Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Flottilles

Articles du thème Flottilles


Déclaration du Premier ministre Netanyahu suite à l’action de la Marine le 28 juin 22015 au soir

adapté par Hélène Keller-Lind - 29 juin 2015

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ce matin, le lundi, 29 Juin 2015, a fait la déclaration suivante :
« Je tiens à féliciter les marins et les commandants de la marine israélienne pour leur action déterminée et efficace dans la détention des passagers du navire qui a essayé d’atteindre la côte de Gaza, en violation de la loi. Cette flottille n’est rien d’autre qu’une manifestation d’hypocrisie et de mensonges qui ne fait qu’aider l’organisation terroriste du Hamas et ignore toutes les horreurs dans notre région. Prévenir son entrée par la mer a été fait en conformité avec le droit international et a même reçu le soutien d’un comité du Secrétaire général de l’ONU.

 Lire

Tsahal a intercepté la flottille : pas de blessés

Israpresse.net - 29 juin 2015

La Marine israélienne a intercepté lundi matin la flottille Marianne qui se dirigeait vers la bande de Gaza. L’opération s’est déroulée dans le calme et le navire a été dirigé vers le port d’Ashdod, d’après un communiqué de l’armée.
Selon Tsahal, « après avoir usé de tous les moyens diplomatiques » pour convaincre les passagers du Marianne de ne pas chercher à briser le blocus maritime imposé à l’enclave palestinienne dirigée par le Hamas, « le gouvernement à ordonné à l’armée de rediriger le vaisseau » vers les eaux territoriales israéliennes.
« Conformément au droit international, la marine israélienne a demandé à plusieurs reprises au navire de changer de cap.

 Lire

Flottille humanitaire ou réhab pour « has been » ?

Lucien Taieb | Times of Israel en français - 28 juin 2015

La flottille « humanitaire », vide de tous produits faisant défaut à la population de Gaza (sauf si l’on y trouve des missiles bien sûr), devrait sous peu approcher des côtes israéliennes !
Les autorités ont déjà prévenu qu’elles feraient barrage à son abordage prévu à Gaza !
Une question se pose tout de même : que veulent vraiment ces militants au fond ?
Ils savent pertinemment qu’ils ne passeront pas au travers des filets de la marine israélienne !

 Lire

La « Flottille de la liberté 3 » est financée par L’Agence française pour le développement, tout comme de nombreuses ONG anti-israéliennes !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ - 26 juin 2015

Une des ONG derrière la « Flottille de la liberté 3 » est financée par le gouvernement français ! La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine est parmi les groupes soutenant et financant la Flottille qui vise systématiquement à défier le blocus maritime imposé par Israël à l’enclave contrôlée par le mouvement terroriste Hamas. Cette plateforme est une organisation parapluie qui abrite plus de 40 groupes anti-israéliens, elle est régulièrement destinataire de l’argent des contribuables français via l’Agence Française pour le Développement ( AFD )...Détails...

 Lire

La flottille contre le blocus est en route pour Gaza

Times of Israel en français - 26 juin 2015

Un député israélo-arabe a affirmé que c’était une « obligation morale » de mettre en évidence le sort de l’enclave palestinienne.
Une petite flottille de bateaux était en direction de Gaza jeudi avec l’intention de livrer une cargaison de biens humanitaires et de briser le blocus naval israélien de l’enclave côtière contrôlée par le Hamas.

 Lire

Un bateau suédois met les voiles pour briser le blocus de Gaza

Times of Israel en français - 21 juin 2015

Un navire chargé de panneaux solaires et de fournitures médicales doit rejoindre Gaza.
Une flottille transportant des militants pro-palestiniens se dirigera vers la bande de Gaza pour briser le blocus israélien et égyptien imposé à l’enclave palestinienne.
Le Marianne of Gothenburg, un bateau de pêche scandinave, a voyagé de Suède via les eaux de Norvège, Allemagne, France, Espagne et Portugal avant d’atteindre Messine, en Italie, la semaine dernière.

 Lire

Un député du parti arabe israelien dans la prochaine flottille pour Gaza

Ynet or Imbar pour Tel-avivre.com - 21 juin 2015

Dans une lettre à Netanyahu et Yahalon, le député arabe, membre du parlement, Ghattas sera partie prenante à la prochaine flottille de Gaza qui comprend trois bateaux.
La flottille compte des dizaines de députés et personnalités publiques du monde entier, dont des députés suédois d’extreme gauche, des intellectuels antisémites, des membres de BDS et des activistes islamistes...
Le blocus instauré en 2006 par Israel est un blocus purement militaire et n’a jamais empêché le transit de marchandises médicales ou de nourriture. La quasi totalité des matériaux de construction sont autorisés à l’exception de produits permettant de construire des roquettes. Les tunnels de contrebandes situés au sud de la bande de Gaza à la frontière de l’Egypte permettent à l’organisation islamiste de faire entrer armes, produits chimiques et mortiers.

 Lire

L’objectif de la mission « bienvenue en Palestine » :

Documents à rendre publiques sur la Misson « Bienvenue en Palestine »- « Flytilla » (merci à S.T.) - 26 août 2012

Chercher la confrontation entre les militants internationaux et les soldats israéliens dans le but de susciter une campagne médiatique internationale négative à l’encontre d’Israël.

  • Si Israël laisse passer les militants internationaux Ils chercheront l’affrontement avec l’armée israélienne afin d’organiser une campagne médiatique sur le thème de l’oppression des palestiniens et de la violence de l’armée.
  • Si Israël ne les laisse pas passer les militants internationaux Ils chercheront l’affrontement avec les autorités douanières israéliennes de manière à organiser une campagne médiatique autour de l’idée qu’il existe également un blocus sur les territoires palestiniens de Cisjordanie puisqu’on empêche les occidentaux de s’y rendre.
    PDF - 1.9 Mo
    Mission Bienvenue en Palestine
PDF - 280.5 ko
Bienvenue en Palestine - Contre argumentaire 
 Lire

19h45 – Communiqué officiel : L’armée israélienne se prépare à arraisonner des navires qui se dirigent vers Gaza

blogtsahal - 2 novembre 2011

La Marine israélienne se prépare à arraisonner deux bateaux qui se dirigent vers la bande de Gaza dans le but de violer le blocus maritime légal imposé sur la bande de Gaza. La Marine israélienne se prépare à entrer en contact avec deux navires, qui selon des informations diffusées sur internet, seraient entrain de se diriger vers la bande de Gaza, dans le but de violer le blocus maritime. Les deux navires devraient arriver à proximité de la bande de Gaza dans les prochains jours.

 Lire

Turquie Israël flottille : Traduction du rapport de l’ ONU sur la légalité du blocus de Gaza qui irrite Erdogan

CitizenKane - 11 septembre 2011

Le rapport strictement confidentiel de l’ONU sur la flottille qui reconnaît la légalité d’un blocus naval destiné à l’autodéfense d’Israël provoque la violente colère du premier Ministre Turc Erdogan, l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël, la rupture des relations diplomatiques et de la coopération militaire entre les deux pays.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette