![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Six mille femmes palestiniennes privées de gagne-pain et vingt-cinq mille Palestiniens aussi. Et par qui ? Par « d’affreux colons » ? La réponse est non. Ce sont leurs dirigeants qui les interdisent de travail, alors qu’ils ne craignent pas le chômage, eux... Dans le cadre de la « dignité nationale » ou « Karama ».
LirePeines encourues : d’un mois a cinq ans de prison selon la nature de l’infraction a la loi palestinienne dans le cadre de « Karama » ou dignité nationale. Et ou se situe cette dignité ? Dans le boycott des produits venus des « colonies »....
LireLes négociations dites de proximité se font à huit clos mais des rumeurs filtrent...toutefois des faits existent, notamment et malheureusement, côté palestinien, faits qui n’ont rien à voir avec des gages d’un quelconque désir de paix
LireLe député européen , Gabriele Albertini, accuse une mission du Parlement européen se rendant au Proche-Orient d’être anti-israélienne et la quitte.
Une délégation du Parlement européen doit se rendre au Proche-Orient du 24 au 27 mai pour s’enquérir de la situation humanitaire, du processus de paix et de l’utilisation des fonds européens dans les Territoires palestiniens. Cela aurait été assez banal si ce n’est que le Président de la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen, Gabriele Albertini, qui devait participer a cette mission vient de claquer la porte.
En dépit des avertissements de l’Administration Obama, l’Autorité palestinienne continue à donner des terroristes pour modèleet à apprendre aux Palestiniens, enfants y compris, qu’Israël n’existe pas ....
A quoi jouent donc Mahmoud Abbas et Salam Fayyad ? En dépit des mises en garde américaines contre l’incitation à la haine et à la violence, ils persistent et signent, en effet, enseignant amour du terrorisme, en glorifiant Abou Jihad, entre autres terroristes, et négation de l’existence d’Israël.
Cela fait des années que le régime des mollahs iraniens gagne du temps en matière de recherche et de développement nucléaire militaire à coups de promesses, d’assurances, de dénis. Y compris dans cet accord d’échange de fuel nucléaire conclu avec Turquie et Brésil le 17 mai 2010 mais qui n’a trompé personne. Hillary Clinton vient de l’annoncer : les cinq membres du Conseil de Sécurité des Nations unies – États-Unis, Russie, Chine, Grand-Bretagne et France- sont parvenus à un projet d’accord prévoyant de nouvelles sanctions « fortes » à l’encontre du régime iranien et de son programme nucléaire.
LirePreuve que la campagne de spots télévisés de Palestinian Watch à Washington est nécessaire et efficace : Hanan Ashrawi la qualifie de « hareng rouge » - manœuvre de diversion- et tente de « tuer le messager... » ( kill the messenger )
C’est l’une des femmes fortes de l’OLP. Elle a cet inimitable débit de bulldozer couplé à une mitraillette. Et manie fort bien la langue dans laquelle elle s’exprime, débitant contre-vérités et horreurs sans coup faillir avec un aplomb et un dogmatisme inébranlables.
Rien de nouveau, mais cela devrait être au cœur des préoccupations de la Maison Blanche et du Département d’État, estime Barry Rubin, outré de voir que l’Iran continue à héberger tranquillement Al-Quaida. Administration qui ne prend toujours pas de sanctions dignes de ce nom.
Barry Rubin avait déjà averti dans un article publié en mars 2010 par le Gloria Center ( Global Research in International Affairs ) qu’Al-Quaida se portait bien en Iran grâce à la bienveillance de la République des mollahs.
Si les Palestiniens ont vécu en bonne intelligence avec les Israéliens pendant toute une période, c’était avant que ne commence une éducation à la haine et la violence mise systématiquement en place par l’Autorité palestinienne. D’où une dégradation préjudiciable aux deux parties mais aussi la preuve que cela est réversible, estime Itamar Marcus, fondateur et directeur de l’ONG Palestinian Media Watch
LireIncompréhensible....alors que Mahmoud Abbas assure les États-Unis qu’il va combattre l’incitation anti-israélienne, sa télévision y va franco : Israël n’a aucune légitimité et les Juifs doivent regagner leurs pénates en Europe et Éthiopie . Facile pour lui dans un régime où la liberté de la presse est un vain mot. D’ailleurs le plus gros de l’incitation vient de la télévision palestinienne, des journaux officiels palestiniens ou des manuels scolaires qui dépendent de ses services. Cela faisait partie des conditions de la reprise des négociations dites de proximité mises en place à grand peine par l’administration américaine. Et bien, cela s’est avéré être une promesse en l’air de plus, on hésite à dire promesse d’ivrogne en terre d’Islam...Ce que montre Palestinian Media Watch, toujours vigilant
Lire0 | ... | 870 | 880 | 890 | 900 | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | ... | 970
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive