Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine

Articles du thème Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine


Tsahal fouille 8 bureaux de médias incitant à la terreur©

JForum avec agences - 18 octobre

Les forces de sécurité de Tsahal ont fait des descentes, cette nuit, dans huit organisations de production de médias palestiniens, soupçonnés de distribuer et de diffuser du contenu incitant et encourageant au terrorisme, selon un communiqué de Tsahal mercredi.
Les chaînes d’émissions Ramasat et Transmedia ont été fermées au cours de cette opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet. De l’équipement et des documents ont étéconfisqué, au sein d’autres entreprises qui fournissent des services, entre autres, aux chaînes Al-Aqsa et Al Quds du Hamas, qui ont préalablement été déclarées illégales par le commandement central de Tsahal.

 Lire

« 50 ans d’occupation » : la vidéo de propagande du Monde contre Israël

par infoEquitable - 30 juin

A l’occasion des 50 ans de la guerre des Six-Jours, Le Monde a sorti un dossier intitulé « Israël-Palestine, 50 ans d’occupation », sous la direction de son correspondant Piotr Smolar. En voici l’introduction :
 !!!

 Lire

Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne se sont joints à l’ONU pour désigner Israël comme l’unique violateur au monde des droits à la santé

Un Watch - 3 juin

Genève, le 25 mai 2016 – Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les autres États membres de l’UE ont voté, ce jour, à l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS/WHO), une résolution de l’ONU, co-parrainée par le Groupe des États arabes et la délégation palestinienne, faisant d’Israël le seul violateur du « bien-être mental, physique et environnemental » et ont chargé une délégation de l’OMS d’enquêter et d’effectuer un rapport sur « la situation sanitaire dans les territoires palestiniens occupés » et dans « le Golan syrien occupé » ainsi que de remettre ce sujet à l’ordre du jour de la réunion l’an prochain.
En revanche, l’Assemblée de l’ONU n’a pas abordé le problème des hôpitaux syriens bombardés par des Syriens et par des avions de guerre russes ou encore celui des millions de Yéménites auxquels a été refusé l’accès à la nourriture et à l’eau par les bombardements et les blocus menés par l’Arabie Saoudite. Elle n’a pas non plus adopté de résolution sur quelque autre pays dans le monde. La réunion n’a tenu compte que du point 19 des 24 à l’ordre du jour, lequel est contre Israël et axé sur un pays spécifique. Le texte de la résolution a été pire que celui de l’année précédente ajoutant de nouvelles accusations dont de nombreuses sont au-delà de la portée de la mission de l’OMS.

 Lire

UNRWA fakes Gaza girl campaign with image of bombed-out Damascus

UN Watch - 3 juin

GENEVA, June 2, 2017 – UN Watch today demanded that UNRWA chief Pierre Krahenbuhl apologize for using images of a girl in a bombed-out Syria building in a major global campaign to raise money for the organization by pretending the girl is a Gaza victim of Israeli actions.
Imagine being cut off from the world – for your whole life. That’s reality for children like Aya. The blockade of Gaza began when she was a baby, the occupation in the West Bank before her parents were born. Now she is eleven, and the blockade goes on.
Aya’s childhood memories are of conflict and hardship, walls she cannot escape, and the fear that the only home she knows, however tiny, could be gone when she returns from school.

 Lire

Valérie Féron : journaliste accréditée, soutien du BDS, apologiste du terrorisme palestinien

HonestReporting - 30 mars

HonestReporting France à l’honneur d’annoncer la découverte d’une journaliste française vivant en Israël, disposant d’une carte de presse israélienne, et faisant ouvertement l’apologie du BDS et du terrorisme palestinien.
Tout d’abord, nous vous présentons Valérie Féron :
Valérie nous vient de Dieppe dans le Nord de la France, où elle est née le 8 janvier 1967. D’après sa biographie sur son site web :
Adolescente, elle consacre ses loisirs principalement à l’animation radio dans une station à Dieppe, et est déjà décidée à devenir journaliste.

 Lire

Les excuses hystériques des journalistes « d’Enquête exclusive »

Victor Perez - 23 décembre 2016

Suite aux contestations multiples s’élevant contre la teneur du reportage « Enquête exclusive : Jérusalem, quand la ville sainte se déchire », Bernard De La Villardière et Vincent Prado ont réagi de la manière qui sied aux journaleux qui n’ont jamais tord !
Pour De La Villardière, s’adressant dans une lettre ouverte au président du Crif : « vous avez fait état des nombreuses pressions dont vous étiez l’objet depuis dimanche soir. Vous donnez des gages . Je ne vous en veux pas », ou encore « J’aurais aimé en ce qui vous concerne que vous ne cédiez pas aux braillards et aux hystériques de la mémoire  ».

 Lire

Le sensationnalisme d’Enquête Exclusive sur M6 falsifie l’Histoire et attise la haine

Meyer Habib | Huffingtonpost.fr - 23 décembre 2016

Si la structure du reportage peut créer l’illusion de l’équilibre, le ton des commentaires, le choix des contenus et les erreurs factuelles en font un document biaisé et totalement à charge contre Israël.
Monsieur le Président-Directeur général de M6, Je tenais à vous faire part de ma déception, voire ma consternation, suite à la diffusion le 18 décembre dernier du numéro d’Enquête exclusive titré « Jérusalem : quand la ville sainte se déchire »...

Voir lundi soir à 20.30 heure française ur le plateau d’I 24 news un débat avec B. de la Villardière et Michaël Barzvi : http://www.i24news.tv/fr/tv/live

 Lire

« Enquête exclusive » sur Jérusalem : Le Monde Juif .info saisit le CSA contre M6 pour une séquence antisémite

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info - 20 décembre 2016

Le Monde Juif .info a saisi lundi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à la suite d’une séquence antisémite, diffusée sur M6, dans l’émission Enquête exclusive consacrée à Jérusalem.
Lors du reportage, Bernard de La Villardière, le journaliste d’Enquête exclusive, s’est livré, sciemment ou inconsciemment, à un dérapage antisémite associant le Juif à l’argent, l’un des clichés antisémites les plus tenaces.
« La conférence terminée, Yehuda ne perd pas le nord, il vend le livre qu’il a écrit sur le Mont du Temple », explique-t-il, montrant en gros plan une liasse de dollars issue de la vente de son fascicule.

 Lire

Propagande anti-israélienne : Une soirée spéciale « Colons » sur Arte

20 septembre 2016

Le 27 septembre, la chaîne culturelle diffuse un reportage en deux parties consacrés aux Juifs de Judée-Samarie. InfoEquitable l’a visionné en avant-première.
Thème récurent de la propagande palestinienne : la diabolisation des habitants des localités juives de Judée-Samarie présentés comme le principal obstacle à un accord de paix. Selon les informations de InfoEquitable, cette campagne « anti-colons » va s’intensifier à l’approche du 50e anniversaire de la guerre des six jours, en juin prochain. La chaîne Arte semble ouvrir le bal et consacre dès la semaine prochaine une soirée spéciale dédiée aux « Colons » (c’est le titre du documentaire en deux partie) de Judée-Samarie.

 Lire

Etats-Unis : plainte judiciaire sur des motifs antisémites moyenâgeux

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo - 11 juin 2016

Le Tribunal fédéral de Washington a tenu une première séance d’un procès intenté par un groupe d’Arabes palestiniens binationaux américains de Judée-Samarie contre des personnes ou des organisations qui soutiennent des localités juives de Judée-Samarie ou ont des liens d’affaires elles.
Cette plainte a été déposée il y a trois mois et à la tête de ce groupe se trouve Bassam Tamimi de Nabi Salah dont la famille s’est rendue “célèbre” dans les médias internationaux pour ses provocations envers des soldats de Tsahal lorsque des caméras apparaissent

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210

0 | 20

Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette