![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
(...) Il a tenu un discours sans détour, d’une dignité exemplaire, dans la droite ligne tracée par Jacques Chirac, en 1995. Depuis, la situation des Juifs de France a subi les inflexions de l’actualité au Moyen-Orient et son importation sous le masque de l’antisionisme, au tournant des années 2000. F. Hollande en sait quelque chose, puisqu’en tant que responsable du PS, il a été, avec Henri Nallet, le destinataire d’une fameuse note de Pascal Boniface, en mars 2001, intimant au Parti de lâcher la communauté juive et celle-ci de se dissocier du destin d’Israël, pour s’aligner sur les attentes de l’électorat issu des pays musulmans « qui soutiennent la cause palestinienne ».
LireLe comble de la lâcheté est atteint, de la part du Vatican, toujours prompt à requérir « l’Internationalisation » de Jérusalem, capitale indivisible du Peuple Juif, lorsqu’il consent à ce que l’UNESCO classe la Basilique de la Nativité, édifiée sur les lieux supposés de la naissance de Jésus, parmi les « Sites en danger du Patrimoine mondial », au profit des revendications politiques des Palestiniens.
LireDepuis 2006, année où débute ce travail, la situation d’agitation qui régnait en Judée-Samarie/Cisjordanie (territoire disputé) s’est largement amenuisée et transformée, de confrontations armées en guerre juridique et diplomatique (guerre de l’image et délégitimation de l’Etat de droit, au profit d’une déclaration unilatérale, contraire au processus d’Oslo-1993).
LireA l’heure qu’il est, en attente de résultats définitifs, mardi prochain, le dirigeant des Frères Musulmans, Mohammed Morsi, -qui veut faire de Jérusalem, la « capitale régionale de l’Islam », (sic.)- mène la course en tête, lors des Présidentielles égyptiennes, avec 2,7 millions de suffrages. La moins mauvaise nouvelle, c’est que son concurrent, l’ancien premier ministre de Moubarak, Ahmed Shafiq, le talonnerait de près, avec 2, 5 millions de votes favorables déjà validés.
Lire« Bibi » Netanyahou est un stratège, capable de mener Israël vers l’atteinte de ses objectifs fondamentaux. Sans crier au génie politique, il vient de mettre le pays en bon ordre de marche, face à la situation régionale la plus volatile qu’aucun gouvernement d’Israël n’ait eu à affronter avant lui : Son premier gouvernement, depuis 2009, a dû s’adapter aux pressions américaines et européennes, sans pour autant plier sur ses fondamentaux.
LireNous avons évoqué le dossier sécuritaire, à l’aune d’une France qui est en train de changer de visage politique et, favorise trop souvent, l’expression violente contre ses citoyens juifs, sur le mode du « lapsus révélateur ». La communauté est ostracisée, depuis les années 2000, sur l’autel de la « paix sociale », qui consisterait à l’assaillir de critique, du fait de ses liens supposés avec l’Etat Hébreu. Israël est désigné comme « l’empêcheur de tourner en rond » de rapports « pacifiés » avec le Sud de la Méditerranée, d’où proviennent la plupart des vagues migratoires d’Europe.
LireDifficile d’évoquer la façon dont les Juifs perçoivent leur avenir en France, sans traiter la question de la sécurité. Elle sera présente à l’esprit, lors du détour obligé par l’isoloir, dimanche prochain. La Campagne présidentielle fut terne, seulement entrecoupée par les tragédies de Toulouse, plus récemment et passés presque inaperçus, par le meurtre du policier de la B.A.C Cédric Papatico, en banlieue de Chambéry, les règlements de compte à Marseille, etc.
LireS’il découle un enseignement tragique des meurtres anti-français et antisémites de Montauban et Toulouse, c’est celui-là : militaires combattant le Jihad ou enfants et enseignant juifs sont des ennemis d’égale valeur, aux yeux des Jihadistes globaux. C’est parce que l’enseignement juif et israélien (dans le cas de la double-nationalité de la famille Sandler) brille d’étincelles universelles, depuis sa libération de l’esclavage, de la dictature et du mensonge qu’il est une menace primordiale, ontologique et constante pour le projet de Califat mondial d’Al Qaeda, des Frères Musulmans ou/et de l’UOIF, qui tient tribune ce même 6 avril, au Bourget.
LireLes tragédies répétées, mais prévisibles, de Toulouse-Montauban-Toulouse et les ratés de la prévention sécuritaire, puis opérationnelle (DCRI et RAID mis, tour à tour, sur la sellette) agitent les débats, en France, face à la menace d’un nouveau prototype de terrorisme en Nike « made in France ». Il est toujours facile de « refaire la guerre », une fois que les balles ont cessé de voler dans tous les coins.
LireC’est la consternation et l’effroi, ce matin, aux alentours de l’école juive d’Ozar Hatorah, en plein cœur du quartier Bonnefoy, à Toulouse : selon un modus operandi très similaire à d’autres crimes de sang-froid, un homme casqué et vêtu de noir, dans la tradition des escadrons de la mort, a pris pour cible un Rabbin père de famille, -ayant vécu en Israël jusqu’à l’an dernier- ses deux enfants de 6 et 3 ans, un autre enfant, qu’il est allé achever d’une balle dans la tête, après lui avoir tiré dans le dos et grièvement blessé un adolescent de 17 ans, devant l’enceinte même de cette école. Avec le calme caractéristique du tueur professionnel, il est descendu de son scooter et a poursuivi ses victimes de choix à l’intérieur même de l’établissement, tirant sur toute âme qui vive.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive