Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > UNESCO

Articles du thème UNESCO


Les silences d’Audrey Azoulay, élue directrice de l’UNESCO

Hélène Keller-Lind - 16 octobre 2017

L’ancienne conseillère Culture et Communication de François Hollande de 2014 à 2016, ministre de la Culture de 2016 à 2017, va succéder à Irina Bokova à la direction de l’UNESCO. Soulagement pour ceux qui craignaient l’élection du Qatari Hamad Bin Abdulaziz al-Kawari, candidat en bonne place, bien qu’antisémite avéré et ancien ministre d’un pays sponsor du terrorisme. Audrey Azoulay, dont la nomination doit être confirmée en novembre, a dit souhaiter que l’UNESCO redevienne « la conscience des nations ». Pourra-t-elle tenir cet engagement alors qu’en octobre 2016 elle gardait le silence à propos des votes de la France lors de l’adoption par l’UNESCO de résolutions aberrantes ?

 Lire

UNESCO&Jérusalem par Raphaël A. Levy

Guitel Benishay | Le P’tit Hebdo - 16 octobre 2017

J’ai visionné sur Viméo l’excellent et récent reportage de Pierre Rehov, d’une durée de 45 mn environ, au titre explicite « Unveiling Jerusalem » (lever le voile sur Jerusalem)… Un film qui enragera les désinformateurs, les politiquement incorrects, mais qu’importe.
Tout au début un intervenant le Pr Dan Bahat, Historien et Archéologue, s’exprime avec humour et grande sagesse sur la résolution, malhonnête, sordide et on ne peut plus antisémite de l’Unesco.
Juste avant, dans ce reportage, un homme, Carmel Shama Hacohen l’ambassadeur d’Israël auprès de l’UNESCO, jette dans une poubelle à portée de sa main et en pleine séance, une copie de la résolution, là où cette résolution a sa véritable place : dans la poubelle de l’histoire.

 Lire

Israël satisfait de l’élection d’Audrey Azoulay à la tête de l’Unesco

RFI | Michel Paul - 15 octobre 2017

Israël reste déterminé à quitter l’Unesco si les Etats-Unis en font de même. Les Israéliens se félicitent cependant de l’élection de la Française Audrey Azoulay, ancienne ministre de la Culture, à la tête de l’organisation.
En Israël on le souligne, ce qui compte c’est ce qui va se passer dans les faits, et non pas la nomination de telle ou telle personnalité à la tête de l’organisation. On laisse toutefois entendre que l’élection d’Audrey Azoulay est un choix qui va permettre à l’Unesco de choisir une nouvelle voie.
Les autres possibilités étaient plus risquées, indique-t-on en Israël, sans plus de précisions.

 Lire

Audrey Azoulay, nouvelle directrice d’une Unesco... qu’elle devra sauver de la faillite

Challenges | Par Paul Loubière l - 14 octobre 2017

L’ancienne ministre de la Culture de François Hollande vient d’être élue à la tête de l’organisation onusienne. Cette nomination intervient juste au moment où les Etats-Unis annoncent leur retrait en laissant 542 millions de dollars d’impayés. Faute de financement, l’Unesco risque d’être en cessation de paiement d’ici la fin de l’année.
Audrey Azoulay, ancienne ministre de la Culture du président Hollande vient d’être élue directrice générale de l’Unesco par 30 voix contre 28 à Hamad bin Abdulaziz Al-Kawari, le candidat qatari. L’élection a été très mouvementée : il a fallu pas moins de 4 tours de scrutin pour départager les candidats

 Lire

Israël salue le retrait des Etats-Unis de l’Unesco

Le Soir.be - 12 octobre 2017

Israël estime que c’est le début d’une « nouvelle ère » aux Nations unies.
Israël a salué jeudi l’annonce du retrait des Etats-Unis de l’Unesco comme le début d’une « nouvelle ère » aux Nations unies et la preuve qu’il y avait « un prix » à payer pour ses positions anti-israéliennes.
« Nous entrons dans une nouvelle ère aux Nations unies : celle où, quand on pratique la discrimination contre Israël, il faut en payer le prix », a dit dans un communiqué Danny Danon, ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies.

 Lire

Lutte contre la haine d’Israël : Trump met sa menace à exécution, les Etats-Unis se retirent de l’UNESCO

Katty Scott – © Le Monde Juif .info - 12 octobre 2017

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu’ils se retiraient de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), en raison de son parti pris anti-israélien.
“Cette décision n’a pas été prise à la légère, et reflète les inquiétudes des Etats-Unis concernant l’accumulation des arriérés à l’UNESCO, la nécessité d’une réforme en profondeur de l’organisation, et ses partis pris anti-israéliens persistants”, a indiqué le département d’Etat dans un communiqué. Les Etats-Unis souhaitent conserver un statut d’observateur, a précisé le département d’Etat.

 Lire

Les Etats-Unis se retirent de l’UNESCO

Times of Israël en français | AFP - 12 octobre 2017

Washington accuse l’organisation d’être « anti-israélienne » ; Irina Bokova « regrette profondément leur décision.
Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu’ils se retiraient de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), accusant l’institution d’être « anti-israélienne ».
Les Etats-Unis souhaitent conserver un statut d’observateur, a précisé le département d’Etat dans un communiqué, en lieu et place de leur représentation à l’agence onusienne dont le siège est à Paris.

 Lire

Les Etats-Unis se retirent de l’UNESCO, accusée d’être « anti-israélienne »

i24news - 12 octobre 2017

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu’ils se retiraient de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), accusant l’institution d’être « anti-israélienne ».Les Etats-Unis conserveront un statut d’observateur, a précisé le Département d’Etat, en lieu et place de leur représentation à l’agence onusienne basée à Paris.Le retrait ne sera effectif qu’à compter du 31 décembre 2018, conformément aux statuts de l’Unesco, ajoute-t-il.Cette décision s’inscrit dans la continuité de la politique menée par l’administration Trump envers l’ONU, qui tente de réduire sa part de contribution au financement, soit environ 500 millions de dollars.

 Lire

La Conférence des évêques de France : « L’UNESCO ignore les liens du peuple juif, de la tradition chrétienne, avec Jérusalem »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info - 21 novembre 2016

La Conférence des évêques de France a dénoncé les résolutions de l’UNESCO niant les liens plurimillénaires entre le peuple juif et Jérusalem.
« La Conférence des évêques de France a pris connaissance de la résolution de l’UNESCO du 13 octobre dernier concernant la ville de Jérusalem. Cette résolution pose un certain nombre de questions », a écrit le 10 novembre dernier Mgr Vincent Jordy, évêque de Saint-Claude et Président du Conseil pour l’Unité des Chrétiens et les Relations avec le Judaïsme, dans un courrier adressé à la Directrice Générale de l’UNESCO, Irina Bokova.

 Lire

Dossier UNESCO par Danilette

20 novembre 2016

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette