Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Guerre électronique

Articles du thème Guerre électronique


Les déboires d’al-Manar sur les réseaux sociaux

L’Orient-Le Jour - 1er août 2012

Page Facebook éliminée, applications Apple et Android supprimées, compte Twitter falsifié… La chaîne du Hezbollah lutte pour préserver sa présence sur le Net. Loin des champs de bataille, le Hezbollah est engagé dans une « guerre de position virtuelle » sur les principaux réseaux sociaux, où maintenir la présence de sa chaîne de télévision, al-Manar, se révèle une opération bien difficile.

 Lire

Flame, un virus espion d’Etat

Par Yves Eudes | Le Monde.fr - 20 juin 2012

Au début du mois de mai, l’Union internationale des télécommunications (UIT), agence des Nations unies basée à Genève, reçoit un appel à l’aide de plusieurs Etats du Moyen-Orient, car diverses installations pétrolières de la région sont victimes d’une attaque dévastatrice : des masses de données stockées sur leurs ordinateurs disparaissent soudainement. Fin avril, pour tenter de réparer les dégâts, l’Iran avait dû couper temporairement les réseaux informatiques de son industrie pétrolière. Le coupable semble être un nouveau virus, opportunément baptisé « Wiper » (« effaceur »).

 Lire

Oyez, oyez braves gens, tout est sous contrôle, la guerre secrète veille à tout. La preuve ? C’est écrit dans la presse

Nanojv - 20 juin 2012

L’affirmation s’étale à la une du Washington Post ce matin. Israel et les USA auraient développé conjoitement le virus Flame. Le journal américain “révèle” que le but du logiciel espion était de cartographier le réseau informatique iranien en vue d’une cyber opération plus musclée. Sont cités pêle-mêle la CIA, la NSA et l’armée israélienne. Le Washington Post comme son confrère le New York Times attribue également Stuxnet aux mêmes entités.

 Lire

Dailymotion terre de Jihad à priori

Owni - 10 juin 2012

Un rapport récent d’un centre de recherche privé américain épingle Dailymotion, jugé trop laxiste envers les vidéos jihadistes. La plateforme s’en défend. Au-delà du laxisme supposé des modérateurs de Dailymotion, ce rapport intervient alors que les mouvements dits jihadistes semblent davantage investir les réseaux sociaux.

 Lire

Descente en flamme. Des experts français pointent la surcharge pondérale de Flame associée à son grand âge

Nanojv - 31 mai 2012

Eric Filiol, expert en cryptanalyse et virologie opérationnelle, ancien militaire, ouvre les hostilités sur le site Atlantico : Pour un code datant de huit ans – il y a 8 ans nous sortions à peine de Windows 98 –, une taille de plusieurs Mo ne peut être le fait que d’un programmeur du dimanche (…) Mes étudiants et chercheurs au laboratoire font depuis longtemps ce que prétend faire Flame et ce en quelques dizaines de kilo-octets.

 Lire

Flame : Israël justifie l’usage de virus

Le Figaro | AFP - 29 mai 2012

Le ministre israélien des Affaires stratégiques Moshé Yaalon a justifié le recours à de puissants virus informatiques, comme la « cyber-arme » Flame, découverte récemment, afin de contrer la menace nucléaire iranienne. « Il est justifié, pour quiconque considère la menace iranienne comme une menace significative, de prendre différentes mesures, y compris celle-là, pour la stopper », a estimé Moshé Yaalon à la radio militaire, alimentant les spéculations sur une possible implication d’Israël dans ce programme informatique

 Lire

Flame, une nouvelle étape dans la cyberguerre

Par Chloé Woitier | Le Figaro - 29 mai 2012

Un logiciel malveillant extrêmement complexe opérant dans l’ombre depuis au moins deux ans vient d’être découvert. Probalement commandité par un ou plusieurs États, il cible principalement l’Iran.• Qu’est-ce que Flame et comment a-t-il été découvert ? Flame a été découvert il y a deux semaines par les équipes de Kaspersky Lab, éditeur russe de logiciels antivirus. Ces derniers étudiaient à la demande de l’Union internationale des télécommunications (institution liée aux Nations unies) des ordinateurs appartenant au ministère iranien du Pétrole et à la société nationale du pétrole de la République islamique. Les machines semblaient en effet avoir été victimes d’un logiciel malveillant qui volaient et effaçaient des informations importantes.

 Lire

Flame (alias Skywiper) dépasse Stuxnet et s’en inspire. Mauvaise nouvelle : il est en phase active.

Nanojv - 29 mai 2012

“Flame” est la dernière ACT (Advanced Cyber Threat) menace cybernétique avancée, découverte par la société de sécurité russe Kaspersky en coopération avec l’Union internationale des télécommunications qui est l’institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication. C’est un cheval de Troie, une porte dérobée et un ver.

 Lire

Flame, un mystérieux et puissant virus informatique au Proche-Orient

Francetv info - 29 mai 2012

Le virus s’appelle Flame. Il a été détecté par un groupe d’experts en sécurité informatique dans des milliers d’ordinateurs dans tout le Proche-Orient et serait l’un des plus puissants logiciels pirates en circulation. L’entreprise Kaspersky Lab, qui a mis la main sur ce programme malveillant, estime qu’il pourrait avoir été déployé depuis cinq ans.

 Lire

Combattre la Discrimination et l’Antisémitisme sur Internet.

Manfred Gerstenfeld interviewe Ronald Eissens | Adaptation : Marc Brzustowski. - 4 mai 2012

“Le Réseau International contre la CyberHaine (INACH) lutte contre la discrimination et d’autres formes de cyber-haine à l’échelle internationale, en travaillant, d’une part, à l’éducation et l’action pour la suppression des messages discriminatoires, d’autre part, en lançant des actions juridiques. Le réseau est constitué de vingt organisations membres, en provenance de dix-neuf pays. Le Centre Simon Wiesenthal en est aussi membre.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette