![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
À première vue on devrait se féliciter du choix qu’a fait le Comité Nobel du Quartet de Dialogue National Tunisien pour le Prix Nobel de la Paix 2015, ce Quartet ayant évité le chaos qui menaçait la Tunisie en oeuvrant pour un rapprochement des diverses factions politiques tunisiennes. Ce qui a permis l’adoption de la nouvelle Constitution tunisienne puis l’organisation d’éléctions qui ont conduit au pouvoir le gouvernement actuel. Pourtant, trois des membres du Quartet sont d’un antionisme militant d’une grande virulence aux relents d’antisémitisme...
LireLes chiffres oscillent autour d’un million de personnes. Chaque cas ayant été une tragédie personnelle, celle des Juifs qui durent fuir les pays qui avaient été les leurs pendant des siècles et où ils étaient restés en dépit des violences sporadiques auxquelles ils avaient été soumis, en dépit de leur statut de citoyen de seconde zone ou “dhimmi” car il s’agit-là des Juifs des pays arabes. La haine antisémite si fréquente dans ces pays connut des sommets tels lors de la renaissance de l’État d’Israël que la plupart se virent contraints de tout quitter pour fuir. Certains n’eurent pas cette chance et furent assassinés sur place. Une grande partie d’entre eux se réfugia dans le tout nouvel État juif qui les intégra en dépit de grandes difficultés. État qu’ils contribuèrent à construire. La Knesset a fait du 30 novembre le Jour de Commémoration de cette histoire.
LireMahmoud Abbas. Président du Fatah et de l’Autorité palestinienne condamnait le 14 novembre 2015 les attentats de Paris. Pourtant, depuis des années ses relais deversent des immondices au quotidien contre Israël et les Juifs, incitant à la haine et au terrorisme et continuent à le faire. Avec pour résultat des morts comme ceux qui ont été assasinés le vendredi 19 novembre. Une incitation qui fonctionne grâce aux deniers des contribuables de pays donateurs dont la France qui laissent faire ce terrorisme palestinien. Allant même jusqu’à encenser Abbas et ses sbires que ce soit à Matignon, l’Élysée ou la Mairie de Paris.
LireUn état de chose scandaleux : la France est l’un des premiers donateurs qui permettent à l’Autorité palestinienne de fonctionner. Or celle-ci investit des sommes non négligeables dans sa propagande et son incitation à la haine et la violence à l’encontre d’Israël et des Juifs, que ce soit dans les manuels scolaires, dans ses programmes de télévision, ses médias ou médias sociaux officiels. Une haine et une incitation qui résultent dans des attaques terroristes multiformes dont nombreuses tuent ou blessent. Le contribuable français approuve-t-il cette utilisation de ses deniers ?
LireEffroyable tuerie au siège parisien du journal satirique Charlie Hebdo, connu pour railler tous azimuts, en ce 7 janvier 2015. A juste titre la France s’émeut...sauf ceux qui exultent sur les réseaux sociaux. Prise de conscience incontournable devant l’ampleur et la nature de l’attentat, qualifié de terroriste par François Hollande. Commis, semble-t-il, au nom de l’islam. Or, depuis l’année 2000 des citoyens français sont pris pour cible aussi au nom de cette seconde religion en France. Et plus récemment ce sont des soldats, des policiers, des badauds dans un marché de Noël qui ont été visés. A bas bruit presque.
LireLes terroristes locaux sont encouragés à passer à l’acte de plusieurs manières. En février dernier Desinfos publiait un article sur la dernière vidéo réalisée par le journaliste otage John Cantlie diffusée alors par DAESH. Son contenu, comme le contenu de tout ce que publie ce “Caliphat islamique” a forcément une portée. Et on voit ceux qu,il a convaincus passer à l’acte...comme à Tunis, comme en Isère ou ailleurs...
LireLa décision avait été prise il y a trois ans mais l’Union européenne a attendu qu’Israël soit confronté à des violences palestiniennes montrant que toute négociation de paix avec les Palestiniens relève de la chimère pour mettre en œuvre sa décision de faire étiqueter les produits fabriqués dans les territoires sous contrôle israélien depuis 1967. Vives réactions en Israël dont le Premier ministre souligne qu’avec cette mesure contreproductive qui ne peut que porter tort aux employés palestiniens qui les produisent, l’Europe hypocrite ne se soucie guère des deux cents autres conflits dans le monde.
LireOn voit de plus en plus d’enfants palestiniens s’attaquer à des Israéliens, le couteau brandi pour tuer ou blesser. Les raisons de leur passage à l’acte sont multiples : endoctrinement multiforme, ambiance familiale, incitation à la haine et la violence systématiques de la part des “responsables”, glorification du terrorisme, société violente. Or, le très réputé New York Times, évoquant un cas précis, y voit une cause unique : l’action forcément rude menée par les forces de l’ordre israéliennes lorsqu’elles sont confrontées à ce phénomène. Ces journalistes ignorent sans doute aussi que les enfants palestiniens sont habitués aux violences. Familiales ou à l’école, cette fois.
LireCette année Eugène Leiba, qui nous a quittés, n’assistera pas à ce vingtième Salon des Écrivains, rendez-vous littéraire annuel de premier plan qu’il avait fondé. Organisé cette fois encore par la Loge B’nai B’rith Ben Gourion, il se tient le 8 novembre 2015, de 14h à 19 h, à la Mairie du XVIème arrondissement sous la présidence de Claude Goasguen, ancien ministre et député-maire de l’arrondissement. Une occasion unique de rencontrer les nombreux auteurs et éditeurs qui y participent et d’assister à la table ronde de clôture qui aura pour thème un sujet d’actualité particulièrement important : “Danger iranien après les accords sur le nucléaire”.
Entrée libre. Mairie du XVIème, 71 avenue Henri Martin, Paris 75016, Métro Pompe.
Depuis le début de la vague d’attentats au couteau, au cocktail Molotov, avec jets de pierres, il y a eu, en date du 18 octobre 2015, 1.332 attaques anti-israéliennes palestiniennes et 84 perpétrées par des Arabes israéliens. Neuf Juifs ont été tués par des Arabes, 264 ont été blessés. Trois Arabes décrits comme innocents ont été tués et 13 blessés. Nombre d’Arabes ont été tués ou blessés en commettant des attaques terroristes ou en prenant part à des affrontements. Un gâchis car la paix ne progressera pas d’un iota. Ces jeunes Arabes ont été manipulés de manière irresponsable par Autorité palestinienne ou Hamas, mais aussi par les soi-disant pro-palestiniens qui, en réalité, ne se soucient guère des violations des droits de l’homme commises par des dirigeants palestiniens corrompus maintenant la population dans une certaine misère, utilisant la jeunesse palestinienne à coups de mensonges et hadith comme chair à canon.
Lire0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 970
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive