Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Rossin Richard

Articles du thème Rossin Richard


Cambon VS Balfour : le soutien oublié du Quai d’Orsay au projet sioniste

Richard Rossin pour ©JForum - 4 août 2018

Le 2 novembre dernier, nous avons fêté le centenaire de la déclaration Balfour. L’histoire en garde une trace un peu abusive tant dans son texte que dans son apparition.
Tout a lieu au cours de la première guerre mondiale, les nationalismes avaient fleuri de par le monde et ébranlaient les chaines des empires ; les Juifs n’avaient pas échappé au rêve de l’émancipation des peuples. Cette déclaration Balfour n’est pas la première déclaration étatique en faveur de la naissance d’un Etat juif mais on lui attribue généralement la maternité d’un Etat d’Israël pourtant déjà en gestation avancée

 Lire

Centenaire de la déclaration Balfour : les menaces d’Abbas

Richard Rossin | Le Cape - 17 décembre 2016

Le Royaume Uni commémore officiellement le centenaire de la déclaration Balfour, une lettre ouverte du 2 novembre 1917 du ministre anglais des Affaires Etrangères à Lord Walter Rothschild dans laquelle « le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine »

 Lire

Qu’allaient-ils faire dans cette galère ?

Richard Rossin | Le Cape - 16 juin 2016

Ainsi donc la France a réuni une conférence pour la paix au Proche Orient. Il est toujours bien de se préoccuper de la paix ; on regrette que Paris ne l’ait pas fait pour les conflits effroyablement meurtriers de Libye, du Soudan, d’Irak, de Syrie…
Mais enfin, un peu est mieux que rien et on comprend qu’avec le terrorisme, la crise, les manifestations, les grèves et les inondations, on ne puisse pas s’occuper de tout.
La France emplie de sa mission civilisatrice décrite par Victor Hugo et reprise par Jules Ferry [1], reste figée dans son attitude colonialiste : il fut annoncé que l’objectif était d’imposer une solution aux belligérants non conviés ; le principal concerné, Israël, s’est opposé à cette initiative. A

 Lire

La France des déséquilibrés, voir la vérité en face

Richard Rossin | Huffington Post - 8 janvier 2015

Une épidémie de déséquilibres mentaux se répand. Deux de ces fous viennent de commettre un massacre à Charlie Hebdo. Des voitures bélier à Dijon et à Nantes, comme à Jérusalem, à Manchester ou au Canada, fauchent des piétons anonymes ; c’est fou comme les déséquilibrés isolés ont la même idée au même moment. Des policiers sont attaqués dans leurs commissariats à Joué-lès-Tours, des agents de l’ordre sont abattus dans leur voiture à New York ; au Mans, un autre allahouakbariaque tente de prendre leurs armes à des policiers... C’est le cœur de la légitimité des pouvoirs républicains qui est attaqué. Et le cœur de la liberté d’expression.

 Lire

Résolution socialiste pour la Palestine : l’enfer est pavé de bonnes intentions

Richard Rossin | Le Figaro.fr - 28 novembre 2014

Bienvenue à une Palestine libre, démocratique, pacifique, aimant ses femmes et ses minorités. Bienvenue à cet état crée en 1948 par l’ONU mais colonisé puis annexé par la Transjordanie. Tous les états du Moyen Orient émergent, après la première guerre mondiale, du démantèlement de l’empire ottoman par la Société des Nations selon, peu ou prou, les accords franco-britanniques Sykes-Picot.

 Lire

En Iran, en janvier, on n’a pas fait la bombe

Richard Rossin - 1er février 2014

Avec le temps, des rapports souvent très documentés et intelligents s’empilent. C’est le destin des rapports d’experts, ils finissent par recouvrir le fond des problèmes le réduisant à un bruissement. Restent les fondamentaux généraux appliqués à la situation iranienne. La prise du pouvoir lors des révolutions ne revient pas à ceux qui la font mais aux forces organisées toujours opportunistes. Après la révolte du bazar à Téhéran en 1979, on a vu, par haine du Shah, des intellectuels fondamentalement anti-théocratiques occidentaux applaudir l’arrivée de Khomeiny. Ils choisirent, dans les courants d’un détroit de Messine, entre Caribe et Scylla. Giscard et Carter ont, innocemment ou non, facilité ce changement du régime iranien.

 Lire

Dieudonné ou l’Etat indigent et confus

Richard Rossin | huffingtonpost - 8 janvier 2014

Les fêtes traditionnelles de fin d’année qui célèbrent la naissance d’un enfant juif à Noël puis sa circoncision au premier janvier ont été gâchées. Parce que, pour les croyants, ce que Dieu a donné c’est un antisémite. Il est vrai que ce n’est pas le premier et on peut penser finalement que la Shoah est un arbre qui cache la forêt. Certes, l’arbre est de taille industrielle, capable de bien masquer. Mais dans le fond pas grand ’chose n’a changé. Des malades paranoïaques et haineux n’ont cessé de peupler l’histoire. Il y eut les haineux mais aussi ceux qui les ont instrumentalisés. Gloire, haine et laideur.

 Lire

Qui sont les martyrs du Jeu de Paume ?

Richard Rossin | Huffingtonpost.fr - 25 juillet 2013

Au Jeu de Paume, après un mise en condition via des soldats israéliens bédouins supposés collabos, des orphelins polonais (pourquoi polonais ?) et des résistants corréziens devenus colonialistes, on arrive au cœur d’une exposition controversée sur la vénération de « martyrs » morts en opération. Par mort en opération, il faut comprendre qu’ils se sont pour la plupart fait exploser dans des lieux publics au milieu de foules faisant des foules de victimes. L’humanité est foulée aux pieds.

 Lire

Apologie du terrorisme au Jeu de Paume

13 juillet 2013

Ce qu’on peut voir au Jeu de Paume est stupéfiant ! Ce que l’Etat laisse à voir est stupéfiant et en dit long sur la déliquescence de la pensée dans un haut lieu de l’Histoire, les représentants de la Nation y prêtèrent ce serment qui annonçait la Révolution. De l’histoire et de la culture. Aujourd’hui c’est un lieu d’exposition pernicieusement déletère. La blessure à la liberté commence dès l’entrée : le contrôle de sécurité devenu si banal est la première victoire des terroristes. A l’intérieur, il y en a une autre.

 Lire

Les expulsions des Juifs de France : petit bréviaire

Par le Dr Richard Rossin, ancien secrétaire général de MSF, co-fondateur de MDM, délégué général du Collectif Urgence Darfour. - 10 juillet 2013

L’objectif n’est pas de faire une étude savante, mais de retracer et éclairer un passé difficile des Juifs en France, chercher ce que cette histoire pourrait nous dire aujourd’hui. « Il se trouve qu’aujourd’hui, à nouveau, un parti n’a pour seul programme, pour seule idée de la grandeur de la Nation, que de fustiger le sionisme avec les débordements insidieux qui vont avec  »

 Lire

0 | 10

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette