Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > CJE - Congrès Juif Européen

Articles du thème CJE - Congrès Juif Européen


Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

30 juin 2006

L’opération militaire israélienne reportée
Haaretz-Maariv : Le Premier Ministre Ehud Olmert a repoussé le plan d’attaque du nord de la bande de Gaza présenté par l’état-major et soutenu par le ministre de la Défense Amir Peretz. Olmert à demandé aux généraux de lui soumettre un plan plus « séduisant et soutenu ». De sources israéliennes, on dément que ce report soit du aux efforts de médiation entrepris par l’Egypte.
Maariv : Un officier supérieur de Tzahal critique la décision d’Olmert et affirme, sous le couvert de l’anonymat, que « l’heure n’est pas aux zig-zags ».
Yediot Aharonot : Olmert aurait décidé de suspendre l’opération après avoir entendu des estimations faisant état de risques de plusieurs centaines de morts, coté palestinien.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 179 - 29 juin 2006

Assassinat du jeune Eliaou Asheri
Yediot Aharonot (édition spéciale) : Le corps du jeune Eliaou Ashéri a été retrouvé dans la nuit dans le quartier d’Atira à Ramallah.
Les premiers éléments de l’enquête de l’armée permettent d’établir que le jeune garçon a été tué peu après avoir été capturé par des terroristes palestiniens, apparemment des membres des Comités dits de « résistance populaire ». Mais des terroristes des Tanzim seraient également impliqués dans l’enlèvement. C’est un Palestinien interpellé par les services de renseignements israéliens qui a conduit les forces de Tzahal vers la dépouille du jeune garçon. Les grands-rabbins Haïm Druckman et Avi Ronsky rabbin d’Ittamar et futur aumônier général de Tzahal, ont annoncé la terrible nouvelle à la famille vers 2 heures du matin. Les obsèques d’Eliaou Asheri se dérouleront, aujourd’hui. Eliaou Asheri est le 14ème habitant d’Ittamar à avoir été assassiné par des terroristes.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 177 - 27 juin 2006

L’enlèvement de Guilad Shalit et ses retombées
Maariv : « « La guerre des nerfs ». Photo des forces israéliennes déployées autour de la bande de Gaza.
Yediot Aharonot : Israël a décidé d’imposer un blocus sur la bande de Gaza, de la séparer et de couper l’eau et l’électricité. La livraison d’essence sera suspendue ».
Haaretz : Les médiateurs égyptiens affirment que Haled Mashal empêche la libération du soldat.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 176 - 26 juin 2006

Le grand titre
Attaque meurtrière à Kerem Shalom et enlèvement du soldat
Tous les quotidiens consacrent leurs manchettes à l’enlèvement du caporal Guilad Shalit hier près de la bande de Gaza : « Restituez Guilad » titrent les journaux en indiquant (Maariv) que la population israélienne prie pour la sauvegarde du soldat kidnappé.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 173 - 21 juin 2006

Israël durcit le ton
Tous les quotidiens : Deux enfants et un adolescent palestiniens ont été tués hier au cours d’une tentative d’élimination ciblée de terroristes du Fatah dans le quartier de Sheikh Radouan à Gaza. Tzahal a reconnu son erreur et a expliqué que les trois terroristes qui étaient ciblés étaient responsables de tirs de Kassem et de programmation d’attentats. Les brigades d’El Aksa ont menacé Israël de représailles : « Nous proclamons la guerre contre Sdérot et contre toutes les implantations sionistes »

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 171 - 19 juin 2006

La colère des habitants de Sdérot
Maariv-Yediot Aharonot : Les habitants de Sdérot en ont assez d’être la cible des missiles Kassem palestiniens. Pour protester contre le sentiment profond d’insécurité qui s’est installé dans la ville, ils ont décidé de s’y retrancher et d’en interdire l’accès a des véhicules venant de l’extérieur. De même les établissements scolaires feront grève et par conséquent les jeunes écoliers de Sdérot peuvent d’ores et déjà partir en vacances ! Cependant sur décision du maire Elie Moyal, ces mesures n’entreront en vigueur qu’après la visite que le Président de l’Etat Moché Katzav doit effectuer à Sdérot ce matin.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 170 - 16 juin 2006

Menaces d’enlèvements de citoyens israéliens
Yediot Aharonot (manchette) : Toutes les organisations terroristes palestiniennes, du Fatah au Hamas en passant par le Djihad, projettent des enlèvements de citoyens israéliens. Ils entendent se servir d’eux comme monnaie d’échanges pour obtenir la libération de prisonniers détenus dans les prisons israéliennes.
Tous les quotidiens : Hier, deux jeunes filles qui faisaient de l’auto-stop sur l’une des routes de Samarie ont failli être kidnappés par des Palestiniens. L’une des deux jeunes filles a résisté à ses agresseurs et pendant ce temps la seconde a eu le temps de s’enfuir en courant. Au bout de quelques dizaines de secondes, une jeep militaire est passée devant la station d’auto-stop. Les ravisseurs palestiniens ont pris peur et se sont enfuis. L’officier qui conduisait la jeep a pu les rattraper et les arrêter.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 164 - 8 juin 2006

1.L’étonnant changement de ton américain envers Téhéran
Tous les quotidiens israéliens : Selon le Washington Post, les Américains auraient proposé à l’Iran de poursuivre sous certaines conditions l’enrichissement d’uranium.
Selon les journaux israéliens, une proposition en ce sens a été faite par l’émissaire européen Xavier Solana aux Iraniens, il y a deux jours.
Yediot Aharonot : Les Etats-Unis pourraient, eux-mêmes fournir à l’Iran de l’uranium qui pourrait avoir une double utilisation, à la fois civile et militaire.
Maariv : L’enrichissement d’uranium par Téhéran pourrait se poursuivre sous le contrôle d’inspecteurs de la communauté internationale.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 162 - 6 juin 2006

1.Tensions entre le Hamas et le Fatah
Tous les quotidiens mentionnent en première page cette tension qui grandit et qui a coûté la vie à six Palestiniens des deux grands partis tués au cours d’affrontements.
Maariv : « C’est aujourd’hui qu’Abou Maazen proclamera la tenue d’un référendum sur le document de « réconciliation nationale » signé par des prisonniers du Hamas et du Fatah. Réaction courroucée d’Ismaïl Haniyeh : « Abou Maazen veut fomenter un putsch au sein de l’Autorité en destituant le Hamas » .

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 160 - 31 mai 2006

1. Le plan de convergence d’Olmert
Maariv : Ehud Olmert envisage de procéder à un repli échelonné de territoires palestiniens. Selon des propositions actuellement à l’étude, les localités à évacuer le seront en trois étapes : les localités de l’ouest de la Judée-Samarie seront évacuées en premier. Ensuite, ce sera au tour des villages des hauteurs, et enfin seront évacués les localités de la vallée du Jourdain. Dans l’entourage d’Olmert on affirme que cet échelonnement permettra de coordonner ces replis successifs avec Abou Maazen. Israël attendra la fin de la troisième phase pour réclamer une reconnaissance internationale de sa nouvelle frontière. Selon le Maariv, de hauts fonctionnaires américains de passage à Jérusalem on fait savoir à Ehud Olmert que même après sa visite à la Maison Blanche, les chances que le Président Bush reconnaisse les futures frontières du repli comme frontières internationales de l’état d’Israël sont infimes.

 Lire

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette