![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Début septembre, il est devenu évident, quoique brusquement, que l’Islamonazisme est en croissance substantielle aux Pays-Bas et que ce mouvement est bien en voie de se structurer. Rob Bertholee, dirigeant de l’AIVD – le service des renseignements généraux néerlandais – a déclaré, dans une interview que le mouvement jihadiste a enrôlé des centaines d’adhérents, alors que le nombre de sympathisants du Jihad violent aux Pays-Bas se chiffre, désormais, à plusieurs milliers-1-.
LireDurant l’occupation allemande de l’Europe, le principal dirigeant des Arabes palestiniens était le Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin Al-Husseini. Il établissait le parallèle entre Islam et Nazisme. Al-Husseini a identifié sept points déterminants qui fondent la similarité entre ces deux idéologies, lors d’une conférence devant les membres de la Division SS des Musulmans bosniaques, qu’il a contribué à mettre sur pied.
LireAu cours de ces dernières semaines, on a pu observer plusieurs apparitions des Islamo-Nazis dans la sphère publique européenne. Il y eu un certain nombre de ses manifestations. A la Haye, notamment, des participants ont brandi des étendards de l’Etat Islamique ou du Hamas, pour crier des slogans génocidaires. Jusqu’à très récemment, les Islamo-Nazis européens préféraient, pour la plupart d’entre eux, ne pas trop attirer l’attention de l’opinion. Ils évitaient toute exposition qui aurait pu empêcher leur départ vers le Moyen-Orient où ils peuvent se joindre à l’un des groupements islamiques les plus meurtriers.
LireQu’un pays comme la Hollande refuse l’antisémitisme n’implique pas automatiquement qu’il faille prendre ses distances vis-à-vis d’Israël. Du fait de l’explosion d’antisémitisme en Europe, les organisations juives se demandent ce qu’elles peuvent faire contre une haine aussi massivement répandue dans le public. A cette fin, un projet développé aux Pays-Bas illustre à quel point il est nécessaire de concevoir les conséquences de toute initiative soulevée du début jusqu’à la fin.
LireLes évènements antisémites se succèdent aux Pays-Bas et leur impact affecte les Juifs. Une femme y a récemment été agressée, pour avoir érigé un drapeau israélien à son balcon, à l’Est d’Amsterdam. Elle souffre de commotion, de factures des côtes et de contusions au visage. Les criminels qui l’ont agressé l’ont traitée de « Juive sanguinaire », lui ont jeté un bâton enflammé et l’ont aussi frappé à l’estomac. Des hommes l’ont menacée, par le passé de « lui trancher la gorge ». La police a dû se poster devant chez elle pour la protéger.
LireL’un des très rares journaux norvégiens qui tienne une position amicale envers Israël m’a demandé de lui écrire pour lui décrire comment je poursuis mes activités quotidiennes, alors que le conflit à Gaza se poursuit. Vais-je faire mes courses et est-ce que je me sens en sécurité ? Est-ce que je rends visite à mes amis ? Vais-je au restaurant et ainsi de suite ?
LireLe Professeur Mordechaï Abir est décédé fin uin 2014. Il enseignait les études moyen-orientales et islamiques à l’Université Hébraïque de Jérusalem, avant de partir en retraite. Manfred Gerstenfeld s’est entretenu avec lui, il y a vingt ans, dans le cadre de son livre : Israel’s New Future. (Ce livre a été republié l’an dernier, avec une nouvelle introduction réactualisée, sous le titre : Israel’s New Future Revisited.). A cette époque, le fondamentalisme islamique était présent, bien sûr, mais ce n’était pas encore un sujet d’une actualité aussi brûlante qu’il est devenu depuis. Dans cet entretien, Abir faisait preuve d’une grande acuité sur la façon dont le fondamentalisme allait se développer
Lire“En 2006, le Comité Juif Américain (American Jewsish Committee) a publié mon essai : “‘”Progressive” Jewish Thought and the New Anti-Semitism’ [La pensée juive progressiste face au Nouvel Antisémitisme] ». Une vague d’antisémitisme déferlait sur l’Europe et ailleurs, comme jamais dans les années précédentes. On constatait, chaque jour, que la violence physique s’exerçait à l’encontre des Juifs et des institutions juives. Sur le plan intellectuel et idéologique, ces atteintes se manifestent par une propagation exponentielle des tendances à l’antisionisme agressif.
Lire“Le sondage « Global 100 » de l’ADL, pour 2014, a mis en lumière de nombreux aspects de l’antisémitisme contemporain. Parmi eux, on trouve les préjugés antisémites largement répandus dans le monde arabe. Cependant, il existe peu d’études apportant des données détaillées sur l’antisémitisme musulman. En 2009, j’ai publié la première étude américaine comparant les niveaux d’antisémitisme chrétien et musulman -1- . La taille de l’échantillon de chaque groupe était de cent personnes. On l’a, ensuite, comparé à celui de cent Juifs d’Amérique du Nord, comme base de référence.
LireLes résultats d’une récente enquête globale de la Ligue contre la Diffamation sur l’antisémitisme, indiquent qu’il existerait 700 antisémites pour un seul Juif- . Ainsi, le plus d’un milliard d’adultes antisémites dans le monde vivait dans un seul et même pays, il constituerait la troisième plus grande nation après la Chine et l’Inde ! Il s’agit même d’une sous-estimation. Puisqu’il faudrait inclure leurs enfants avec eux, un tel pays serait probablement le plus vaste qui existe sur terre.
Lire0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 150
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive