Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Guerre électronique

Articles du thème Guerre électronique


Le Shabak, le Mossad, Aman et le MoD déploient leurs unités de cyberguerre.

Dominique Bourra, CEO NanoJV. - 12 avril 2011

Après Pessah, un comité d’experts ad hoc précisera les nouvelles dispositions de cyberdéfense/cyberréponses de l’Etat hébreu. Partons du principe que ce que nous sommes en mesure de faire, nos ennemis peuvent le faire. Déclaration cash du patron du contre-terrorisme (National Security Council

 Lire

CYBERSECURITE. Journée franco-israélienne de la CCFI : Les PME et les applications Web cibles privilégiées des pirates informatiques.

Compte-rendu de la Journée franco-israélienne de la CCFI par Marc Jacob, Global Security Mag. - 5 avril 2011

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP) et la Chambre de Commerce France-Israël (CCFI) ont organisé les 10e Rencontres économiques et technologiques France-Israël, 5e Édition du Forum annuel de sécurité Franco-Israélien. L’OWASP, l’Ecole de Guerre Economique et le CLUSIF étaient cette année particulièrement à l’honneur.

 Lire

Le FORUM DE CYBER SECURITE du lundi 4 avril 2011 est-il simplement une conférence de plus réservée aux seuls experts ?

Nanojv - 4 avril 2011

Pour beaucoup de dirigeants ou de cadres, tous secteurs d’industrie confondus, « l’attaque de l’homme du milieu », n’évoque rien d’autre qu’une réminiscence de mauvais films Z. Et pourtant…Le fameux MITM (man in the middle) ou encore le Man in the Browser, vraies menaces logiques et physiques pour les petites et grandes entreprises, seront au cœur des sujets évoqués lundi 4 avril à la CCIP à l’occasion du 5ème forum de cyber sécurité franco-israélien.

 Lire

Facebook utilisé par des anti-israéliens ou un énième exemple de la duplicité palestinienne

Hélène Keller-Lind - 2 avril 2011

Les anti-israéliens – qui se prétendent à tort pro-palestiniens – font feu de tout bois dans leur stratégie menée contre l’État hébreu. Utiliser Internet est très à la mode désormais pour lutter « contre »...un moyen sous-tendu par le mensonge qu’utilisent allégrement tous ceux qui veulent la perte d’Israël. Mais les garde-fous existent, comme on vient de le voir dans l’affaire Facebook

 Lire

Une page Facebook fermée aussitôt remplacée par d’autres !

Le blog de Danilette - 30 mars 2011

C’est vraiment l’hydre aux nombreuses têtes ! Voici une copie d’écran où l’on peut voir qu’il y a plus de 3 millions d’adhérents ! En fait la page d’accueil a du être remplacée. N’étant pas inscrite sur Facebook, je n’ai pas accès à tout mais apparemment il y a de très nombreux liens, du matériel, des photos et images pour illustrer etc., alors Monsieur Edelstein, remuez-vous ! Et nous tous, faisons circuler, signalons la page etc.

 Lire

Breaking News : Facebook ferme enfin la page appelant à tuer des Juifs !

Le blog de Danilette - 29 mars 2011

En dépit des déclarations précédentes disant qu’ils allaient surveiller mais non pas supprimer le groupe controversé Facebook appelant à une troisième intifada, les administrateurs de Facebook ont fermé le groupe mardi matin en réponse à une énorme pression de militants de la défense d’Israël. Tous les liens vers ce groupe renvoient désormais aux profils personnels d’utilisateurs de Facebook.
http://honestreporting.com/breaking...

 Lire

Le forum de Davos classe enfin les cybermenaces parmi les plus grands risques pour le monde.

Dominique Bourra, CEO of NanoJV - 11 février 2011

Le forum de Davos vient de placer la cybersécurité en tête de liste de ses préoccupations. Le classement est effectué par un demi-millier de décideurs mondiaux politiques et économiques avec l’éclairage de grands cabinets spécialisés dans la gestion des risques. Les conclusions sont publiées dans le rapport « Global Risks » 2011 (ici) . Le chapitre consacré à la cyber sécurité n’est pas franchement rassurant.

 Lire

Stuxnet : « Pour l’amour du ciel dites nous ce que fait cette P… de chose ! »

Dominique Bourra, CEO NanoJV - 3 janvier 2011

Le 15 décembre dernier, le sympathique expert en sécurité Ralph Langner accordait une interview téléphonique choc au Jerusalem Post (ici) qui titrait euphorique ‘le virus stuxnet fait reculer le programme nucléaire iranien de deux ans ». Le spécialiste allemand qui connut son heure de gloire en septembre dernier en désignant aux médias du monde entier Israël comme étant la source probable de Stuxnet en raison de la signature « myrtus » (ici), en rajoute donc une couche dans la même veine : oui c’était bien une frappe militaire, un grand succès, conçu par l’armée israélienne.

 Lire

Le virus Geinimi, mystérieux cousin chinois de Stuxnet, détourne les données perso des téléphones mobiles.

NANOJV - 1er janvier 2011

Le virus a été découvert par « Lookout » une start-up de San Francisco spécialisée dans la sécurisation des téléphones portables. La société californienne part du principe que le portable supplantera bientôt les ordinateurs classiques, créant de facto de nouveaux besoins en sécurité mobile. Lookout revendique déjà 4 millions de clients dans 170 pays sur 400 réseaux et prévoit une croissance exponentielle en 2011. La société vient d’ailleurs de lever 20 millions de dollars pour accompagner son développement fulgurant. Elle propose actuellement tout un éventail de solutions telles que la protection contre les logiciels espions et malveillants , la sauvegarde des données du téléphone et la possibilité de localiser l’appareil en cas de perte ou de vol.

 Lire

Le Djihad Sur Internet

Par Marc Knobel | CRIF - 7 décembre 2010

La plupart des sites Internet qui s’adressent aux musulmans ne développent pas de discours antioccidentaux, il faut donc insister sur ce point. Il ne s’agit donc pas de généraliser et encore moins de considérer que tous les sites se livreraient au Djihad et à une guerre contre les « mécréants ». Cependant, les islamistes ont vite compris le parti qu’ils peuvent tirer d’une utilisation rationnelle et systématique d’Internet.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette