Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Ramas-Muhlbach Bertrand

Articles du thème Ramas-Muhlbach Bertrand


Lorsqu’Israël boycotte les « shkalim » de l’Autorité Palestinienne

Par Maître Bertrand-Ramas-Muhlbach. - 1er juin 2014

Compte tenu du refus palestinien d’avancer sur le chemin des négociations, l’Etat d’Israël a décidé, le 29 avril 2014, de stopper les transferts des devises israéliennes (le Nouvel Shekel Israélien mentionné sous le sigle NIS), des territoires sous contrôle palestinien vers la Banque Centrale Israélienne.

 Lire

Peres-Netanyahu : duel pour un nouveau statut de Président

Par Maitre Bertrand Ramas-Muhlbach. - 12 mai 2014

Le 6 mai 2014, le Président Shimon Pérès n’a pas dissimulé les dissensions dans ses relations avec le Premier Ministre Netanyahu, à qui il reproche d’avoir fait capoter un accord de paix en passe d’être signé avec le Président de l’Autorité palestinienne, en 2011. Pour le Président israélien, les perspectives de paix restent d’ailleurs d’actualité, en dépit de l’accord passé entre le Fatah et le Hamas. Pour sa part, le premier Ministre Benjamin Netanyahu, plus ferme et intransigeant dans les relations avec les palestiniens, milite, depuis quelques semaines, pour une modification de la loi fondamentale sur le Président de l’Etat d’Israël.

 Lire

De la fondation de l’Etat Israël à l’Etat du peuple juif

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlabach. - 4 mai 2014

Le 5 mai 2014, l’Etat d’Israël célèbre le 66ème anniversaire de sa naissance. Les drapeaux bleu et blanc ornés d’une étoile de David garniront les maisons, les voitures et les rues pour fêter l’indépendance retrouvée après 2000 ans d’exil. Sur le terrain institutionnel, le premier Ministre Benjamin Netanyahou a, le 1er mai 2014, indiqué qu’il devenait nécessaire de défendre le statut d’Israël comme Etat national du peuple juif et l’ancrer comme tel dans une Loi constitutionnelle.

 Lire

Lia Tarachanski occulte le rejet arabe, source exclusive de la « nakba »

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach. - 21 avril 2014

A l’occasion du festival du film « eye on Palestine » qui se déroule en Belgique au cours du mois d’avril 2014, Lia Tarachanski a, le 1er avril, projeté son film (qu’elle dit être documentaire) intitulé : « on the side of the road » (sur le côté de la route). Ce film, sorti lors du festival du film sur la Nakba qui s’est tenu à Tel Aviv le 28 novembre 2013, traite des soit disant « mentalité et projet colonial d’Israël » dans lesquels, la journaliste israélienne immigrée d’origine russe, indique avoir grandi.

 Lire

L’adhésion palestinienne aux traités de l’ONU : une chance pour Israël

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach. - 16 avril 2014

Le 9 avril 2014, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon a confirmé avoir reçu la demande du Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (adressée le 1er avril 2014), visant à l’adhésion de la Palestine aux conventions internationales (qui devrait intervenir le 2 mai 2014). Par ailleurs, Mahmud Abbas a demandé à la Suisse de pouvoir adhérer à la Quatrième convention internationale de Genève et aux Pays Bas, à la Convention Générale de la Haye

 Lire

Israël en proie aux colonialismes palestinien et onusien

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach. - 7 avril 2014

Le 3 avril 2014, le négociateur palestinien Saeb Erekat a rappelé la position de l’Autorité Palestinienne, concernant l’assiette territoriale du futur Etat palestinien, tout en augmentant les exigences palestiniennes dans le cadre d’un accord de paix avec Israël : le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou doit s’engager par écrit sur le principe d’une implantation de l’Etat palestinien sur les frontières (dites) de 1967, accepter que la partie orientale de Jérusalem devienne la capitale de la Palestine, cesser de construire à Jérusalem Est et d’exploiter la Zone A des territoires de Cisjordanie, et enfin, transmette le contrôle de la zone C à l’Autorité Palestinienne.

 Lire

L’antisionisme, vitrine légale de l’antisémitisme

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach. - 25 mars 2014

Le système juridique français (voire international, dans les pays démocratiques) punit sévèrement les incitations publiques à la haine raciale ou à la commission d’acte de violence sur des personnes, en considération de leur origine, ou de leur appartenance à une race, à une nation, à une religion. La communauté juive bénéficie naturellement de ces dispositions protectrices avec la loi du 29 juillet 1881 sur la presse (adaptée en fonction des supports nouveau de communication).

 Lire

La souveraineté d’Israël sur le Mont du Temple est incontestable

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach. - 4 mars 2014

Le 25 février 2014, la Knesset a entamé le débat sur la motion déposée par le député Moshé Feiglin (Likoud) visant à l’établissement d’une souveraineté israélienne, pleine et entière, sur le Mont du Temple situé dans la vieille ville de Jérusalem. Le site, également connu sous le nom « Esplanade des mosquées », abrite la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher, qui constituent le troisième lieu saint de l’Islam puisque c’est de cet endroit que Mahomet serait monté au ciel pendant le voyage nocturne appelé « isra ».

 Lire

La souveraineté d’Israël sur le Mont du Temple est incontestable

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach. - 3 mars 2014

Le 25 février 2014, la Knesset a entamé le débat sur la motion déposée par le député Moshé Feiglin (Likoud) visant à l’établissement d’une souveraineté israélienne, pleine et entière, sur le Mont du Temple situé dans la vieille ville de Jérusalem. Le site, également connu sous le nom « Esplanade des mosquées », abrite la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher, qui constituent le troisième lieu saint de l’Islam puisque c’est de cet endroit que Mahomet serait monté au ciel pendant le voyage nocturne appelé « isra ».

 Lire

Droit au retour pour les palestiniens ? Non, Droit de rester là où ils sont.

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach. - 23 février 2014

Le 19 février 2014, le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas se sont de nouveau rencontrés à Ramallah pour examiner les conditions dans lesquelles pourrait intervenir l’accord israélo-palestinien. L’un des points d’achoppement porte toujours sur ce que les palestiniens appellent « le droit au retour » en Israël, des descendants de ceux qui ont quitté la Palestine en 1948 et en 1967.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette