Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Szerman Nathalie

Articles du thème Szerman Nathalie


Mode d’emploi du complot juif au Moyen-Orient

Nathalie Szerman - Jerusalem Post édition Francaise - 22 février 2010

Le complot juif, ça vous dit quelque chose ? C’est dans le Protocole des sages de Sion, qui expose en détail le plan juif de conquête du monde. Aujourd’hui tombé en désuétude en Europe, le Protocole connaît un succès qui ne se dément pas dans les pays du Moyen-Orient. Le complot juif s’y consomme à toutes les sauces. Tour d’horizon humoristique.

 Lire

Sarkozy, le pompon sur le manège et la Syrie

Nathalie Szerman - 4 février 2009

On ne peut manquer d’être surpris par l’apparente naïveté de Nicolas Sarkozy dans son approche des conflits du Moyen-Orient. Faisant penser à cet enfant qui souhaite décrocher “le pompon sur le manège” évoqué par Ségolène Royal dans son livre Femme debout, Sarkozy semble avoir décidé que là où maints fins diplomates ont échoué à négocier une paix durable, lui et lui seul y arriverait.

 Lire

Al-Aqsa, la chaîne télévisée du Hamas

Nathalie Szerman © Israël Magazine - 27 juillet 2008

Al-Aqsa, la chaîne du Hamas basée à Gaza, diffuse librement depuis deux ans. Ses émissions pour enfants appellent au djihad et au martyre. Le Hezbollah pour modèle, la propagande comme objectif. « Les tests d’émission de la télévision Al-Aqsa à Gaza commencent aujourd’hui », déclarait un responsable du Hamas le 8 janvier 2006, relayé par le site IslamOnline.net.

 Lire

La Fraternité d’Abraham : 40 ans de dialogue interreligieux

Nathalie Szerman © Israël Magazine - 9 janvier 2008

Le rapprochement interreligieux et interethnique a le vent en poupe. C’est ainsi que l’on assiste à une véritable prolifération d’« instituts » et autres « comités » militants dont le véritable objectif n’est souvent que de mettre en avant des « présidents » et « présidentes » auto-nommés et avides de reconnaissance. Ce phénomène de mode ne doit toutefois pas occulter l’existence d’initiatives sérieuses.

 Lire

Les musiciens de rue Jrusalem

Reportage de Nathalie Szerman Isral Magazine - 6 août 2007

Tous les ts, le centre de Jrusalem se peuple d’artistes qui viennent pratiquer leur art au grand air, souffrir les loges des badauds et rcolter quelques pices. Des peintres, parfois, mais surtout des musicien

 Lire

Bientt une fontaine parisienne au cur de Jrusalem

Nathalie Szerman Isral Magazine - 15 juillet 2007

David Soussana, peintre, sculpteur et architecte, directeur de la galerie municipale de Jrusalem et conseiller artistique du maire, ancien consul gnral d’Isral Monaco et Marseille, Chevalier des Arts et des Lettres, voque son parcours de franco-isralien qui a influ sur son temps, nous parle des artistes en Isral et annonce le projet franco-isralien de construire une rplique de la fontaine de la place Jean Cocteau Jrusalem.

 Lire

Les druzes du Golan

Nathalie Szerman et Masri Feki Isral Magazine - 9 juillet 2007

Les druzes du Golan, du fait sans doute de la proximit de la frontire syrienne (une partie de la communaut se trouve de l’autre ct de la frontire), se dmarquent par leurs ides des autres communauts druzes d’Isral. Alors que les druzes sont rputs tre solidaires d’Isral et faire d’excellents citoyens israliens, ceux du Golan ont une position plus rserve et parfois prosyrienne.

 Lire

Les 40 ans de la runification de Jrusalem et la mmoire de Teddy Kollek

Nathalie Szerman Isral Magazine - 5 juillet 2007

Teddy Kollek, le maire de la runification de Jrusalem, est dcd cette anne, l’anne anniversaire des quarante ans de Jrusalem, ce qui a conduit la rvlation choc de sa collaboration avec les forces britanniques contre l’Irgoun dans les annes 1940. Ayant align six mandats en tant que maire de Jrusalem et bnfici d’une confiance et d’une estime ingales, Teddy Kollek tait aussi l’informateur des Britanniques. Quel regard porter sur lui quarante ans plus tard ?

 Lire

Que fait la femme du Premier ministre isralien ?

Nathalie Szerman Jerusalem Post - 25 juin 2007

Pendant que son poux s’entretient avec Bush, Moubarak, Abbas et Abdallah II d’un renouveau des relations entre Isral et l’Autorit palestinienne, Madame Olmert, paralllement ses activits sociales, poursuit une vie d’artiste. Peintre et photographe conceptuelle ayant expos dans plusieurs pays, elle vient de publier un livre de photos de graffitis d’Isral intitul Sfat Kir , Le langage du mur.

 Lire

Hafa dix mois aprs la guerre

Par Nathalie Szerman pour @ Isral Magazine - 5 mai 2007

Que devient Hafa, troisime mtropole d’Isral et premire ville du Nord, situe 50 km de la frontire libanaise, Hafa la laque, o Juifs et Arabes israliens cohabitent en bonne harmonie ? Hafa, dont personne n’imaginait qu’elle deviendrait la cible des Katiouchas un an peine aprs le dmantlement des implantations du Goush Katif, forant la population vivre confine dans les abris ?

 Lire

0 | 10

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette