiger qu’ils rectifient leurs erreurs.
Lire[Madame Miriam Ben-Porat est décédée la semaine dernière, le jeudi 26 juillet 2012, à l’âge de 94 ans. Toute la nation lui rend hommage]
En 1988, la Knesset a élu la regrettée Miriam Ben-Porat à la Haute Cour de Justice, pour être Contrôleur de l’Etat et Commissaire aux Plaintes Publiques. Cette dernière fonction est plus communément reconnue sous le titre de Défenseur des Droits (Ombudsman). Elle a apporté un sang neuf, de la vitalité, de nouveaux concepts et une nouvelle approche de cette position, en établissant de nouvelles normes, à l’intérieur de bien des zones grises subsistantes. En 1993, elle fut réélue à l’unanimité pour un second mandat de cinq ans.
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 150
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive