![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
A en croire la radio publique, les soldats israéliens n’auraient de cesse que de tirer sur les agriculteurs palestiniens. Un reportage malveillant qui incite à la haine d’Israël. Une ONG française participe à la mascarade.
Y a-t-il un « ton » anti-israélien sur France Inter ? Si vous vous posez la question, nous vous conseillons d’écouter (et de lire) le dernier reportage à Gaza du correspondant de la radio publique en Israël, Etienne Monin.
Vous aurez un bon aperçu de ce que l’on appelle un reportage biaisé.
GENEVA, July 24, 2019 — Iran, Saudi Arabia, Yemen and Pakistan were among members of the UN’s 54-nation economic and social council, a principal organ of the world body, who voted to single out and condemn Israel yesterday as the only country in the world that violates women’s rights. The Jewish state was harshly and repeatedly condemned in a resolution, adopted 40 to 2 with 9 abstentions and 3 absent (see breakdown below), for allegedly being the “major obstacle” for Palestinian women “with regard to their advancement, self-reliance, and integration in the development of their society.” Out of 20 items on the UN Economic and Social Council’s 2018-2019 agenda, only one — Item No. 16 against Israel — focuses on condemning a specific country. All the other focus areas concern global topics such as disaster relief assistance and the use of science and technology for development.
LireGenève, le 25 mai 2016 – Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les autres États membres de l’UE ont voté, ce jour, à l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS/WHO), une résolution de l’ONU, co-parrainée par le Groupe des États arabes et la délégation palestinienne, faisant d’Israël le seul violateur du « bien-être mental, physique et environnemental » et ont chargé une délégation de l’OMS d’enquêter et d’effectuer un rapport sur « la situation sanitaire dans les territoires palestiniens occupés » et dans « le Golan syrien occupé » ainsi que de remettre ce sujet à l’ordre du jour de la réunion l’an prochain.
En revanche, l’Assemblée de l’ONU n’a pas abordé le problème des hôpitaux syriens bombardés par des Syriens et par des avions de guerre russes ou encore celui des millions de Yéménites auxquels a été refusé l’accès à la nourriture et à l’eau par les bombardements et les blocus menés par l’Arabie Saoudite. Elle n’a pas non plus adopté de résolution sur quelque autre pays dans le monde. La réunion n’a tenu compte que du point 19 des 24 à l’ordre du jour, lequel est contre Israël et axé sur un pays spécifique. Le texte de la résolution a été pire que celui de l’année précédente ajoutant de nouvelles accusations dont de nombreuses sont au-delà de la portée de la mission de l’OMS.
Enough is Enough : Announcing March 18th Rally in Geneva to Protest UN Assault on Israel
Co-Sponsors : UN Watch, Stand With Us, NGO Monitor, Association Suisse-Israël, Le Crif,
The Israeli-Jewish Congress, World WIZO, The Israel Project, World Zionist Organization, B’nai B’rith Europe, Association Suisse Israel, Elnet, European Alliance for Israel, European Union of Jewish Students, Ireland Israel Alliance, Belgian Friends of Israel, The International Legal Forum, Audiatur, Honestly Concerned, My Truth
Le 20 février 2019, le Président Emmanuel Macron a dénoncé la résurgence des actes antisémites sur le territoire français « sans doute inédite depuis la seconde guerre mondiale ». Aussi, le Président français prévoit-il de faire adopter une définition nouvelle de l’antisémitisme intégrant, désormais, (ce qui est appelé) « antisionisme », puisqu’il en est sa forme moderne. La question se pose toutefois de savoir comment le sionisme, (qui n’était à l’origine qu’un simple projet migratoire), est devenu l’instrument d’une haine anti juive. La raison en est simple : l’idée sioniste est à l’origine du processus ayant conduit à la création de l’Etat d’Israël. « L’antisionisme » n’est donc qu’un appel, déguisé, à la destruction d’Israël.
LireAu beau milieu d’un guide sur l’Afrique du Sud, une stupéfiante statistique renvoie soudain à Israël, projetant sur l’Etat juif une image de ségrégation et d’apartheid. InfoEquitable a contacté la rédaction du Guide du Routard.
Le 20 février, Macron annonçait : « La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en œuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah ». Panique dans les rangs des antisionistes professionnels. L’idée de ne plus pouvoir livrer librement leur refus du « retour des juifs à Sion » leur fait mal. La haine va-t-elle les étouffer ?
Dans une profession de foi intitulée « L’antisionisme est une opinion, pas un crime » publiée hier dans Libération, 400 signataires plus ou moins connus s’empressent d’associer, dès les premières lignes, le président Macron avec « le sinistre Bibi » et le « dîner du Crif » — ce dîner est décidément une obsession.
Le BDS aura une fois de plus perdu son pari. La représentante d’Israël à l’Eurovision, Neta Barzilaï a remporté la finale du concours de l’Eurovision 2018 qui se déroulait à Lisbonne. Après un suspense quasi-intenable entre quelques pays en tête de tableau, l’Autriche, la Suède et Chypre, et Israël, Neta Barzilaï était arrivée en 3e position après le vote des jurys des vingt-six pays qualifiés pour cette finale. Il restait alors à décompter et rajouter les points obtenus par chaque pays dans les votes des spectateurs. Nouveau suspense, et malgré la campagne agressive du BDS sur les réseaux sociaux pour faire perdre la chanteuse israélienne, elle a obtenu au total 529 points, loin devant Chypre avec 436 points et l’Autriche avec 342 points. Plusieurs pays ont accordé 12 points à Israël dont l’Autriche, la France et la Finlande.
LireLes forces de sécurité de Tsahal ont fait des descentes, cette nuit, dans huit organisations de production de médias palestiniens, soupçonnés de distribuer et de diffuser du contenu incitant et encourageant au terrorisme, selon un communiqué de Tsahal mercredi.
Les chaînes d’émissions Ramasat et Transmedia ont été fermées au cours de cette opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet. De l’équipement et des documents ont étéconfisqué, au sein d’autres entreprises qui fournissent des services, entre autres, aux chaînes Al-Aqsa et Al Quds du Hamas, qui ont préalablement été déclarées illégales par le commandement central de Tsahal.
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive