![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La célébration annuelle du 1er Mai, en Norvège, n’a pas uniquement trait à la Journée Internationale des Travailleurs. Pour les syndicats norvégiens, on pourrait appeler le rôle secondaire qu’on lui fait jouer : La Journée de la Haine d’Israël. Le principal coordinateur des évènements est l’organisation fédératrice des unions syndicales des travailleurs norvégiens, LO. Avant chaque recueil de textes et de sujets importants, il fait l’objet d’un accord local. Il apparaît, habituellement, ensuite, sur des banderoles ou des pancartes.
Lire“Lors des élections parlementaires italiennes de février 2013, un nouveau parti, extrêmement anti-israélien, appelé « Cinq Etoiles », a obtenu 109 des 630 sièges à la Chambre des Députés. Il dispose, également, d’une présence significative au Sénat, avec 54 des 315 sièges d’élus. “Le dirigeant du Parti “Cinq Etoiles” est un ancien comédien, Beppe Grillo. Il prétend qu’Israël provoquera la Troisième Guerre Mondiale, que l’Iran est un pays pacifique et que ce qui s’est réellement passé le 11 Septembre (2001) a été déformé par les médias
LireEn février, les medias nationaux hollandais ont, « subitement, oublié » de traiter d’une émission de la principale chaîne de TV, où n certain nombre de jeunes Hollandais d’origine turque glorifiait Hitler, la Shoah et le meurtre de bébés juifs-1
Lire“Lorsqu’Hugo Chavez a été élu Président du Venezuela, en 1998, il y avait environ 25 000 Juifs dans le pays, y compris les gens vivant à l’écart de la communauté. Actuellement, la communauté juive a chuté, à peine, à 9 000 âmes. “ La raison essentielle de l’émigration des Juifs, tout au long de ces années, découle, pour une bonne part, d’une réaction à l’antisémitisme et à l’antisionisme du régime de Chavez. Les Juifs ont quitté le pays, principalement pour les Etats-Unis. D’autres sont partis en Colombie, a Panama, au Costa Rica, au Mexique et en Israël.
Lire“Israël ne peut pas compter sur le soutien de l’Europe, lorsque surviennent des votes cruciaux à l’Assemblée Générale de l’ONU. On a pu en avoir une nouvelle preuve, lors du vote de l’Assemblée Générale de novembre 2012, visant à offrir le statut d’Etat non-membre observateur aux Palestiniens. Le seul état européen à voter contre l’initiative palestinienne était la République Tchèque. C’est vrai, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne étaient parmi les principaux états européens à s’abstenir ; mais la Belgique, Chypre, la France, la Grèce, l’Italie, le Portugal et l’Espagne ont tous appuyé les Palestiniens.
Lire“En 1994, le Révérend Naïm Ateek a fondé le Centre Œcuménique Sabeel de Théologie de la Libération à Jérusalem. Ce prêtre anglican, qui détient la nationalité israélienne et ses associés, présentent les Palestiniens comme des victimes identiques à Jésus, à son époque. Dans un texte, publié en 2005, le Centre Sabeel a établi le parallèle entre la situation dans la bande de Gaza et celle du Christ cloué sur la croix. Il a comparé, à la crucifixion du Christ, la construction de la barrière de sécurité près de la Bande Occidentale, en Judée-Samarie. Sabeel fait aussi la promotion de l’idée qu’Israël est voué à répéter les mêmes péchés que les Israélites de l’antiquité, comme le détaillent les récits du Premier (« Ancien ») Testament.
LireLes excuses présentées par l’hebdomadaire britannique, The Sunday Times à cause d’un dessin antisémite publié le jour même de la commémoration de la Shoah, ne répond qu’à un seul aspect de ce problème, même si cela paraît essentiel. Le journal a déclaré que la publication de cette illustration « constituait une erreur et qu’elle avait franchi la ligne rouge du mauvais goût ». Il a admis que la caricature de Gérard Scarfe reflétait « une iconographie historiquement située, de nature persécutrice, voire carrément antisémite-1- ». Le dessin montrait le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou en train de bâtir un mur en utilisant comme ciment ce qui apparaissait être le sang des Palestiniens. La légende indiquait : « Est-ce que l’effort visant à cimenter la paix va se poursuivre ? ».
Lire“Il me semblait, au début des années 2000, que l’antisionisme systématique des medias s’expliquait par l’influence, certes insidieuse, du gouvernement sur la presse française. Je me suis ravisée en voyant l’ample expression, y compris dans l’audiovisuel public, d’un rejet exagéré du président Sarkozy pendant les cinq années de son mandat et jusqu’à l’échec de sa campagne pour sa réélection.
LireLe manque d’engouement suscité par des mois de campagne sans éclat a partiellement été compensé par la soirée des élections. Tous les sondages avaient prévu une majorité de plusieurs sièges allant au Centre-Droit et aux partis ultrareligieux, au détriment du Centre-Gauche et des partis arabes. Les suffrages des soldats, qui n’ont pas encore fini d’être décomptés, pourraient encore modifier quelque peu la donne, mais jusqu’à présent, les résultats démontrent que les deux camps sont presque ex-aequo.
LireLes électeurs indécis représentent encore environ 25% du total de l’électorat -1-. Le soutien réel à chacun des divers partis israéliens demeure ainsi incertain. D’après de récents sondages, la liste Likoud/ Israël Notre Maison semble recouvrer une partie substantielle des voix qu’elle avait perdues, parmi les électeurs. Les deux partis disposent de 42 sièges au sein de l’actuelle Knesset. Il y a à peine quelques semaines, certains sondages ne leur donnaient pas plus que 32 sièges, si les élections s’étaient tenues à ce moment-là-2-.
Lire0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 150
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive