Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > CJE - Congrès Juif Européen

Articles du thème CJE - Congrès Juif Européen


Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 270 - 14 décembre 2006

El Kaïda menace de frapper à Goah (Inde) ,site privilégié des jeunes israéliens
Maariv : L’état-major de lutte anti-terroriste et le ministère des Affaires Etrangères a lancé hier un très sérieux avertissement aux milliers de jeunes globe-trotters israéliens qui se trouvent actuellement à Goah (Inde) ou qui auraient l’intention de s’y rendre. Cet état-major qui travaille en étroite coordination avec plusieurs services de Renseignements à travers le monde dispose d’informations précises sur l’intention d’El Kaïda de perpétrer des attentats d’envergure à Goah, durant les fêtes de fin d’année civile.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 269 - 13 décembre 2006

Menace iranienne : après le lapsus d’Olmert
Maariv : Les pays du Golfe persique ont décidé de profiter du lapsus atomique d’Ehud Olmert pour exiger du Conseil de sécurité de l’ONU des sanctions contre l’Etat d’Israël. Le président du Conseil de coopération qui rassemble les pays producteurs de pétrole du Golfe,Abdel Rahman Attiah a demandé l’application contre Israël de la clause 7 qui permet aux membres du Conseil de Sécurité de l’ONU d’imposer des sanctions à tout pays qui « menace la paix du monde ».

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 267 - 11 décembre 2006

Polémique dans Tzahal sur les réelles intentions syriennes
Tous les quotidiens : Quelles sont les véritables intentions syriennes envers Israël ? La réponse diverge selon les jours et selon les généraux de Tzahal.
Dans son édition de dimanche, Maariv citait un général (anonyme) de l’état-major prêchait en faveur de négociations avec Damas « avant qu’il ne soit trop tard et que Damas ne pactise définitivement avec l’Iran ».

 Lire

Condamnation par le CJE du colloque négationiste de Téhéran

11 décembre 2006

Le Congrès Juif Européen condamne avec la plus grande fermeté la tenue d’un colloque négationniste à Téhéran et appelle les dirigeants européens à adopter des sanctions très fermes à l’égard du régime iranien.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 266 - 8 décembre 2006

Le rapport Baker : Olmert se démarque
Tous les quotidiens : Le Haaretz cite en manchette la réaction du Président Bush à ce rapport Baker-Hamilton : « Nous ne dialoguerons pas avec l’Iran ou avec la Syrie » a précisé le Président américain. Il n’est pas acceptable que des pays qui souhaiteraient dialoguer avec nous, financent le terrorisme« . Le Haaretz revient sur les principales recommandations de la commission Baker-Hamilton en insistant sur celles qui se rapportent à Israël et au conflit israélo-palestinien, comme la réunion d’une seconde conférence de la paix sur le modèle de la Conférence de Madrid et la signature d’un accord de paix avec la Syrie incluant un retrait israélien du Golan : »Je ne pense pas que Baker et Hamilton s’attendent à ce que nous acceptions toutes leurs recommandations" a dit le Président

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 265 - 7 décembre 2006

Tous les quotidiens : Un rapport rendu public, hier par Tzahal, confirme que les deux soldats kidnappés le 12 juillet au matin par le Hizbollah le long de la frontière israélo-libanaise, Eldad Reguev et Ehud Goldwasser, ont été grièvement blessés lors de l’accrochage qui a précédé leur capture. Le missile anti-tank qui a frappé leur véhicule aurait causé de très sérieux dégâts. Selon les analyses effectuées sur place par des experts de l’armée, ils auraient, tous les deux perdus beaucoup de sang. Leur état aurait été qualifié, à ce moment-là, de grave à critique et il aurait nécessité un traitement médical poussé et immédiat. Cependant, le rapport ne tranche pas sur la question cardinale de savoir s’ils sont toujours en vie ou non. Ehud Olmert a sous-entendu au cours des derniers jours que les soldats pourraient ne plus être en vie. Mais l’estimation officielle est qu’ils sont toujours vivants.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 265 - 6 décembre 2006

Pessimisme sur l’état de santé des deux soldats Reguev et Goldwasser
Yediot Aharonot  : Selon un rapport interne de Tzahal les deux soldats étaient sérieusement blessés lorsqu’ils ont été capturés par un commando du Hizbollah le 12 juillet dernier, et ils auraient alors perdu beaucoup de sang. Leur état aurait, selon ce rapport nécessité un traitement médical urgent. Il y a déjà plusieurs mois, le Premier Ministre aurait transmis cette information importante aux familles en indiquant qu’Israël ne disposait pas de renseignements sur leur sort.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 263 - 4 décembre 2006

Ségolène Royal en Israël sur fond de polémique en France
Yediot Aharonot-Haaretz : En première page, les deux quotidiens montrent une photo de Ségolène Royal, hier soir, en compagnie de la ministre israélienne des Affaires Etrangères Tzipi Livni au restaurant de Miskenot Shaananim, à Jérusalem.
Le Haaretz titre : « Deux femmes qui ont l’ambition de gouverner ». Le Haaretz ne joint à cette photo qu’une brève légende sur la rencontre d’hier matin entre Royale et le président de l’Autorité Palestinienne.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 262 - 1er décembre 2006

Ehud Olmert exige des signes de vie des 2 soldats
Maariv : Ehud Olmert exige du Hamas et du Hizbollah, des signes de vie des deux soldats israéliens kidnappés l’été dernier, à la frontière israélo-libanaise :"Nous ne libèrerons pas de prisonniers palestiniens contre des cercueils, nous voulons des preuves que nos soldats sont en vie, a dit le Premier Ministre en sous-entendant pour la première fois, qu’Ehud Goldwasser et Eldad Réguev pourraient ne plus être en vie. Selon Ben Caspit qui publie, en exclusivité, cette information, le Premier Ministre aurait tenu ces propos, mardi soir, au cours d’une rencontre, fermée à la presse, avec les ambassadeurs de la Communauté Européenne

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 258 - 27 novembre 2006

Instauration d’un cesssez-le-feu
Tous les quotidiens : Malgré les tirs de 9 missiles kassem, hier matin, vers le territoire israélien, le cessez-le-feu instauré hier à 6 heures est, dans l’ensemble, respecté. Les proches d’Abou Maazen ont promis, hier, que tous les tirs allaient cesser « immédiatement ». Interrogé à propos de ces infractions, le Premier Ministre Ehud Olmert a répondu : « L’Etat d’Israël est suffisamment fort pour se permettre une certaine retenue afin de donner une chance réelle à ce cessez-le-feu ». Selon Ehud Olmert, « ce cessez-le-feu n’est pas un objectif suprême mais une étape dans un processus qui permettra une relance des pourparlers et qui pourrait finalement aboutir à un accord entre Israël et les Palestiniens ».

 Lire

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 170


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette