Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > CJE - Congrès Juif Européen

Articles du thème CJE - Congrès Juif Européen


Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 286 - 9 janvier 2007

Le plan de règlement de Peretz : démarche politique ?
Haaretz : Le journal détaille le plan de règlement présenté hier par Amir Peretz et le commente. Pour Haaretz, ce plan est une greffe entre l’option saoudienne et la feuille de route. D’ailleurs, Peretz lui-même qualifie son plan de « nouvelle feuille de route ». _ Ce plan prévoit trois étapes : primo, la stabilisation de la situation sécuritaire, la restitution de Guilad Shalit, le démantèlement par Israël d’implantations illégales et l’instauration d’un cessez-le-feu de 6 mois. Seconde étape : négociations sur les grandes lignes d’un accord permanent et élargissement de la souveraineté palestinienne dans les territoires, au cours des six prochains mois. Enfin, troisième étape : négociations détaillées sur l’accord permanent et sa mise en application dans un délai de 18 mois.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 284 - 5 janvier 2007

Une rencontre pour rien entre Moubarak et Olmert
Tous les quotidiens : Le Premier Ministre Ehud Olmert et le Président égyptien Hosni Moubarak se sont rencontrés, hier à Sharm-el-Sheik, dans une atmosphère de tension consécutive à l’opération israélienne à Ramallah. Les deux leaders ont débattu de la libération de Guilad Shalit, du projet égyptien de réunir une conférence quadripartite avec Olmert, Moubarak, Abdallah de Jordanie et Abou Maazen (Olmert n’y est pas opposé), et de la poursuite du trafic d’armes sous l’axe Philadelphie. Mais les commentateurs admettent qu’aucun résultat tangible n’a été enregistré à l’issue de ce sommet.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 283 - 4 janvier 2007

Sommet Olmert-Moubarak aujourd’hui, à Sharm-el-Sheik
Haaretz : Olmert envisage de répondre favorablement à l’invitation de Hosni Moubarak de tenir prochainement une conférence quadripartite avec le roi Abdallah de Jordanie et Abou Maazen. Les Egyptiens, qui se considèrent comme les parrains du processus de paix israélo-palestinien, espèrent qu’un tel sommet leur permettra de favoriser une relance des discussions entre les deux parties. Haaretz rappelle qu’un sommet semblable s’était tenu il y a deux ans, en février 2005 toujours à Sharm-el- Sheik avec Ariel Sharon.
Yediot Aharonot : Ehud Olmert aurait même déjà donné son feu vert à une telle initiative.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 282 - 3 janvier 2007

Un scandale de corruption touche les proches d’Olmert
Tous les quotidiens : L’actuel président de l’Office national des impôts, Jacky Matza et son prédécesseur Eytan Rob, ont été arrêtés hier par la police. Ils sont soupçonnés d’implication dans une vaste affaire de corruption au sein de l’Office. Selon les enquêteurs de la police, ils auraient tous les deux nommés, à des postes très influents dans l’Office des Impôts, des proches de deux hommes d’affaires, Yoram Karachi et Kobi Ben Gour.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 277 - 26 décembre 2006

Débat autour des intentions syriennes
Haaretz : Le Mossad et les Renseignements militaires ont deux avis diamétralement opposés sur les appels au dialogue lancés par Assad. Alors que le chef du Mossad Meir Dagan avait estimé, la semaine dernière, qu’Assad n’avait pas de réelles intentions pacifiques, le chef du département de recherche des Renseignements militaires israéliens, le général Yossi Beïdetz a déclaré lors d’un exposé devant les membres de la Commission des Affaires Etrangères et de la Défense de la Knesset, qu’Assad était "un homme sérieux et que les signaux de paix diffusés par la Syrie étaient réels...

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 275 - 21 décembre 2006

Reprise des tirs massifs de kassem sur le Néguev
Tous les quotidiens : Une dizaine de roquettes de kassem se sont abattues hier sur le Néguev occidental, fort heureusement sans faire de blessés. Le Djihad Islamique a revendiqué la plupart de ces attaques. Réagissant à ces tirs, à l’issue d’une rencontre avec le Premier Ministre norvégien, Ehud Olmert a déclaré que la retenue dont fait preuve Israël depuis l’instauration du cessez-le-feu, ne se prolongera pas encore longtemps : « Depuis le début du cessez-le-feu, 34 roquettes se sont abattues sur le territoires israélien. Et j’use, chaque jour, de mes prérogatives pour empêcher une riposte et pour poursuivre notre politique de retenue »a dit le Premier Ministre. Cependant, dans son entourage, on affirme qu’il entend réellement persévérer dans cette voie afin de ne pas donner l’occasion aux organisations terroristes de prétendre que c’est Israël qui a violé le cessez-le-feu.

 Lire

Le CJE félicite le rapport du Conseil européen condamnant la conférence de révisionniste de Téhéran

20 décembre 2006

Pierre Besnainou, Président du Congrès Juif Européen, a personnellement écrit, la semaine dernière, à Matti Vanhanen, premier ministre finlandais, à Javier Solana, secrétaire général du Conseil de l’Europe, et aux 27 états membres pour leur demander d’avoir une position commune face au régime iranien ouvertement antisémite et révisionniste.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 274 - 20 décembre 2006

Poutine veut réunir une Conférence internationale
Yediot Aharonot : Le Président russe Vladimir Poutine propose de réunir à Moscou une conférence internationale pour tenter de régler le conflit israélo-arabe. Poutine voudrait y inviter Israël et ce qu’il considère être « les pays arabes modérés ». Mais selon lui cette définition semble également inclure la Syrie puisqu’il l’a exprimée hier à l’issue d’une rencontre au Kremlin avec le Président syrien Bashar Assad.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 273 - 19 décembre 2006

Le cessez-le-feu vole en éclats
Tous les quotidiens : Le cessez-le-feu instauré dimanche soir entre le Hamas et le Fatah sa volé en éclats, en moins de 24 heures. Il a cédé la place à une « guerre d’enlèvements » entre les deux camps ennemis : les hommes du Fatah ont kidnappé 13 activistes du Hamas dont le commandant de la branche armée Azzedine el Kassem dans le nord de la bande de Gaza. Quelques heures plus tard, vers 21 heures, des hommes armés du Hamas ont interpellé un ancien ministre du Fatah, Soufian Abou Zaïdé.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 272 - 18 décembre 2006

Fragile cessez-le-feu après de violents accrochages
Tous les quotidiens : Le Hamas et le Fatah sont parvenus hier à conclure un cessez-le-feu à l’issue d’une journée de combats interpalestiniens sans précédent dans la bande de Gaza qui ont coûté la vie à trois Palestiniens et en ont blessés plusieurs autres. Le paroxysme de cette journée d’affrontements a été le bombardement à la roquette, par le Hamas, du bâtiment abritant les bureaux d’Abou Maazen à Gaza. Les journaux mentionnent également la blessure du correspondant de Libération, Didier François qui « couvrait » ces affrontements.

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 170


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette