Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Articles du thème Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël


4IL : un nouveau Site pour unifier la défense d’Israël contre BDS©

7 juin

Israël prend en main le combat contre la délégitimation, le boycott par une mesure supplémentaire : une nouvelle application et un site internet dédié
Le Ministère israélien des affaires stratégiques a lancé un nouveau site internet, ce dimanche 4 juin, qui sera consacré à réunir les défenseurs d’Israël à travers le monde. Le même jour, une application unique qui aide les militants pro-israéliens à se lever pour le pays a également été lancée.
Dimanche 4 juin, le Ministre israélien des Affaires stratégiques, Gilad Erdan a lancé une nouvelle initiative fin de réunir ceux qui se lèvent pour Israël à travers le monde :

4IL

. Le site Web comprend des vidéos, des diagrammes, des articles et d’autres contenus relatifs au combat contre la propagande anti-israélienne et la délégitimation de l’Etat juif.

 Lire

Valérie Féron : journaliste accréditée, soutien du BDS, apologiste du terrorisme palestinien

HonestReporting - 30 mars

HonestReporting France à l’honneur d’annoncer la découverte d’une journaliste française vivant en Israël, disposant d’une carte de presse israélienne, et faisant ouvertement l’apologie du BDS et du terrorisme palestinien.
Tout d’abord, nous vous présentons Valérie Féron :
Valérie nous vient de Dieppe dans le Nord de la France, où elle est née le 8 janvier 1967. D’après sa biographie sur son site web :
Adolescente, elle consacre ses loisirs principalement à l’animation radio dans une station à Dieppe, et est déjà décidée à devenir journaliste.

 Lire

Deux initiatives de boycott ont échoué dans des universités américaines

CFCA Forum de Coordination pour la Lutte Contre l’Antisémitisme - 17 mars

Deux universités américaines ont rejeté, hier (dimanche), des initiatives de boycottage d’Israël, appelant à retirer des investissements dans l’Etat Juif en réaction à des soi-disant « violations des droits de l’homme ».
Un référendum a été organisé au sein des étudiants de l’université de l’Illinois et de l’université de Ohio State, et alors que dans la première université, l’initiative a été rejetée à une forte majorité – 56.8 contre 43.2 pour cent – à l’université d’Ohio, le soutien à Israël était beaucoup plus faible : 4,084 étudiants ont voté contre le boycott et 3,843 ont levé la main en faveur du boycott.

 Lire

Une loi aux contours flous

Jerusalem Post Edition Française | BY YONAH JEREMY BOB - 12 mars

L’application de la nouvelle législation interdisant aux militants BDS d’entrer en Israël risque de souffrir des imprécisions du texte.
La nouvelle loi adoptée par la Knesset le 6 mars interdisant l’entrée en Israël aux activistes étrangers du BDS laisse plus de questions que de réponses sur son fonctionnement. Dans le texte, la nouvelle législation bloque l’accès au territoire à ceux qui appellent au boycott de l’Etat juif ou qui travaillent en ce sens. Mais cela inclut-il les étudiants juifs de gauche appelant au boycott d’Israël sur leur page Facebook ? Cela vise-t-il un individu ayant fait une petite donation à une organisation du BDS ? Les étrangers favorables au boycott des implantations, mais pas à celui de tout le pays, sont-ils concernés par la mesure ? Autant de points sur lesquels les différentes parties impliquées auront du mal à s’accorder.

 Lire

Mobilisation contre le BDS dans les universités

Jonathan Nahmany | ActuJ - 9 mars

De l’UEJF à Impact, les organisations juives estudiantines déploient diverses actions pour minimiser la portée du mouvement antisioniste.
Depuis lundi dernier, la semaine contre l’apartheid israélien, initiée par des organisations pro-palestiniennes dont le mouvement de boycott anti-israélien BDS, bat son plein dans les universités françaises après avoir déjà fait escale aux Etats-Unis, au Canada et, dernièrement, en Angleterre. Au cours de cette semaine, des conférences et des projections hostiles à l’Etat hébreu sont organisées dans les facs aux quatre coins de l’Hexagone (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Lille…).

 Lire

Les étudiants non-juifs qui luttent contre le BDS

Yaniv Halily | Ynetnews - 8 mars

Comme la Semaine de l’apartheid fait rage dans les campus à travers le monde, il y a des étudiants sur les campus britanniques avec aucun lien avec Israël ou le judaïsme qui choisissent de se battre pour Israël. Ils parlent des accusations lancées contre eux ( « Tu es un nazi »), la difficulté posée par les groupes pro-palestiniens qui perturbent les événements pro-israéliens, et pourquoi ils sont pour la défense d’Israël.

 Lire

BDS : un terroriste palestinien invité à témoigner à l’Université d’Anvers

i24news - 8 mars

A l’occasion de la « Semaine contre l’apartheid israélien » initiée par le BDS, l’Université d’Anvers en Belgique accueillera mardi en qualité d’intervenant à une conférence, le terroriste palestinien Salah Hamouri.Salah Hamouri est un franco-palestinien, proche du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP), qui a passé près de sept ans dans une prison israélienne entre 2005 et 2011 pour avoir tenté d’assassiner le rabbin Ovadia Yossef, ex-grand rabbin d’Israël et chef spirituel du parti ultra-orthodoxe séfarade Shass.C’est en mars 2005 que le terroriste a été arrêté par les autorités israéliennes. Après avoir plaidé coupable, il est finalement condamné en avril 2008 à la moitié de la peine qu’il encourait.Il a été libéré en décembre 2011 dans le cadre de l’accord Shalit lorsque près de 1000 prisonniers palestiniens, ont été libérés par Israël pour obtenir en échange la libération du soldat Gilad Shalit.

 Lire

Des étudiants israélo-américains se réunissent pour lutter contre le BDS

i24news - 21 février

Quelque 4.000 étudiants israélo-américains se sont réunis à Los Angeles au cours du week-end dernier pour apprendre comment lutter contre la présence du BDS (Boycott, Désinvestissement et Boycott) sur les campus universitaires, a rapporté mardi le JPost.Organisée par le Conseil israélien américain (IAC), la conférence annuelle du groupe Mishelanu portait sur l’identité hybride des participants et le développement d’outils pour créer une activité pro-israélienne sur les campus afin de lutter contre les militants du BDS.« Mishelanu » est un programme de campus pro-israélien qui s’efforce d’encourager les jeunes leaders et de fournir un foyer pour les étudiants israéliens américains.

 Lire

Du boycott des produits israéliens, des inventions juives à l’auto-flagellation internationale d’obligation...

Marc Lev : le blog - 14 janvier

Alors qu’il paraitrait que le régime français soutient et aide financièrement des groupes oeuvrant pour le boycott des produits israéliens ; dans certains cas même pour des groupuscules rattachés au Hamas terroriste...Je propose ici de rappeler encore et encore à tous les soutiens des BDS et autres mouvements anti-israéliens et même antisémites d’aller surtout au bout de leurs convictions en se condamnant eux-même à ne se fournir nullement en produits israéliens et même pourquoi pas tout bonnement juifs car si logique il y a...

 Lire

En images : L’enseigne Auchan débute le boycottage antisémite des produits israéliens

30 décembre 2016

Lʼenseigne française Auchan sera la premiere chaîne de magasin à mettre en place lʼétiquetage des produits israéliens issus des localités juives de Judée-Samarie.
A partir dʼaujourdʼhui, lorsque vous ferez vos courses sur cette chaîne de magasin, vous ne lirez plus « Israel » sous les avocats ou les bonnes oranges juteuses ou grenades mais « colonies israéliennes » comme le cas du magasin Auchan du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).
Auchan semble prendre plaisir dans cet engouement pro-palestinien et a déjà en septembre dernier à Auchan dʼOlivet (à proximité dʼOrléans, Loiret) remplacé Israël par la « Palestine » pour les dattes de la marque israélienne Mehadrin.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 430

0 | 20

i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette