Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Brzustowski Marc

Articles du thème Brzustowski Marc


Les priorités sécuritaires du Sud d’Israël, au métronome de l’instabilité en Egypte ?

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 22 août 2011

Israël n’a pas de stratégie ! C’est, du moins, ce que pense Nahum Barnéa, dans un éditorial d’ynetnews. D’énormes moyens technologiques, mais pas de réel talent pour les mettre en musique avec la maestria d’antan. Cela s’est vérifié au Liban, en 2006, et l’on en vit le contrecoup, actuellement : à force d’éviter de « tomber dans le piège » du cycle provocation-représailles, la dissuasion recule.

 Lire

L’Iranisation des groupes terroristes subalternes à Gaza, point de jonction avec Al Qaeda

par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 21 août 2011

Avec Ashkelon en ligne de mire, mais aussi Ashdod, Kyriat Malachi et d’autres, Beersheva semble l’une des principales cibles sur laquelle redoublent les coups des terroristes de Gaza. Les salves de Grad ont fait des dizaines de blessés, un jeune homme est mort, alors que sa jeune épouse endeuillée est sur le point d’accoucher dans une salle proche de la chambre où il a fermé les yeux pour la dernière fois.

 Lire

Le “Croissant chi’ite”, brisé à Damas, tente de maintenir l’objectif final : rayer Israël de la carte

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 12 août 2011

Dans une vidéo très explicite (lCl), le Député Hezbollah, Général Sakariya, définit le rôle de la Syrie dans l’entreprise de destruction d’Israël, planifiée par ses maîtres, les Ayattolah, pères des « Brigades al Qods ». Le projet date de l’ère Khomeiny : une fois un pouvoir « ami » installé à Bagdad et Bachar ayant écrasé son peuple, plus rien ne s’opposera à l’acheminement de troupes iraniennes sur le Golan et de rayer définitivement Israël de la carte.

 Lire

Assad, le massacre accompli, se moque de l’ultimatum turco-US

par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 8 août 2011

Garder le contrôle revient vite à devenir gardien de cimetière. Semaine après semaine, Assad semble toujours plus zélé à accomplir sa mission avec dévotion : archange de la mort pour les Mollahs d’Iran. A chaque jour suffit sa besogne, à coups de tanks et d’artillerie lourde à obus autopropulsés, contre Hama, puis Deir al-Zour. Il n’y a pas de sot métier, il n’y a que des conseils de Sécurité impuissants à se faire prendre au sérieux par ce type de tueur en série.

 Lire

L’Amérique reconnaît enfin les liens de vassalité entre Al Qaeda et l’Iran ; l’AIEA identifie l’expert en détonateurs nucléaires éliminé à Téhéran.

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 29 juillet 2011

On se souvient encore, lors de la campagne 2008 de Barack Hussein Obama, du rire hilare et des moqueries de ce brillant candidat à la Présidentielle, au détriment de son adversaire du moment, John Mc Cain. L’ancien prisonnier des geôles vietnamiennes était renvoyé à sa supposée « sénilité » pour avoir osé évoquer les liens entre l’Iran et al Qaeda, au lendemain d’un attentat. Il était, ô combien, impensable et critiquable de commettre cette « erreur de débutant », consistant à confondre terrorismes sunnite et chi’ite !

 Lire

L’Iran joue aux échecs avec l’argent US sous les plaques tectoniques de l’hiver arabe

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 22 juillet 2011

Les représentants de « l’Amérique profonde », les membres du Congrès, semblent tout juste s’éveiller d’une somnolence aussi dispendieuse que dangereuse : lundi dernier, la presse a dévoilé un projet de loi qui consisterait à bloquer toute aide à un pays qui n’agit pas concrètement contre le terrorisme. Elle concernerait surtout : le Liban, l’Egypte, le Pakistan et l’Autorité Palestinienne. Si ce projet peut être rejeté par le Sénat, dominé par les Démocrates, il constitue un défi majeur à l’angélisme de la « main tendue » qui prévaut à la Maison Blanche, depuis l’avènement d’Obama.

 Lire

Moshé Ya’alon : Abbas ou l’épouvantail de septembre face à l’ONU

par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 13 juillet 2011

Mahmoud Abbas tempête, de façon inhabituelle, contre l’Administration Obama : il la rend directement responsable et comptable de la « politique raciste » de l’Etat d’Israël. Pire, il l’accuse, tout simplement, d’avoir « saboté le processus de paix » !. Le moins qu’on puisse dire est qu’Abu Mazen fait chauffer les turbines, dans l’art de détourner les faits pour tenter de rassembler ses soutiens à travers le monde : il en aura besoin, en vue de son happening, devant l’Assemblée générale de l’ONU, en septembre.

 Lire

Abbas face au dilemme de septembre, sautera t-il dans le train des négociations pour échapper aux accusations de corruption ?

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 16 juin 2011

C’est un été diplomatique tendu qui attend les chancelleries soumises au bon vouloir d’Abbas. Le Président de l’AP est, essentiellement, aux prises avec une cuisine palestinienne épicée : Il n’était pas suffisant de faire quelques mimiques entendues à Khaled Meshaal, le pensionnaire de Damas, sous l’impulsion du nouveau pouvoir du Caire, pour entraîner l’adhésion du Hamas « réel » de Gaza dans un pacte d’unité.

 Lire

Les lignes indéfendables de 1967 et le protectorat américain d’une souveraineté d’Israël sous caution « révolutionnaire » arabe

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 20 mai 2011

Les tensions entre Israël et les Etats-Unis sont entrées dans la légende, avec la fermeté de Menahem Begin à l’encontre de Samuel Lewis, l’Ambassadeur de Ronald Reagan : « -Quel genre d’expression est-ce « punir Israël » ? Sommes-nous un Etat vassal du vôtre ? Sommes-nous une république bananière ? Sommes-nous des jeunes de quatorze ans à qui, s’ils ne se comportent pas correctement, il faut taper sur les doigts ? »

 Lire

D. Cameron et N.Sarkozy ont-ils capté les messages d’I. Haniyeh et de B.Netanyahou ?

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 7 mai 2011

Cette semaine, s’est produite une interférence majeure dans le long fleuve tranquille de la communication diplomatique : à deux jours de signer l’accord de réconciliation avec l’OLP, Ismaïl Haniyeh s’est lâché et présenté au monde sous son vrai visage. Décontenancé par l’élimination ciblée du terroriste n°1 sur la planète, il a bredouillé que l’Amérique, et non Israël, était sa véritable cible et rendu un hommage appuyé au « Cheikh Ben Laden », le salaud le plus tendance et le plus « romantique » de ces dix dernières années. 48 heures plus tard, au Caire, il devait réjouir le cœur des groupies de « l’Etat palestinien », en reprenant une contenance plus « modérée » pour serrer la main de son homologue de Ramallah.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette