![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Israël fustige l’UNESCO à propos de ses nouvelles tentatives pour « Déformer l’Histoire », avant un vote controversé sur une Résolution qui « ignore délibérément » la relation historique entre les Juifs, Jérusalem et le Mont du Temple
Le Ministère des Affaires étrangères d’Israël a vertement réprimandé une agence centrale des Nations-Unies, lundi, à cause de ses efforts répétés pour « déformer l’histoire », en vue d’un vote controversé où les liens historiques entre le peuple Juif, Jérusalem et le Mont du Temple, vont, une fois encore, –NDLR : sous l’égide de cette institution faussaire résidant à Paris-, être remis en question.
Le gouvernement italien a approuvé le projet de loi introduisant la responsabilité pénale pour les personnes coupable d’avoir attisé la haine religieuse, ethnique et raciale. Cela concerne également la négation du génocide des Juifs par les nazis et leurs alliés.
Selon l’agence ANSA, les personnes coupables de ces crimes encourent une peine de prison allant jusqu’Ã 6 ans, ainsi qu’une amende de 6.000 euros.
Le président de l’Union des communautés juives d’Italie Renzo Gattegna a qualifié cette décision d’historique.
Le 15 mai 2016, la chaîne télévisée iranienne Al-Alam diffusait un reportage sur l’ouverture du Concours international de caricatures sur l’Holocauste à Téhéran [1]. Les résultats du Concours ont été rendus publics fin mai 2016 sur le site resistart.ir, sous le titre « Gagnants du 2ème concours international de dessins et caricatures de l’Holocauste ».
LireComme annoncé dimanche 15 mai, juste avant les deuxièmes Assises de la lutte contre la haine sur le Net, l’Union des Etudiants Juifs de France et SOS Racisme (rejoints depuis par l’association « J’accuse ») vont assigner en référé les trois géants de l’Internet américains (Facebook, Twitter et Youtube) « pour non-respect de leurs obligations de modération légales, qui imposent aux hébergeurs de supprimer dans un délai raisonnable les contenus manifestement illicites. »
LireUne nouvelle exposition de haine antisémite concernant la Shoah, la troisième du genre, s’ouvre actuellement en Iran. Plus de cent-cinquante dessins réalisés par des personnes à travers le monde y seront présentés après une sélection. Le thème récurrent est la banalisation ou la négation de la Shoah ainsi que la nazification d’Israël...
Une nouvelle exposition de haine antisémite concernant la Shoah, la troisième du genre, s’ouvre actuellement en Iran. Plus de cent-cinquante dessins réalisés par des personnes à travers le monde y seront présentés après une sélection. Le thème récurrent est la banalisation ou la négation de la Shoah ainsi que la nazification d’Israël.
En réponse à Charlie Hebdo, l’Iran a lancé un concours de dessins raillant l’holocauste, rapportait samedi le quotidien The Independant, comme l’a repéré France TV Info. L’objectif ? Récompenser les meilleurs dessins niant l’existence de l’Holocauste. Il s’agit de répondre à la une de Charlie Hebdo montrant une caricature de Mahomet, diffusé une semaine après l’attentat contre le siège de l’hebdomadaire satirique le 7 janvier dernier.
LireLa candidate écologiste à l’Elysée, Eva Joly, a dit lundi « signer » une phrase de Nathalie Arthaud (LO), comparant les territoires palestiniens, en particulier Gaza, à des « camps de concentration à ciel ouvert », tout en soulignant qu’il s’agissait d’un « mot très fort ». Peu après, Mme Joly a toutefois désarmorcé l’éventualité d’une polémique, indiquant dans un communiqué qu’elle dénonçait « tous les amalgames et toutes les comparaisons historiques injustifiables ».
Lire aussi : L’UEJF dénonce les propos d’Eva Joly et de Nathalie Arthaud, comparant Gaza à un « camp de concentration à ciel ouvert »
Le caricaturiste, qui est arrivé en seconde place dans le concours international de caricatures au sujet de l’Holocauste qui s’est déroulé en Iran, utilise à présent ses talents artistiques en faveur du sujet de Occupy AIPAC, l’organisation dont le but est de demander la délégitimation d’Israël et de ses sympathisants, en essayant d’agir contre le Congrès annuel des états de l’AIPAC qui se déroule cette semaine ; ainsi a reporté le journal Washington Free Bacon.
LireIntroduction de la bande-annonce :
L’évènement de l’année
Interdit en France
Le film qui a fait scandale avant meme sa sortie
Le premier film de Dieudonné M BalM m Bala
Dans un article publié dans le journal espagnol El Paìs, signé John G.Bedoya, Isaac Querub, Président des communautés juives d’Espagne, s’exprimant à propos des infractions liées au négationnisme de l’holocauste, prend pour exemple la décision de la France relative au génocide des Arméniens. Le leader juif revient sur la journée du 27 janvier 2012, jour officiel de la commémoration de la Shoa marquant la libération du camp d’extermination d’Auschwitz par les troupes russes en 1945.
Lire0 | 10
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive