![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’Autorité palestinienne prétend qu’elle ne veut pas participer à des négociations même indirectes avec Israël à cause de « la poursuite de la colonisation. » Le Premier ministre israélien répond que « « la politique d’Israël concernant Jérusalem, qui est celle qui est a été menée par tous les gouvernements israéliens depuis 42 ans" La réalité de Jérusalem est des plus complexes. Voici quelques éléments vérifiables donnés, notamment par The Israel Project
LireDans un communiqué hebdomadaire le porte-parole du Premier ministre israélien résume les déclarations de celui-ci lors de la réunion du cabinet qui se tient en début de semaine. Dans le communiqué du 28 mars 2010 on apprend que Benjamin Netanyahou a exprimé ses condoléances aux familles des deux soldats « tombés en défendant (les) communautés du sud d’Israël contre des attaques terroristes lancées à partir de Gaza. ».
LireCette belle route à quatre voies passe sur une grande partie de son tracé par les collines de Judée Samarie et donc non loin des villages palestiniens qui entourent Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne. En 2000, alors que la seconde Intifada est lancée, des Palestiniens commencent à caillasser des voitures israéliennes qui y passent. On trouve facilement de gros silex en bordure de route, pierres qui tuent parfois. Puis ce furent des tirs ou des cocktails Molotov
LirePremière question mise à l’ordre du jour des questions au gouvernement de la séance du 24 mars 2010 : le conflit israélo-palestinien. Israël vilipendé. Nouveau centre, GDR, SRC et...Bernard Kouchner approuvent... Dans un communiqué de dernière minute le CRIF s’indignait : « lorsqu’il est question d’Israël, l’Assemblée nationale ne peut se transformer en tribunal. » Un tribunal à charge de surcroît, où il s’agissait de « stigmatiser le seul Israël, imputant au seul Israël toutes les fautes possibles et en absolvant au même moment les Palestiniens des choix tactiques qui sont les leurs et le Hamas des crimes qui lui sont imputables. »
LireLe déchaînement contre Eric Zemmour est d’autant plus choquant que nombre de ses détracteurs n’ont pas pris la peine ou le temps de vérifier ce qu’il a dit, de bien le comprendre, de remettre les choses dans leur contexte et encore moins de vérifier si ses la teneur de ses propos est fausse ou pas. Il est d’ailleurs bien plus facile de « tuer le messager... » -kill the messenger.
LireC’est qu’il se trompe le Quai d’Orsay...il est mal informé et cela au détriment du seul Israël. Histoire connue. Souvenez-vous, la France a voté fin février en faveur du Rapport Goldstone. Ce Rapport mal ficelé dont l’auteur admettait qu’il n’avait pas de valeur juridique et que CONTROVERSES démonte point par point (resiliencetv et controverses.fr. C’est que le Quai avale tels quels les mensonges de la propagande palestinienne. Corruption et incitation à la haine auraient « très largement disparu, » selon son Ambassadeur pour les Droits de l’Homme qui, par ailleurs, désespère des Israéliens...
LireVotée le 26 février 2010 par l’Assemblée générale de l’ONU, par 99 voix en faveur du texte présenté, 7 contre et 30 abstentions, la résolution 64/254 « demande de nouveau à Israël et à la partie palestinienne de procéder à des investigations « indépendantes, crédibles et conformes aux normes internationales » sur les graves violations signalées par la Mission d’établissement des faits de l’Organisation des Nations Unies sur le conflit de Gaza. » Membre du Conseil de Sécurité, la France a donc voté pour une résolution fondée sur un rapport qui n’a rien établi, a bafoué les règles les plus élémentaires du droit, est truffé d’erreurs…
LireOu comment en supprimant le lien de cause à effet la plupart des médias accusent une fois encore le seul Israël, se faisant les porte-paroles de la « Brigade des Martyrs d’Al-Aqsa, » branche armée du Fatah de Mahmoud Abbas…
LireLa Grande-Bretagne en passe de devenir Judenrein et de laisser le champ libre aux islamistes ? Tsipi Livni ne peut s’y rendre car elle est menacée d’inculpation pour « crimes de guerre… » Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, son adversaire politique victorieux, la soutient et dénonce ce type de manœuvre
LireDrôle de communiqué de ces 24 avocats intitulé « les avocats de la défense dans le procès lié à la mort d’Ilan Halimi…dénoncent l’ingérence du pouvoir politique dans l’autorité judiciaire. » Qui ne connaîtrait pas l’affaire pourrait comprendre avec la formule choisie par ces 24 juristes qu’il serait arrivé à Ilan Halimi un banal accident. Serait-il donc mort en tombant d’une échelle, en se faisant renverser par une voiture, en étant victime d’une crise cardiaque ?
Lire0 | ... | 880 | 890 | 900 | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive