![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
EPU s’est-il mal passé ? Aujourd’hui, lors de l’examen de l’ONU concernant la situation des droits de l’homme en Arabie saoudite, le régime fondamentaliste wahhabite a délibérément envoyé des femmes pour témoigner - mais leur visage ont été cachées. Alors que, ce matin, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU examinait la situation des droits nationaux en Arabie saoudite, une minorité des démocraties comme le Canada, Royaume-Uni et la République tchèque a soulevé des inquiétudes, mais la grande majorité des pays alignés ont défendu et loué l’un des régimes théocratiques les plus répressifs du monde.
LireIsraël participera mardi à Genève à une réunion du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, a déclaré un haut responsable israélien. L’Etat hébreu boycotte cette institution depuis une année et demie. « Nous allons comparaître », a déclaré à l’AFP ce responsable, sous couvert de l’anonymat, sans autre précision. L’Etat hébreu avait coupé les ponts avec le Conseil en mars 2012 lorsque celui-ci avait décidé de lancer la première enquête internationale indépendante sur les conséquences des implantations israéliennes dans les territoires.
LireCes derniers jours, une pression sans précédent est exercée sur Israël pour l’obliger de comparaître à l’audience des représentants de la Commission des droits de l’Homme. Une audience est prévue pour le 29 octobre. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle a envoyé un message au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en avertissant que si les Israéliens ne parviennent pas à comparaître à cette audience, cela va causer des dommages irréparables au pays, et il sera difficile pour les amis d’Israël de parler pour sa défense.
Lire aussi : ONU : Berlin presse Israël de participer à une réunion du Conseil des droits de l’Homme (L’Orient-Le Jour.)
Manfred Gerstenfeld interviewe Hillel Neuer, alors que les pays membres de l’organe onusien discutent des clauses imposées par Israël comme conditions préalables. “Les déformations anti-israéliennes se propagent au sein du système de l’ONU. En 2012, son Assemblée Générale a adopté 22 résolutions contre Israël – contre quatre pour tout le reste du monde.
LireL’administration américaine de Barack Obama a annoncé mardi soir qu’elle cherchait à siéger cette année au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, dont le siège se trouve à Genève. Elle rompt ainsi avec l’administration Bush qui avait boycotté cet organe en 2006. La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU Susan Rice ont indiqué dans un communiqué que « les Etats-Unis allaient chercher à obtenir un siège au Conseil des droits de l’homme des Nations unies dans le but d’oeuvrer pour rendre cet organisme plus efficace dans la promotion et la protection des droits de l’homme ».
Lire0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive