Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Ramas-Muhlbach Bertrand

Articles du thème Ramas-Muhlbach Bertrand


La vente, en Israël, du patrimoine foncier Juif

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 12 décembre 2010

Le 7 décembre 2010, cinquante rabbins orthodoxes d’Israël ont cosigné une lettre appelant les juifs à ne pas vendre ni louer des biens fonciers juifs (maisons ou terres) à des non juifs, sous peine de sanction. La sanction envisagée par le document l’est en ces termes : « La Torah interdit de vendre à un étranger une maison ou un champ de la Terre d’Israël…Quiconque vend ou loue un appartement dans un quartier où vivent des juifs cause un grand tort à ses voisins, dans la mesure où le mode de vie est différent de celui des juifs, qu’ils nous persécutent et viennent s’immiscer dans notre existence…

 Lire

L’anti-israélisme Onusien à la lumière de Wikileaks

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach. Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 6 décembre 2010

Ce 30 novembre 2010, l’Assemblée Générale de l’Onu a adopté (à une majorité écrasante), six projets de résolutions portant sur la question palestinienne. Cette date n’est bien évidemment pas le fruit du hasard. Depuis les résolutions onusiennes 32/40 B (du 2 décembre 1977), 34/65 D (du 12 décembre 1979), et 60/37 (du 1er décembre 2005), le « 29 novembre » n’est autre que la « journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien » qui marque l’anniversaire de la résolution 181, adoptée le 29 novembre 1947, plus connue sous le nom de « résolution sur le plan de partage de la Palestine en un « Etat juif » et un Etat arabe », (Jérusalem étant placée sous un régime international spécial).

 Lire

De la souveraineté populaire israélienne à la souveraineté juive

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach. Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 28 novembre 2010

Ce 22 novembre 2010, la Knesset a voté, (à la grande satisfaction de la population juive israélienne), une loi prévoyant que toute cession d’un territoire israélien devra faire l’objet d’une décision à la Knesset à la majorité renforcée des deux tiers des députés, soit encore 80 députés. Dans l’hypothèse où une telle majorité ne peut être atteinte, le texte prévoit que la décision devra être soumise à référendum, c’est-à-dire émaner directement du peuple israélien.

 Lire

Jérusalem n’est pas, n’a pas été et ne sera jamais la capitale de la Palestine,

Maître Bertrand Ramas-Muhlbach - 8 novembre 2010

Ce 2 novembre 2010, l’Etat d’Israël a, une nouvelle fois, opposé aux palestiniens sa souveraineté pleine et entière sur Jérusalem tout en affirmant, dans le même temps, son refus d’envisager un quelconque transfert partiel de ses prérogatives sur sa capitale éternelle. Dans les faits, le Premier Ministre de l’Autorité palestinienne, Salam Fayyad, devait de rendre à Dahiat al-Salam, un quartier situé à Jérusalem-est, pour inaugurer une école palestinienne dont la restauration a été financée par l’Autorité Palestinienne.

 Lire

Le convoi « viva palestina » et les obligations internationales des palestiniens de gaza

par Bertrand Ramas-Muhlbach. Pour lessakele et aschkel.info - 25 octobre 2010

Bien que de nombreux antisionistes, anti israélites, ou antisémites de tout bord le soutiennent, les militants pro-palestiniens de l’organisation « Viva Palestina » ont illustré, ce 21 octobre 2010, en quoi la bande de Gaza n’est en rien coupée du monde extérieur. Rendons leur hommage. Des centaines de personnes participant au convoi de solidarité avec la population de Gaza se sont ainsi rendus sur la bande de Gaza par le poste frontière de rafah (situé entre Gaza et l’Egypte) où ils ont été chaleureusement accueillis par les responsables du Hamas et des centaines d’habitants de Gaza qui agitaient des drapeaux palestiniens et des drapeaux des pays participant à la mission.

 Lire

L’allégeance aux valeurs spirituelles et démocratiques : une leçon à méditer en Europe

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach - Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 11 octobre 2010

Le 6 octobre 2010, le Premier Ministre israélien a communiqué sur son intention d’amender la loi sur la citoyenneté du 1er avril 1952, en exigeant des requérants à la citoyenneté israélienne, qu’ils prêtent serment d’allégeance à Israël, en tant qu’Etat juif et démocratique. La philosophie du texte vise, selon le communiqué, à orienter la politique du gouvernement, tant sur le plan intérieur qu’extérieur, en tenant compte de cette nature particulière qu’est l’Etat-nation du peuple juif.

 Lire

Le gel de la colonisation : une atteinte aux fondements de la mystique juive

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach - Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 3 octobre 2010

Lors de sa rencontre avec le Président de l’Autorité Palestinienne à Ramallah du 30 septembre 2010, l’émissaire américain Georges Mitchell s’est engagé à poursuivre ses efforts pour éviter une rupture des négociations directes engagées entre israéliens et palestiniens. La situation est en effet tendue depuis la fin du moratoire sur le gel des constructions, les responsables palestiniens ayant à plusieurs reprises, annoncé que le principe d’une poursuite des constructions juives en Cisjordanie était rédhibitoire.

 Lire

Le nouvel ordre mondial selon Ahmadinejad : la réponse du berger a la bergère

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 26 septembre 2010

Le sommet sur les « Objectifs du millénaire pour le développement » qui s’est tenu entre le 20 et le 22 septembre 2010 à l’Onu, avait pour objet de faire un point sur les différentes politiques menées en faveur des OMD, objectifs fixés lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies du 8 septembre 2000.

 Lire

Le Pardon dans le conflit Israélo-Palestinien

Bertrand Ramas-Muhlbach - 20 septembre 2010

Ce 18 septembre 2010, les juifs ont marqué le Yom Kippour qui est encore le jour le plus saint et le plus solennel du calendrier hébraïque, à l’occasion duquel, la Bible ordonne de faire propitiation et de s’humilier (Lv 16,29-31 ; 23,27-32). Ainsi, et selon un rituel spirituel et mystique, les juifs doivent reconnaitre les transgressions commises au cours de la période passée, déclarer leur repentir et expier leurs fautes pour obtenir le pardon Divin, et ce, tout en s’humiliant par la pratique du jeûne. Pour autant, le pardon obtenu ne vaut qu’à l’égard des péchés commis contre D, non ceux contre les hommes. Le pardon d’autrui ne peut être demandé et obtenu que de la personne offensée (Mishna Yoma 8:9).

 Lire

Reconnaitre ? Non, admettre la Judéité de l’État d’Israël

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 12 septembre 2010

Les Palestiniens rechignent à reconnaître Israël comme étant un Etat juif bien qu’il s’agisse d’une des conditions posées par le Premier Ministre Benjamin Netanyahou dans le cadre des pourparlers de paix engagés avec son homologue palestinien, Mahmoud Abbas. Ainsi, le 9 septembre 2010, le négociateur palestinien Nabil Chaat a affirmé que l’Autorité Palestinienne ne reconnaîtrait jamais Israël comme un Etat juif.

 Lire

0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | ... | 260

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette