![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Israël n’a pas de stratégie ! C’est, du moins, ce que pense Nahum Barnéa, dans un éditorial d’ynetnews. D’énormes moyens technologiques, mais pas de réel talent pour les mettre en musique avec la maestria d’antan. Cela s’est vérifié au Liban, en 2006, et l’on en vit le contrecoup, actuellement : à force d’éviter de « tomber dans le piège » du cycle provocation-représailles, la dissuasion recule.
LireAvec Ashkelon en ligne de mire, mais aussi Ashdod, Kyriat Malachi et d’autres, Beersheva semble l’une des principales cibles sur laquelle redoublent les coups des terroristes de Gaza. Les salves de Grad ont fait des dizaines de blessés, un jeune homme est mort, alors que sa jeune épouse endeuillée est sur le point d’accoucher dans une salle proche de la chambre où il a fermé les yeux pour la dernière fois.
LireDans une vidéo très explicite (lCl), le Député Hezbollah, Général Sakariya, définit le rôle de la Syrie dans l’entreprise de destruction d’Israël, planifiée par ses maîtres, les Ayattolah, pères des « Brigades al Qods ». Le projet date de l’ère Khomeiny : une fois un pouvoir « ami » installé à Bagdad et Bachar ayant écrasé son peuple, plus rien ne s’opposera à l’acheminement de troupes iraniennes sur le Golan et de rayer définitivement Israël de la carte.
LireGarder le contrôle revient vite à devenir gardien de cimetière. Semaine après semaine, Assad semble toujours plus zélé à accomplir sa mission avec dévotion : archange de la mort pour les Mollahs d’Iran. A chaque jour suffit sa besogne, à coups de tanks et d’artillerie lourde à obus autopropulsés, contre Hama, puis Deir al-Zour. Il n’y a pas de sot métier, il n’y a que des conseils de Sécurité impuissants à se faire prendre au sérieux par ce type de tueur en série.
LireOn se souvient encore, lors de la campagne 2008 de Barack Hussein Obama, du rire hilare et des moqueries de ce brillant candidat à la Présidentielle, au détriment de son adversaire du moment, John Mc Cain. L’ancien prisonnier des geôles vietnamiennes était renvoyé à sa supposée « sénilité » pour avoir osé évoquer les liens entre l’Iran et al Qaeda, au lendemain d’un attentat. Il était, ô combien, impensable et critiquable de commettre cette « erreur de débutant », consistant à confondre terrorismes sunnite et chi’ite !
LireLes représentants de « l’Amérique profonde », les membres du Congrès, semblent tout juste s’éveiller d’une somnolence aussi dispendieuse que dangereuse : lundi dernier, la presse a dévoilé un projet de loi qui consisterait à bloquer toute aide à un pays qui n’agit pas concrètement contre le terrorisme. Elle concernerait surtout : le Liban, l’Egypte, le Pakistan et l’Autorité Palestinienne. Si ce projet peut être rejeté par le Sénat, dominé par les Démocrates, il constitue un défi majeur à l’angélisme de la « main tendue » qui prévaut à la Maison Blanche, depuis l’avènement d’Obama.
LireMahmoud Abbas tempête, de façon inhabituelle, contre l’Administration Obama : il la rend directement responsable et comptable de la « politique raciste » de l’Etat d’Israël. Pire, il l’accuse, tout simplement, d’avoir « saboté le processus de paix » !. Le moins qu’on puisse dire est qu’Abu Mazen fait chauffer les turbines, dans l’art de détourner les faits pour tenter de rassembler ses soutiens à travers le monde : il en aura besoin, en vue de son happening, devant l’Assemblée générale de l’ONU, en septembre.
LireC’est un été diplomatique tendu qui attend les chancelleries soumises au bon vouloir d’Abbas. Le Président de l’AP est, essentiellement, aux prises avec une cuisine palestinienne épicée : Il n’était pas suffisant de faire quelques mimiques entendues à Khaled Meshaal, le pensionnaire de Damas, sous l’impulsion du nouveau pouvoir du Caire, pour entraîner l’adhésion du Hamas « réel » de Gaza dans un pacte d’unité.
LireLes tensions entre Israël et les Etats-Unis sont entrées dans la légende, avec la fermeté de Menahem Begin à l’encontre de Samuel Lewis, l’Ambassadeur de Ronald Reagan : « -Quel genre d’expression est-ce « punir Israël » ? Sommes-nous un Etat vassal du vôtre ? Sommes-nous une république bananière ? Sommes-nous des jeunes de quatorze ans à qui, s’ils ne se comportent pas correctement, il faut taper sur les doigts ? »
LireCette semaine, s’est produite une interférence majeure dans le long fleuve tranquille de la communication diplomatique : à deux jours de signer l’accord de réconciliation avec l’OLP, Ismaïl Haniyeh s’est lâché et présenté au monde sous son vrai visage. Décontenancé par l’élimination ciblée du terroriste n°1 sur la planète, il a bredouillé que l’Amérique, et non Israël, était sa véritable cible et rendu un hommage appuyé au « Cheikh Ben Laden », le salaud le plus tendance et le plus « romantique » de ces dix dernières années. 48 heures plus tard, au Caire, il devait réjouir le cœur des groupies de « l’Etat palestinien », en reprenant une contenance plus « modérée » pour serrer la main de son homologue de Ramallah.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive