Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Frajdenrajch Simon

Articles du thème Frajdenrajch Simon


Les hyènes sont prêtes à la curée.

Par Simon Frajdenrajrjch, annalyste - 20 septembre 2011

Alain Juppé devant le Conseil des relations étrangères (CFR), un centre de réflexion américain, tout en jugeant le statu quo « inacceptable et intenable » : « Le statu quo ne peut plus durer entre Israël et les Palestiniens, a déclaré lundi à New York le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, qui a dit craindre « une explosion de violence » dans la région. "Il faut relancer le processus de paix ».

 Lire

La France est un pays vraiment antisioniste : que faire ?

Par Simon Frajdenrajrajch, analyste - 20 avril 2011

Les preuves de l’attitude haineuse de la France à l’égard de l’Etat d’Israël sont trop nombreuses, trop anciennes, pour qu’il soit nécessaire d’y revenir en détail.
Néanmoins, deux éléments très récents, de dimension différente, mais très symboliques, en témoignent de façon criante et doivent nous alerter.
Depuis quelque temps, Alain Juppé, ‘le meilleur d’entre nous’ selon Jacques Chirac qui s’y connaissait en trafic d’influence et abus de pouvoir à la Mairie de Paris, où son adjoint aux finances fut condamné en 1ère instance correctionnelle à 10 ans d’inéligibilité par le tribunal de Nanterre, Juppé donc annonçait assez fort « qu’il songeait à une reconnaissance unilatérale de l’Etat palestinien, et que cela devait se faire dans le cadre de l’Union Européenne ».

 Lire

L’intervention contre la Libye du tyran Khaddafi : Futur alibi d’une intervention contre Israël ?

Par Simon Frajdenrajch, analyste, 20 mars 2011 - 17 avril 2011

Israël est mon « centre de gravité », aussi bien pour mesurer les évènements sur la planète, que parce que tout ce qui l’affecte me rend grave.
Face aux exactions insensées du tyran sanguinaire Mouammar Khaddafi - pas plus fou que Hitler qui sut entraîner tout un Peuple cultivé derrière lui dans guerre interminable - puisqu’il est capable de mobiliser toutes les forces de son armée, notamment de mercenaires tchadiens, mais aussi de pilotes syriens, qui ont participé aux bombardements contre les populations civiles, toute personne douée d’humanité ne peut que se réjouir de la « Résolution 1973 » du Conseil de Sécurité de l’ONU, votée hier à une majorité de 10 voix sur 15, moins l’abstention de poids lourds tels la Russie, la Chine, l’Inde et l’Allemagne.

 Lire

Alassane Ouattara, « candidat élu par la ‘Communauté Internationale’ ».

Par Simon Frajdenrajch, analyste - 3 avril 2011

Tout d’abord, cet extrait de dépêche dans Le Monde en ligne du jour : : LEMONDE.FR avec AFP - 03.04.11 - 08h21 • Mis à jour le 03.04.11 - 09h48
« Lundi, au lancement d’une offensive sur le sud qui les a conduits en quelques jours jusqu’aux bastions du président sortant Laurent Gbagbo à Abidjan, les Forces républicaines (FRCI, pro-Ouattara) ont attaqué Duékoué, carrefour stratégique de l’ouest. Après de très durs combats, la ville est tombée mardi aux mains des FRCI, mais vendredi soir, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a créé un choc en annonçant, sur la base d’informations recueillies sur place, qu’« au moins 800 personnes » avaient été tuées à Duékoué dans cette seule journée. Il évoquait sans plus de précision des « violences intercommunautaires ». »

 Lire

Le Nobel de la Paix est-il un gage de Vertu ?

Par Simon Frajdenrajch, analyste - 28 janvier 2011

La Ligue de Vertu Internationale met actuellement en avant Mohamed El Baradei, Directeur Général de l’AIEA de 1997 à 2009 (Agence Internationale de l’Energie Atomique dont le siège est à Vienne) : celui-ci se vit remettre le Prix Nobel de la Paix en octobre 2005 au nom de l’organisme à la tête duquel il a exercé au total trois mandats.

 Lire

Le Monde Arabo-Musulman est bien malade

Simon Frajdenrajch, analyste - 12 janvier 2011

Après l’agression meurtrière contre la cathédrale de Bagdad qu fit plus de 50 victimes en décembre 2010, l’attentat d’Alexandrie qui fit 22 morts à la sortie d’une église copte le 31 décembre, après la guerre civile et les attentats répétés au Liban qui vident le pays de sa substance chrétienne ; après l’assassinat du gouverneur de province pakistanais Salman Taseer qui prit la défense d’une chrétienne, Asia Bibi, condamnée à mort pour ’blasphème contre le prophète’ après avoir été violée par ses agresseurs ; avec l’Algérie et la Tunisie où la police et l’armée répriment ’à balles réelles’ et tuent des dizaines de jeunes, on s’attendrait une réaction beaucoup plus ferme de l’ONU, de l’UE et de la « Communauté Internationale ».

 Lire

Rideau de fumisteries turques, ou Haro sur le baudet israélien

Par Simon Frajdenrajch, analyste - 1er juin 2010

Décidément, la Turquie a perdu toute vergogne.
 _ Après avoir joué les ‘messieurs bons offices’ avec le Président du Brésil Lula pour redonner une virginité internationale à l’Iran en passe d’accéder à l’arme nucléaire, les dirigeants turcs multiplient les déclarations insultantes à l’égard d’Israël et les agressions diplomatiques.

 Lire

Iran Turquie Brésil : le bal des maudits

Par Simon Frajdenrajch, analyste. - 17 mai 2010

Nous apprenons aujourd’hui que le président brésilien Lula vient de signer à Téhéran un accord pour le transfert du combustible nucléaire entre l’Iran de Mahmoud Ahmadinejad et la Turquie pilotée par Recep Erdogan. Le Brésil serait le ‘M. Loyal’ de cette triple entente.

 Lire

Clotilde Reiss, succès de communication et fiasco diplomatique.

Par Simon Frajdenrajch, analyste. - 17 mai 2010

Clotilde Reiss est rentrée aujourd’hui et nous nous en réjouissons tous.
Clotilde est évidemment innocente. Après que les mollahs lui aient infligé une « amende » de 250.000 euros, ce qui représente très exactement la caution déjà prélevée aux Français.
Arrêtée en juillet dernier alors qu’elle s’apprêtait à quitter l’Iran à la fin de l’année universitaire, et un mois après la réélection « contestée » - c’est le moins qu’on puisse dire – du tyran illuminé Mahmoud Ahmadinejad, à la tête de ce pays devenu ivre de puissance et d’islamisme, elle a subi moins d’un an de détention arbitraire dans notre ambassade à Téhéran.

 Lire

JCall, ‘J Street’ européen : lancement à Bruxelles

Simon Frajdenrajch, analyste. - 2 mai 2010

Décidément, alors que la Belgique s’apprête à exploser en plein vol à Bruxelles avec le divorce annoncé des Flamingants et des Wallons, alors que la Grèce est en faillite et sous réanimation financière de l’UE et du FMI, des « intellectuels juifs » du cercle des bien pensants nous refont une rougeole gauchiste pour se mêler de donner des leçons de gouvernance au gouvernement israélien.

 Lire

0 | 10

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette