Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Articles du thème Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël


L’Agence de renseignement allemand estime que le BDS est antisémite

Jerusalem post PAR BENJAMIN WEINTHAL - 4 juin

L’agence de renseignement pour l’Etat allemand de Bade-Wurtemberg fait référence au boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) comme une « nouvelle variante de l’antisémitisme » dans son rappor det mai publié récemment.
Dans son rapport, l’agence de renseignements ciblé spécifiquement un groupe anti-israélien qui soutient BDS.
Le rapport du renseignement, qui a été publié le 24 mai, a déclaré que la propagande par le parti néo-nazi Der Dritte Weg (la troisième voie) au boycott des produits israéliens « rappelle à peu près des mesures similaires contre les juifs allemands par les nationaux - socialistes, par exemple, le 1er Avril 1933 (le slogan : « ! Allemands vous défendre ne pas acheter des Juifs !) « .

 Lire

Illégal de publier une liste de produits d’Israël à boycotter. Le cas Médiapart.

Iraelvalley - 3 juin

Dans un élan de générosité pro-Palestinien !!!, le site Mediapart fait depuis quatre ans la pub à une liste des firmes à boycotter. Est-ce bien légal ? Le 7 juin 1977 est votée en France la loi no 77-574 dite loi « anti-boycottage ».
Selon Le Monde : « Il n’y a plus aucun doute possible : le simple appel à boycotter des produits israéliens est totalement illégal en France. Et sévèrement puni.
Deux arrêts de la Cour de cassation du 20 octobre, passés inaperçus en dehors des réseaux militants et des juristes spécialisés, font de la France l’un des rares pays du monde, et la seule démocratie, où l’appel au boycott par un mouvement associatif ou citoyen pour critiquer la politique d’un Etat tiers est interdit.

 Lire

Eurovision 2018 : le BDS se mobilise contre la représentante d’Israël

Shraga Blum l le P’tit Hebdo - 6 mai

Comme des rats qui cherchent le moindre trou pour s’introduire, le BDS cherche la moindre occasion de s’en prendre à Israël. Cette fois-ci, la campagne de boycott antisémite s’attaque au concours de l’Eurovision 2018 et mène campagne contre la représentante d’Israël Neta Barzilaï.
Sur les réseaux sociaux, le BDS appelle les citoyens de tous les pays participants à donner la note “zéro” à la chanteuse israélienne qui est l’une des favorites du concours. “Zéro point pour la chant de l’apartheid israélien ! Agissez et partagez un maximum” titre l’appel.

 Lire

HONTEUX : le mouvement antisémite BDS en lice pour le prix Nobel de la Paix

David Stern – © Le Monde Juif .info - 5 février

Un député norvégien a proposé pour le prix Nobel de la Paix la candidature du mouvement antisémite et anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).
“En tant que membre du Parlement de Norvège, j’use fièrement de mon autorité d’élu officiel pour nominer le mouvement de Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) pour les droits des Palestiniens au Prix Nobel de la Paix. Nominer le mouvement BDS à cette reconnaissance est parfaitement en accord avec les principes que moi-même et mon parti avons très à cœur. Comme le mouvement BDS, nous sommes pleinement engagés à faire cesser une politique raciste et de droite qui se développe beaucoup trop dans notre monde, et à garantir la liberté et l’égalité pour tous”, explique Bjørnar Moxnes, ajoutant que “le mouvement BDS a été endossé par des personnalités en vue, dont les anciens lauréats du Prix Nobel de la Paix, Desmond Tutu et Mairead Maguire”.

 Lire

Solidarité avec ISRAËL | 24 juristes du monde entier arrivent en Israël pour lutter contre BDS

infos-Israel.News - 28 janvier

Des centaines de juristes du monde entier et d’Israël participeront à une conférence internationale à Jérusalem le mois prochain pour formuler des outils juridiques pour combattre les initiatives de boycott contre Israël. La conférence, qui se tiendra début février, est le fruit de la coopération entre le Ministère des affaires stratégiques, l’Association du barreau d’Israël et le Forum du droit international (ILF).
Pendant les trois jours de la conférence, les participants, environ 200 juristes et avocats de 24 pays, travailleront à la formulation d’outils juridiques pour combattre le phénomène des boycotts contre l’Etat d’Israël.

 Lire

Voici la liste des 20 organisations interdites en Israel dont “BDS France” qui passera ses vacances à Gaza !

Infos-Israel.News - 7 janvier

Ils venez pour passer leur vacances en Israel tout en crachant sur le peuple juif et son gouvernement, aujourd’hui ils ne pourront plus rentrer en Israel et pourront continuer à aboyer chez eux !
Qui sont ces 20 organisations interdites en Israel ?
Israël Le ministère des Affaires stratégiques a placé BDS France et d’autres ONG d’Europe interdite en territoire israélien.
Hadashot News, la compagnie israélienne de nouvelles de télévision, a annoncé la liste noire de BDS qui compte 20 organisations. Le ministère a publié la liste complète dimanche après le rapport de nouvelles Hadashot. BDS représente le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël.

 Lire

Israel va interdire l’entrée à 20 organisations qui soutiennent BDS dont des ONG Juives

Infos-Israel.News - 7 janvier

Selon la chaîne « Hadashot 2 », le ministère des questions stratégiques sous la direction de Gilad Erdan a fait transféré au ministère de l’Intérieur une liste de 20 organisations qui soutiennent la campagne « boycott, désinvestissement et sanctions » contre Israël (BDS), de sorte que les contrôles aux frontières pourraient empêcher l’entrée de ces activistes “ennemis” dans le pays.
L’organisation juive américaine Jewish Voice for Peace (« La voix juive pour la paix ») est incluse dans cette « liste noire » des organisations indésirables.

 Lire

La Cour d’Espagne suspend le boycott anti-israélien à Séville

16 novembre 2017

Un tribunal de la ville espagnole de Las Rode da Andalucia, dans la province de Séville, a suspendu le boycott contre Israël adopté par le conseil local.
Ceci est rapporté dans le journal « Israel Today ». Le juge a noté dans sa décision que le boycott constitue une discrimination abusive.
La semaine dernière, un tribunal de district à Séville, au sud de l’ Espagne, a émis une injonction provisoire contre la Ville de La Roda de Andalucia, arrêtant leur boycott des produits israéliens, ainsi que sa décision de se joindre à la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).

 Lire

Israël danse. La Batsheva Dance Company attaquée par le BDS Genève.

IsraelValley - 11 novembre 2017

La Batsheva Dance Company est une compagnie de danse moderne et de danse contemporaine israélienne fondée en 1964 et basée à Tel Aviv. La compagnie est fondée en 1964 par Martha Graham avec le soutien de la baronne Batsheva de Rothschild dont elle tient le nom. Depuis 1990, le chorégraphe en résidence de la compagnie est Ohad Naharin. La Batsheva Dance Company a aussi accueilli d’autres personnalités du monde de la danse comme Anna Sokolow, Gary Bertini, Robert Cohan et plus récemment Lisi Estaràs.

 Lire

Loi approuvée : Les membres de BDS en Israël seront dorénavant poursuivis par la justice du pays (100 000 $) !

israel24.News (Alyaexpress-News) - 6 novembre 2017

Le ministre des Affaires stratégiques et la sécurité intérieure Gilad Erdan, qui a initié le projet de loi ainsi que le député Yoav Kish, a salué l’approbation du comité.
« Je me félicite de l’approbation de la loi du boycott, j’ai lancé un comité à la Chambre de la Knesset avec le Président Yoav Kish » a dit Erdan.
Ajoutant : « Les membres de BDS qui passent tout leur temps à nuire gravement aux civils israéliens et l’économie israélienne, doivent savoir qu’aujourd’hui, ils peuvent être accusés de dommages et conséquences économiques contre l’état. »

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 440

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette