Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Zrihen-Dvir Thérèse

Articles du thème Zrihen-Dvir Thérèse


L’emplacement du Mur occidental (des lamentations) culpabilise franchement les Arabes

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 26 février 2014

Il suffit à toute personne saine d’esprit et logique de comparer l’emplacement et le niveau du mur des lamentations avec celui de l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa pour comprendre qu’il y a eu une tentative flagrante de substitution .Le mur occidental du temple se situe en dessous du niveau de l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa. Cela signifie en termes simples que les arabes qui avaient conquis Jérusalem quelques siècles après la destruction du second temple juif, ont eu la mauvaise idée d’enterrer les restes du temple et d’ériger dans leur hâte, des bornes islamiques dans une ville qui hurle sa judéité.

 Lire

Les obstacles abondent devant la mise au point de l’accord sur le nucléaire iranien

Times of Israël et AP | Adaptation Thérèse Zrihen-Dvir - 18 février 2014

Les espoirs sont moindres alors que les débats entre la République Islamique et les puissances occidentales reprennent mardi. L’optimisme n’est pas au rendez-vous. Il a fallu des mois de négociations ardues avant que l’Iran et les six puissances mondiales puissent s’entendre sur un accord nucléaire de première étape. Mais les deux parties risquent de trouver les choses encore plus difficiles mardi, quand ils buteront contre les obstacles existants sur la voie d’un accord final.

 Lire

La guerre d’Obama contre Israël

Daniel Greenfield | Adaptation française, Thérèse Zrihen-Dvir - 14 février 2014

Si la politique étrangère de la gauche s’affublait en ces jours d’un slogan, ce serait sans aucun doute : « Boycottez Israël, pas l’Iran. » Le déloyal double standard est laid, mais il est aussi la devise de la politique étrangère d’Obama, qui bénit obséquieusement le programme nucléaire iranien en lui offrant sa main au nom de la paix mais étouffe les pénibles concessions israéliennes aux terroristes de l’autre, toujours au nom de la paix.

 Lire

L’incontestable victoire iranienne sur l’Occident

Thérèse Zrihen-Dvir - 12 février 2014

Aussi déplaisant que cela puisse carillonner à plusieurs oreilles, la victoire iranienne sur l’Occident est devenue un fait accompli, acclamé haut et fort par tous ceux qui ont œuvré pour l’imposer au monde libre. Comme toute dictature qui se respecte, l’Iran a fait usage de tous les moyens à sa disposition pour progresser dans sa voie, violant lois et règles mondiales, piétinant ses civils, assassinant ceux qui dévoilaient leur opposition, étendant ses ramifications au-delà de ses frontières, semant le désordre et la mort là il pose son pied…

 Lire

Finalement les USA seront contraints d’attaquer l’Iran

Thérèse Zrihen-Dvir - 12 février 2014

Le mariage clopinant et boiteux entre l’Iran et les USA va de mal en pis. Face à la course effrénée et furieuse à l’armement traditionnel et nucléaire de l’Iran, l’Europe et les USA se figent ou se désarment. Toutes les tactiques illusoires de pacification proposés par les USA et les autres puissances P5+1 ne parviendront jamais à mettre un mors à la course ininterrompue iranienne vers son objectif d’anéantir le « Grand Satan américain et son vassal israélien ».

 Lire

Le chantage camouflé de John Kerry

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 2 février 2014

John Kerry n’est jamais descendu de son propulseur d’obus explosifs concernant Israël. Il nous l’a prouvé lors de l’initiation des négociations avec les palestiniens et durant cette fin de semaine par ses arguments ou plus précisément, par ses menaces mises à nues et directes, lancées à l’encontre d’Israël. Il est inutile de se leurrer, Kerry n’abandonnera jamais la mission qui lui a été assignée par la Maison Blanche est qui n’est autre que de clouer Israël le dos au mur, « ou vous acceptez nos conditions ou nous vous asphyxions », allant jusqu’au chantage ouvert.

 Lire

La menace nucléaire iranienne plus imminente que jamais

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 23 janvier 2014

En suivant parfois d’un œil apathique, les échanges entre les politiciens, nous constatons que de profonds fossés ont été intentionnellement substitués à la vue des israéliens tant par leurs alliés directs américains que par la vieille mais très omniprésente Europe.

 Lire

Le conflit palestinien alimenté par l’Union Européenne et les USA

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 17 janvier 2014

La surprenante apparition d’un peuple palestinien au lendemain de la guerre des Six Jours aurait pu prendre des dimensions véritablement insignifiantes et regagner l’ombre duquel ces soi-disant palestiniens surgissaient si les pays d’Europe et les USA n’avaient pas intervenus. Ce fut une véritable ruée vers cette opportunité soudaine qui permettait de sangler Israël par les courroies de la terreur et celles terribles encore, de la conscience, d’où il lui deviendra quasiment impossible de s’extraire.

 Lire

La Syrie : Les deux cibles réelles d’Obama et de l’Occident

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 26 août 2013

La crise syrienne a joué parfaitement son rôle de trompe l’œil, tant indispensable et précieux aux dirigeants iraniens lesquels ont senti un brusque relâchement de l’étau des médias et de la pression des chefs d’état occidentaux. On ne parle presque plus du nucléaire iranien, alors que les centrifuges augmentent en nombre et en rythme…

 Lire

La Prolifération Nucléaire et la Démocratie (Part 2)

Thérèse Zrihen-Dvir - 7 janvier 2011

L’Affermissement de la démocratie
Quel type de régime — démocratique ou totalitaire — est susceptible d’avoir l’avantage dans une guerre nucléaire ?
_ Il est souvent présumé qu’une société démocratique, avec sa puérile tolérance, ne survivrait pas à un violent assaut où la force est exagérément employée. Ce point de vue, toutefois, ne se rapporte pas à l’essence même de la démocratie, mais plutôt à une interprétation très spécifique, fondée sur une conviction, comme nous le précise Mélanie Phillips : les valeurs traditionnelles des sociétés démocratiques ont un besoin urgent d’être « substituées par des lois internationales et des institutions qui apparemment les mèneront vers l’utopie de la fraternité ».

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette