![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
M. le président Axel Poniatowski. Monsieur l’ambassadeur, je vous remercie
d’avoir répondu à l’invitation de notre commission pour évoquer la situation dramatique qui prévaut entre votre pays et le Hamas et qui préoccupe énormément les représentants de la nation que nous sommes ainsi que tous les Français. Que répondez-vous à ceux qui, comme nombre d’entre nous, estiment que la riposte d’Israël, à la suite de tirs de roquettes par le Hamas, a atteint un niveaudisproportionné ?
Depuis quand y a-t-il des négociations indirectes entre Israël et la Syrie ? Les négociations ont débuté en mai 2008 (lire). Il y a eu depuis cette date 4 rencontres indirectes en Turquie, la 5ème doit avoir lieu prochainement. Ces négociations sont véritablement indirectes, puisque le médiateur turc fait la navette entre les délégations israélienne et syrienne qui sont dans des endroits différents de la ville.
LirePeu importent les circonstances politiques, nos multiples et vains espoirs, il faut se rendre à l’évidence, le Hamas est une organisation terroriste. Et les faits semblent indiquer qu’il y a peu de chance que cela change. Il ne s’agit pour le Hamas, ni d’intérêts tactiques ou même stratégiques, mais d’une idéologie ancrée au coeur de sa doctrine. Et bien qu’à chaque fois persiste une lueur d’espoir, chaque fois, cette lueur s’enflamme sous le feu de la violence
LireLe président iranien, à grand renfort de publicité, a convoqué à Téhéran l gratin mondial des négationnistes et révisionnistes pour nier, ou au mieu minimiser, l’horreur de la Shoah. Le mois précédent, il tentait de ridiculise la Shoah avec son concours de caricatures sur ce thème. Ces actes sont-il anecdotiques ou au contraire lourds de signification
LireLa résolution 1701 votée à l’unanimité par le Conseil de Sécurité est un présage de paix et de stabilité pour Israël et pour le Proche-Orient. La mobilisation de la communauté internationale offre enfin à un Liban libre de toute ingérence étrangère, une chance d’exercer sa pleine souveraineté sur l’ensemble de son territoire. Elle pourrait également être un espoir de tranquillité pour les habitants du Nord d’Israël et du Sud Liban, « luxe » qu’ils n’ont pas connu depuis bien longtemps. La résolution 1701 réunit en effet les conditions d’un climat apaisé offrant à nos deux pays, nos deux peuples, l’espoir d’un avenir prospère dans le respect mutuel et l’intérêt commun.
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive