Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Articles du thème Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël


Solidarité avec ISRAËL | 24 juristes du monde entier arrivent en Israël pour lutter contre BDS

infos-Israel.News - 28 janvier

Des centaines de juristes du monde entier et d’Israël participeront à une conférence internationale à Jérusalem le mois prochain pour formuler des outils juridiques pour combattre les initiatives de boycott contre Israël. La conférence, qui se tiendra début février, est le fruit de la coopération entre le Ministère des affaires stratégiques, l’Association du barreau d’Israël et le Forum du droit international (ILF).
Pendant les trois jours de la conférence, les participants, environ 200 juristes et avocats de 24 pays, travailleront à la formulation d’outils juridiques pour combattre le phénomène des boycotts contre l’Etat d’Israël.

 Lire

Voici la liste des 20 organisations interdites en Israel dont “BDS France” qui passera ses vacances à Gaza !

Infos-Israel.News - 7 janvier

Ils venez pour passer leur vacances en Israel tout en crachant sur le peuple juif et son gouvernement, aujourd’hui ils ne pourront plus rentrer en Israel et pourront continuer à aboyer chez eux !
Qui sont ces 20 organisations interdites en Israel ?
Israël Le ministère des Affaires stratégiques a placé BDS France et d’autres ONG d’Europe interdite en territoire israélien.
Hadashot News, la compagnie israélienne de nouvelles de télévision, a annoncé la liste noire de BDS qui compte 20 organisations. Le ministère a publié la liste complète dimanche après le rapport de nouvelles Hadashot. BDS représente le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël.

 Lire

Israel va interdire l’entrée à 20 organisations qui soutiennent BDS dont des ONG Juives

Infos-Israel.News - 7 janvier

Selon la chaîne « Hadashot 2 », le ministère des questions stratégiques sous la direction de Gilad Erdan a fait transféré au ministère de l’Intérieur une liste de 20 organisations qui soutiennent la campagne « boycott, désinvestissement et sanctions » contre Israël (BDS), de sorte que les contrôles aux frontières pourraient empêcher l’entrée de ces activistes “ennemis” dans le pays.
L’organisation juive américaine Jewish Voice for Peace (« La voix juive pour la paix ») est incluse dans cette « liste noire » des organisations indésirables.

 Lire

La Cour d’Espagne suspend le boycott anti-israélien à Séville

16 novembre 2017

Un tribunal de la ville espagnole de Las Rode da Andalucia, dans la province de Séville, a suspendu le boycott contre Israël adopté par le conseil local.
Ceci est rapporté dans le journal « Israel Today ». Le juge a noté dans sa décision que le boycott constitue une discrimination abusive.
La semaine dernière, un tribunal de district à Séville, au sud de l’ Espagne, a émis une injonction provisoire contre la Ville de La Roda de Andalucia, arrêtant leur boycott des produits israéliens, ainsi que sa décision de se joindre à la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).

 Lire

Israël danse. La Batsheva Dance Company attaquée par le BDS Genève.

IsraelValley - 11 novembre 2017

La Batsheva Dance Company est une compagnie de danse moderne et de danse contemporaine israélienne fondée en 1964 et basée à Tel Aviv. La compagnie est fondée en 1964 par Martha Graham avec le soutien de la baronne Batsheva de Rothschild dont elle tient le nom. Depuis 1990, le chorégraphe en résidence de la compagnie est Ohad Naharin. La Batsheva Dance Company a aussi accueilli d’autres personnalités du monde de la danse comme Anna Sokolow, Gary Bertini, Robert Cohan et plus récemment Lisi Estaràs.

 Lire

Loi approuvée : Les membres de BDS en Israël seront dorénavant poursuivis par la justice du pays (100 000 $) !

israel24.News (Alyaexpress-News) - 6 novembre 2017

Le ministre des Affaires stratégiques et la sécurité intérieure Gilad Erdan, qui a initié le projet de loi ainsi que le député Yoav Kish, a salué l’approbation du comité.
« Je me félicite de l’approbation de la loi du boycott, j’ai lancé un comité à la Chambre de la Knesset avec le Président Yoav Kish » a dit Erdan.
Ajoutant : « Les membres de BDS qui passent tout leur temps à nuire gravement aux civils israéliens et l’économie israélienne, doivent savoir qu’aujourd’hui, ils peuvent être accusés de dommages et conséquences économiques contre l’état. »

 Lire

Des musulmans palestiniens et israéliens vont aux Etats-Unis pour combattre BDS !

Par Nisso Amzar – JSSNews - 18 octobre 2017

Une équipe composée de minorités israéliennes, se prépare à entreprendre un voyage aux Etats-Unis et en Europe dans le cadre d’un effort concerté pour démystifier les campagnes racistes et anti-israéliennes circulant sur les campus universitaires.
Originaire de différents endroits du pays, les participants expriment leur conviction commune qu’Israël leur offre des chances égales.
Exprimant leur amour et leur foi en l’Etat, ils sont déterminés à diffuser leur message et à contrer les campagnes de diffamation contre Israël qui ont imprégné les campus universitaires, souvent dirigés par le mouvement Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BDS).

 Lire

Le parti écologiste bavarois frappe fort : “Le boycott d’Israël, c’est du nazisme !”

David Stern – © Le Monde Juif .info - 9 octobre 2017

Le parti écologiste bavarois, Die Grünen, a adopté samedi une résolution rejetant le mouvement antijuif et anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), rapporte le Jerusalem Post.
“Les positions et les revendications du BDS délégitimisent et diabolisent Israël et attribuent ainsi tous les malheurs de la région aux Juifs”, dénonce le parti bavarois. “La campagne BDS est clairement antisémite et hostile à Israël”, insiste-t-il.
“Israël est le seul État démocratique et, en même temps, un “deux poids et deux mesures” est appliqué à Israël alors que la criminalité du Hamas est ignorée ou minimisée”, poursuit le parti bavarois

 Lire

Au Chili, la diplomatie israélienne en ordre de bataille contre le BDS estudiantin

Times of Israel en Français - 26 juin 2017

Lors de la venue récente du directeur de l’autorité israélienne des antiquités, le BDS a annoncé avoir empêché la tenue de conférences, pourtant relayées sur les réseaux sociaux par l’ambassade d’Israël.
Plusieurs comités étudiants d’universités chiliennes se veulent aux avant-postes du boycott d’Israël au Chili.
Le 8 juin dernier, certains d’entre eux ont affirmé être parvenus à faire annuler les conférences du docteur israélien en archéologie Joe Uziel, directeur de l’autorité des antiquités israéliennes (AAI).
Elles devaient se tenir le 5 juin, au département d’anthropologie de l’université Hurtado ainsi qu’à la faculté des sciences sociales de l’université du Chili, selon le BDS local.

 Lire

4IL : un nouveau Site pour unifier la défense d’Israël contre BDS©

7 juin 2017

Israël prend en main le combat contre la délégitimation, le boycott par une mesure supplémentaire : une nouvelle application et un site internet dédié
Le Ministère israélien des affaires stratégiques a lancé un nouveau site internet, ce dimanche 4 juin, qui sera consacré à réunir les défenseurs d’Israël à travers le monde. Le même jour, une application unique qui aide les militants pro-israéliens à se lever pour le pays a également été lancée.
Dimanche 4 juin, le Ministre israélien des Affaires stratégiques, Gilad Erdan a lancé une nouvelle initiative fin de réunir ceux qui se lèvent pour Israël à travers le monde :

4IL

. Le site Web comprend des vidéos, des diagrammes, des articles et d’autres contenus relatifs au combat contre la propagande anti-israélienne et la délégitimation de l’Etat juif.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 440

0 | 20

i24news LIVE

LIVE


Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette