Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Keller-Lind Hélène

Articles du thème Keller-Lind Hélène


30 novembre, Journée de Commémoration de l’Expulsion des Juifs des Pays Arabes

Hélène Keller-Lind - 30 novembre 2015

Les chiffres oscillent autour d’un million de personnes. Chaque cas ayant été une tragédie personnelle, celle des Juifs qui durent fuir les pays qui avaient été les leurs pendant des siècles et où ils étaient restés en dépit des violences sporadiques auxquelles ils avaient été soumis, en dépit de leur statut de citoyen de seconde zone ou “dhimmi” car il s’agit-là des Juifs des pays arabes. La haine antisémite si fréquente dans ces pays connut des sommets tels lors de la renaissance de l’État d’Israël que la plupart se virent contraints de tout quitter pour fuir. Certains n’eurent pas cette chance et furent assassinés sur place. Une grande partie d’entre eux se réfugia dans le tout nouvel État juif qui les intégra en dépit de grandes difficultés. État qu’ils contribuèrent à construire. La Knesset a fait du 30 novembre le Jour de Commémoration de cette histoire.

 Lire

Vendredi sanglant pour Israël : à quoi mènent les immondices de l’Autorité palestinienne et du Fatah de Mahmoud Abbas

Hélène Keller-Lind - 21 novembre 2015

Mahmoud Abbas. Président du Fatah et de l’Autorité palestinienne condamnait le 14 novembre 2015 les attentats de Paris. Pourtant, depuis des années ses relais deversent des immondices au quotidien contre Israël et les Juifs, incitant à la haine et au terrorisme et continuent à le faire. Avec pour résultat des morts comme ceux qui ont été assasinés le vendredi 19 novembre. Une incitation qui fonctionne grâce aux deniers des contribuables de pays donateurs dont la France qui laissent faire ce terrorisme palestinien. Allant même jusqu’à encenser Abbas et ses sbires que ce soit à Matignon, l’Élysée ou la Mairie de Paris.

 Lire

Autorité palestinienne et Fatah de Mahmoud Abbas incitent à la violence antisémite avec les deniers des Français et autres donateurs

Hélène Keller-Lind - 18 novembre 2015

Un état de chose scandaleux : la France est l’un des premiers donateurs qui permettent à l’Autorité palestinienne de fonctionner. Or celle-ci investit des sommes non négligeables dans sa propagande et son incitation à la haine et la violence à l’encontre d’Israël et des Juifs, que ce soit dans les manuels scolaires, dans ses programmes de télévision, ses médias ou médias sociaux officiels. Une haine et une incitation qui résultent dans des attaques terroristes multiformes dont nombreuses tuent ou blessent. Le contribuable français approuve-t-il cette utilisation de ses deniers ?

 Lire

[Archives] France 2015 : on attaque et on tue depuis l’année 2000 au nom de musulmans

Hélène Keller-Lind - 16 novembre 2015

Effroyable tuerie au siège parisien du journal satirique Charlie Hebdo, connu pour railler tous azimuts, en ce 7 janvier 2015. A juste titre la France s’émeut...sauf ceux qui exultent sur les réseaux sociaux. Prise de conscience incontournable devant l’ampleur et la nature de l’attentat, qualifié de terroriste par François Hollande. Commis, semble-t-il, au nom de l’islam. Or, depuis l’année 2000 des citoyens français sont pris pour cible aussi au nom de cette seconde religion en France. Et plus récemment ce sont des soldats, des policiers, des badauds dans un marché de Noël qui ont été visés. A bas bruit presque.

 Lire

Comment les jihadistes français de l’État islamique encouragent les actes terroristes en France

Hélène Keller-Lind - 14 novembre 2015

Les terroristes locaux sont encouragés à passer à l’acte de plusieurs manières. En février dernier Desinfos publiait un article sur la dernière vidéo réalisée par le journaliste otage John Cantlie diffusée alors par DAESH. Son contenu, comme le contenu de tout ce que publie ce “Caliphat islamique” a forcément une portée. Et on voit ceux qu,il a convaincus passer à l’acte...comme à Tunis, comme en Isère ou ailleurs...

 Lire

L’Union européenne va faire étiqueter les produits venant des territoires sous contrôle israélien depuis 1967

Hélène Keller-Lind - 12 novembre 2015

La décision avait été prise il y a trois ans mais l’Union européenne a attendu qu’Israël soit confronté à des violences palestiniennes montrant que toute négociation de paix avec les Palestiniens relève de la chimère pour mettre en œuvre sa décision de faire étiqueter les produits fabriqués dans les territoires sous contrôle israélien depuis 1967. Vives réactions en Israël dont le Premier ministre souligne qu’avec cette mesure contreproductive qui ne peut que porter tort aux employés palestiniens qui les produisent, l’Europe hypocrite ne se soucie guère des deux cents autres conflits dans le monde.

 Lire

Enfants palestiniens terroristes au couteau : justification erronée d’un New York Times qui devrait revoir sa copie

Hélène Keller-Lind - 11 novembre 2015

On voit de plus en plus d’enfants palestiniens s’attaquer à des Israéliens, le couteau brandi pour tuer ou blesser. Les raisons de leur passage à l’acte sont multiples : endoctrinement multiforme, ambiance familiale, incitation à la haine et la violence systématiques de la part des “responsables”, glorification du terrorisme, société violente. Or, le très réputé New York Times, évoquant un cas précis, y voit une cause unique : l’action forcément rude menée par les forces de l’ordre israéliennes lorsqu’elles sont confrontées à ce phénomène. Ces journalistes ignorent sans doute aussi que les enfants palestiniens sont habitués aux violences. Familiales ou à l’école, cette fois.

 Lire

Vingtième Salon des Écrivains à la Mairie du XVIème en hommage à Eugène Leiba fondateur de ce grand rendez-vous littéraire

Hélène Keller-Lind - 8 novembre 2015

Cette année Eugène Leiba, qui nous a quittés, n’assistera pas à ce vingtième Salon des Écrivains, rendez-vous littéraire annuel de premier plan qu’il avait fondé. Organisé cette fois encore par la Loge B’nai B’rith Ben Gourion, il se tient le 8 novembre 2015, de 14h à 19 h, à la Mairie du XVIème arrondissement sous la présidence de Claude Goasguen, ancien ministre et député-maire de l’arrondissement. Une occasion unique de rencontrer les nombreux auteurs et éditeurs qui y participent et d’assister à la table ronde de clôture qui aura pour thème un sujet d’actualité particulièrement important : “Danger iranien après les accords sur le nucléaire”.
Entrée libre. Mairie du XVIème, 71 avenue Henri Martin, Paris 75016, Métro Pompe.

 Lire

Dirigeants palestiniens et soi-disant “pro-palestiniens” se moquent éperdument du sort des Palestiniens utilisés comme chair à canon

Hélène Keller-Lind - 21 octobre 2015

Depuis le début de la vague d’attentats au couteau, au cocktail Molotov, avec jets de pierres, il y a eu, en date du 18 octobre 2015, 1.332 attaques anti-israéliennes palestiniennes et 84 perpétrées par des Arabes israéliens. Neuf Juifs ont été tués par des Arabes, 264 ont été blessés. Trois Arabes décrits comme innocents ont été tués et 13 blessés. Nombre d’Arabes ont été tués ou blessés en commettant des attaques terroristes ou en prenant part à des affrontements. Un gâchis car la paix ne progressera pas d’un iota. Ces jeunes Arabes ont été manipulés de manière irresponsable par Autorité palestinienne ou Hamas, mais aussi par les soi-disant pro-palestiniens qui, en réalité, ne se soucient guère des violations des droits de l’homme commises par des dirigeants palestiniens corrompus maintenant la population dans une certaine misère, utilisant la jeunesse palestinienne à coups de mensonges et hadith comme chair à canon.

 Lire

Pourquoi Fabius et Hollande ne peuvent être “médiateurs” dans le conflit entre les Palestiniens et Israël

Hélène Keller-Lind - 18 octobre 2015

Depuis quelque temps la diplomatie française veut faire plus fort que la diplomatie américaine, se targant de pouvoir régler le conflit entre les Palestiniens et Israël ou menaçant. Une offensive annoncée pour l’Assemblée Générale de l’ONU de septembre dernier fit long feu. Toutefois Laurent Fabius réunit son Quartet élargi sans que cela ait débouché sur quoi que ce soit. La France de se saisir donc de l’occasion que représente pour elle la vague d’attentas antisémites actuelle, initiée par des incitations palestiniennes diverses. Le Représentant français a brillé au Conseil de Sécurité en proposant de fait une internationalisation de...”l’Esplanade des Mosquées”. Exit “le Mont du Temple”. Hors de question réplique Benyamin Netanyahou. Loupé pour une “médiation” à la française !

 Lire

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 970

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette