![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Il est consternant de voir l’attitude pour le moins inconvenante des médias traitant le kidnapping des jeunes « colons israéliens ». Où sont l’éthique et la décence des journalistes dans ce type de rapport biaisé ?... Il est vrai que lors de l’assassinat de la famille Fogel à Itamar le 12 mars 2011, il était aussi question des « cinq colons juifs » - parmi eux, 3 enfants dont un bébé. Il faut décrypter : lorsque des Israéliens meurent assassinés, ce sont des colons (sous-entendu : tant pis pour eux), mais l’enfant palestinien qui meurt (quelquefois tué par une explosion non contrôlée d’un poseur de bombes), c’est toujours une victime pour laquelle l’occupant (israélien) est responsable.
LireLorsque les Juifs commencent à quitter un pays, celui-ci a du mouron à se faire ; c’est la bénédiction qui s’en va... C’est un fait que le monde a été au bénéfice du monde juif et de ses communautés. C’est ainsi, non seulement parce que la Bible le dit, mais simplement parce l’Histoire le démontre. Les pays européens, lorsqu’ils chassaient leurs Juifs après les avoir spoliés, laissaient toujours la porte ouverte pour qu’ils reviennent, sachant combien ceux-ci représentent une élite et une richesse à beaucoup d’égards.
LireOù passent les millions d’euros offert si généreusement par la France, l’Europe et le monde au président Abbas, président d’un Etat fantôme ?... Le 8 juin dernier, le président François Hollande, un mois après son élection, invitait Mahmoud Abbas, avec tapis rouge. La veille, Laurent Fabius recevait le dirigeant palestinien, lui offrant un chèque de 10 millions d’Euros, comme premier acompte de versements à venir.
LireFélicitations à la Grèce pour avoir interdit à tout bateau de partir vers Gaza ! Cette opération politique des « bateaux pour Gaza » n’avait aucun but humanitaire, et il est clair à présent qu’il s’agissait d’une provocation à l’encontre d’Israël. Ces gens, qui sont si vaillants à partir en croisière, auraient-ils assez de courage pour s’opposer à la Syrie assassinant les siens sans impunité, ou simplement demander la libération de Gilad Shalit, otage franco- israélien dans les geôles de Gaza depuis plus de 5 ans... Hélas, cela ne les intéresse pas car ce serait beaucoup trop risqué ou dangereux.
LireLe 28 Iyar 7527 (1) ou 7 juin 1967, date de la réunification de la ville de Jérusalem est vraiment une date inscrite dans le ciel ! Ben Gourion durant la Guerre des Six jours n’avait même pas envisagé de conquérir la ville - c’est en fait la volonté du roi jordanien de bombarder Jérusalem qui a permis aux paras israéliens de la libérer.
Dans cette libération, le Mont du Temple a pris une vraie signification comme le montre la fameuse photo des trois soldats devant le Mur occidental : en effet, après 2000 ans d’exil et de séparation d’avec le lieu le plus saint du judaïsme, les Juifs retrouvaient le chemin du Kotel, devant lequel les soldats les plus endurcis ont pleuré.
Alors que nous étions informés que des sapins étaient distribués Kikar Safra à Jérusalem pour les chrétiens, je me disais : « Lorsque l’Arabie Saoudite ou la Lybie distribuera des ’Hanoukkiot ou des Souvganiot (beignets) à ’Hanoukka pour les Juifs habitant le pays, ce sera la paix ! ». C’est vrai qu’il y a aujourd’hui peu de Juifs dans les pays islamiques qui font tant la leçon à l’Etat hébreu pour qu’il partage sa terre.
http://www.shalom-israel.info/
Monsieur le Président,Je voulais tout d’abord vous féliciter en que Français non-juif vivant en Israël, pour l’honneur que vous avez fait au Grand Rabbin Gilles Bernheim, en lui remettant la Légion d’Honneur. A l’occasion des discours échangés, vous avez dit être en total harmonie avec le fait que la communauté juive de France puisse garder Israël sur son cœur, précisant qu’elle pouvait conserver naturellement pour l’Etat hébreu un attachement inaliénable :
LireMonsieur le Président, Nous sommes français et revenons d’Israël où nous vivons, mon épouse et moi-même, à Jérusalem, en travaillant dans une organisation caritative. Nous sentons dans ce pays une joie de vivre malgré le grave problème de sécurité et l’état de guerre continu que cette nation connait depuis sa création. Le terrorisme est à la porte et Israël est toujours prêt à faire la paix avec ses voisins... mais pas au détriment de sa sécurité. Chacun sait que les ennemis d’Israël et notamment l’Islam radical n’aspirent qu’à une chose, sa disparition pure et simple.
LireIl est surprenant de constater l’aveuglement des nations concernant le conflit actuel en Israël... on pourrait dire myopie, du fait que beaucoup ne semblent pas voir plus loin que « le bout de leur nez ». On accuse Israël de tuer des civils, alors qu’ils combattent les terroristes, mais que dire du Hamas qui bombarde les civils israéliens à longueur de journée ?...
LireIl faut voir cette video faite le 27 octobre au Parc de Bercy 12e, pour comprendre la haine non encore expurgée de l’antisémitisme en France. Cette haine révélée durant la Deuxième Guerre mondiale sous le gouvernement de Vichy, nous la retrouvons aujourd’hui sous le couvert de diverses associations.
Lire0 | 10
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive