Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Israël > Politique intérieure

Articles du thème Politique intérieure


Israël : Nétanyahou chargé de former un gouvernement

Le Figaro - 20 février 2009

Shimon Peres a chargé Benjamin Nétanyahou de former un gouvernement de coalition.Le président Shimon Peres a décidé de confier au chef du Likoud la mission de former un gouvernement de coalition. La chef du parti Kadima Tzipi Livni a publiquement écarté d’y participer.

 Lire

Lieberman choisit Bibi

JPost.fr - 19 février 2009

Le dirigeant d’Israël Beiteinou, Avigdor Lieberman, a officiellement exprimé son soutien pour le candidat Likoud Binyamin Netanyahou au poste de Premier ministre, jeudi matin. Unique condition à l’appui d’Israël Beiteinou : former une coalition gouvernementale la plus large possible.

 Lire

Les Travaillistes choisissent l’opposition

Jerusalem Post édition Francaise - 19 février 2009

Comme prévu, le leader du parti travailliste Ehoud Barak a annoncé jeudi qu’il ne soutiendrait aucun des deux candidats au poste de Premier ministre - Tzipi Livni de Kadima et Binyamin Netanyahou du Likoud - et choisit de rester dans l’opposition. « L’électorat a fait son choix », a déclaré Barak à l’occasion d’un meeting travailliste. « La situation est compliquée, surtout quand on voit qu’Israël Beiteinou est celui qui finira par recommander le prochain Premier ministre. »

 Lire

Que les consultations commencent

Gil Hoffman | Jerusalem Post édition Francaise - 18 février 2009

Le président Shimon Peres a entrepris les consultations tant attendues des groupes parlementaires de la 18e Knesset mercredi, en vue de déterminer qui, entre Binyamin Netanyahou et Tzipi Livni, formera le prochain gouvernement. Une délégation de chacun des deux partis, Kadima et Likoud, se rendra à la maison du président, mercredi soir, après un entretien avec le chef du Comité central des élections - et ancien président de la Cour suprême - Eliezer Goldberg qui informera Peres des résultats officiels des élections de mardi dernier.

 Lire

Israël : le président Peres entame ses consultations pour la formation du gouvernement

Google | AFP - 18 février 2009

Le président israélien Shimon Peres entame mercredi ses consultations pour la formation du prochain gouvernement que Tzipi Livni (Kadima, centre) et Benjamin Netanyahu (Likoud, droite) veulent diriger. « Je suis conscient des grandes difficultés existantes, je ferai tout pour permettre la constitution d’un gouvernement qui reflète au mieux la volonté des électeurs et serve le pays dans la stabilité et de façon responsable », a affirmé le président à la radio publique.

 Lire

Pourparlers entre Kadima et Israël Béteinou

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 17 février 2009

Selon le Haaretz, les partis Kadima et Israël Béteinou tentent de créer un « front laïque » face à l’alliance qui se dessine entre les partis de droite et les partis religieux. Le vice-Premier ministre, Haïm Ramon, a rencontré hier le député Stas Messajnikov, qui dirige les négociations pour Israël Béteinou, et lui a remis un document selon lequel Kadima accepte l’ensemble des exigences d’Israël Béteinou, hormis l’adoption d’une loi obligeant les citoyens israéliens à prêter un serment d’allégeance à l’Etat d’Israël.

 Lire

Idée préconçue

Victor Perez - 17 février 2009

Avigord Libermann a remporté quinze sièges parlementaires lors des dernières élections israéliennes. Ce qui lui donne assurément une possibilité de se joindre à toute coalition gouvernementale qui se formera. Au vu de son programme de gouvernement, les médias, mais aussi les classes politiques étrangères -notamment européennes- ont classé son parti Israël Beiteinou comme « extrémiste de droite ». Simplificateur à souhait, ce qualificatif ne tient pas la route si l’on confronte, par exemple, les exigences de ce parti aux requêtes de l’Autorité palestinienne (AP) lui permettant, selon sa vision, de parvenir à une « paix juste et durable » pour la région !

 Lire

Israël : Tzipi Livni dans les rangs de l’opposition

NOUVELOBS.COM - 16 février 2009

Tzipi Livni rejette l’idée de participer à un gouvernement de coalition avec Benjamin Netanyahu et annonce qu’elle « continuera à lutter pour le bien depuis les rangs de l’opposition ». Tzipi Livni, ministre israélienne des Affaires étrangères, a annoncé, dimanche 15 février qu’elle préférait aller dans l’opposition plutôt qu’être le numéro 2 d’un gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu.

 Lire

Olmert : un nouveau gouvernement et vite !

Jpost.fr - 15 février 2009

Le Premier ministre Ehoud Olmert a exprimé le souhait, dimanche, qu’un nouveau gouvernement se forme le plus rapidemment possible, « à la lumière des défis qui attendent Israël ». Durant la réunion hebdomadaire du cabinet, Olmert a souligné que dorénavant son équipe doit agir en tant que « gouvernement de transition » et ses décisions doivent être commandées par « la nouvelle réalité politique ».

 Lire

Livni refuse d’être numéro 2

Le Figaro | AP - 15 février 2009

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, cheffe du parti centriste Kadima, a déclaré qu’elle préférait aller dans l’opposition plutôt qu’être la numéro 2 d’un gouvernement dirigé par Benyamin Nétanyahou. Cette prise de position pourrait aggraver l’impasse politique dans laquelle se trouve Israël après les élections législatives de la semaine dernière, aux résultats extrêmement serrés.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette