Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > CJE - Congrès Juif Européen

Articles du thème CJE - Congrès Juif Européen


Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 197 - 26 juillet 2006

La guerre du Liban II : début de la troisième semaine
Maariv  : Selon les estimations des services de Renseignements, Hassan Nassarala se cacherait actuellement dans une cave de l’une des ambassades étrangères à Beyrouth, probablement l’ambassade iranienne qui jouit d’un statut d’extra-territorialité ce qui le met à l’abri de bombardements israéliens. Pour l’instant, Israël ne possède pas de preuve tangible permettant de confirmer ces informations

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 194 - 21 juillet 2006

Collision meurtrière entre deux hélicoptères de combat de type Apache qui revenaient d’une mission au Sud-Liban hier soir. Les journaux parlent de 4 victimes (Bilan définitif annoncé ce matin : 1 pilote, le commandant Ran Kohava a été tué, et trois autres ont été blessés).
Tous les quotidiens : Affrontements meurtriers entre Tzahal et le Hizbollah durant toute la journée d’hier dans la région de Maroun A-Ras, du coté libanais de la frontière face à la localité israélienne d’Avivim :4 soldats de l’unité d’élite Egoz ont été tués dans les mêmes circonstances que leur camarades de l’unité Maglan la veille. Ils sont tombés dans une embuscade du Hizbollah. Les très violents échanges de feu ont empêché, l’évacuation rapide des blessés. 5 soldats ont été blessés lors de cet accrochage.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 193 - 20 juillet 2006

Israël tente d’éliminer Nassarala
Tous les quotidiens : Suite à des informations précises fournies par les services de renseignements israéliens, les avions de chasse de Tzahal ont déversé hier soir plus de 20 tonnes de bombes sur le bunker qui abriterait Hassan Nassarala et la direction du Hizbollah. Certaines de ces bombes ultra sophistiquées sont capables de perforer les couches de béton du bunker situé dans le quartier de Bourj el Barajneh au cœur de Beyrouth. Le Haaretz révèle que c’est le cabinet restreint pour la Sécurité nationale qui a donné son feu vert à l’armée de l’air lancer cette opération.
_ Yediot Aharonot : tous les pilotes qui ont participé à ces raids ont affirmé avoir touché le bunker . Cependant, au sein des forces israéliennes, on estime qu’il est possible que Nassarala ne soit pas dans ce bunker et qu’il ait réussi à s’enfuir avant l’attaque aérienne israélienne.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 192 - 19 juillet 2006

Haaretz : « Nous avons encore besoin de 2 semaines pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ». Selon un haut responsable de la Défense, l’objectif de l’armée n’est pas de briser le Hizbollah mais de l’affaiblir : « Il est impossible de détruire un mouvement populaire et religieux ».
Maariv : Nassarala tente d’impliquer l’Iran et la Syrie dans le conflit afin de briser son isolement. L’armée de l’air israélienne a bombardé et détruit un convoi d’armes qui provenait de Syrie et qui faisait route vers le centre du Liban.
Yediot Aharonot : Israël a lancé un avertissement ferme à Bashar Assad, suite au passage en territoire libanais de camions provenant de Syrie et transportant des roquettes de 220 mm(capables de frapper en profondeur dans le territoire israélien). Selon des services de renseignements occidentaux, l’ambassade d’Iran à Damas aurait coordonné cette fourniture d’armes.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 190 - 18 juillet 2006

1. Le discours d’Ehud Olmert à la Knesset
Tous les quotidiens mentionnent en première page des extraits du discours prononcé hier à la tribune de la Knesset par Ehud Olmert
Extraits : « Il est des instants dans l’histoir d’une nation où celle-ci doit regarder la réalité en face et dire « Ca Suffit ! »...« Israël ne sera pas l’otage d’une entité terroriste ou d’un état... Nous allons lutter de toutes nos forces et nous frapperons ceux qui veulent nous frapper ».

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 190 - 17 juillet 2006

Tous les quotidiens publient les photos impressionnantes du garage ferroviaire de Haïfa qui a été frappé de plein fouet par un missile de fabrication syrienne. Les journaux fournissent également les photos des huit employés qui ont été tués lors de cette attaque et brossent succinctement leur portrait.
De même, les journaux montrent des obsèques de l’un des soldats tués vendredi soir sur la corvette israélienne bombardée par le Hizbollah.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 189 - 13 juillet 2006

Yediot Aharonot : « Milhama, c’est la guerre » titre le journal en montrant une photo impressionnante des jeeps israéliennes ou se trouvait les soldats tués et kidnappés.
Maariv « Déclaration de guerre » affirme le Maariv en montrant les photos des huit soldats tués : « Tzahal entame son opération « Salaire correct ». Des forces de l’armée de l’air s’apprêtent à bombarder des cibles à l’intérieur du territoire libanais.
Haaretz : « Israël a décidé de procéder à de lourds bombardements à l’intérieur du territoire libanais mais il s’attend également a des tirs de roquettes katiouchas en direction du territoire israélien ».

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 185 - 7 juillet 2006

1.Opération militaire israélienne dans le nord de la bande de Gaza
Tous les quotidiens : Violents affrontements entre forces israéliennes et palestiniennes au nord de la bande de Gaza, au premier jour de l’opération « Chênes du Bashan. Un soldat israélien, Yehouda Bassel , 21 ans a été tué apparemment par des tirs de ses camarades ou par un tireur d’élite palestinien dans Beth Layieh, 23 Palestiniens, pour la plupart armés, tués au cours de ces affrontements.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 182 - 4 juillet 2006

Les quotidiens israéliens ont « bouclé » leur édition quotidienne avant la fin de l’ultimatum palestinien intervenu, ce matin à 6 heures. Voici quelques développements intervenus en matinée :
1. Le porte-parole de l’Armée Islamique a fait savoir que désormais, aucune nouvelle information ne serait fournie sur le sort du soldat. « Les discussions sont terminées. Nous n’annoncerons pas si le soldat a été exécuté ou non »a déclaré le porte-parole avant de préciser que « les règles de l’Islam étaient de respecter les prisonniers et de pas les tuer »... Plus tard dans la matinée, un autre porte-parole a affirmé que toutes les tractations avaient été interrompues.
2. L’ambassadeur d’Egypte au sein de l’Autorité Palestinienne, Ashraf Akel a affirmé que la médiation de son pays en vue de la libération de Guilad se poursuivait et qu’il y avait, « des contacts au plus haut niveau avec toutes les parties impliquées ».
3. Le journal arabe paraissant à Londres Al Hayat affirme que des tractations secrètes se déroulent actuellement et que Guilad pourrait être acheminé vers l’Egypte, ou même, selon certains, vers la France en échange d’une promesse israélienne de libérer ultérieurement des terroristes palestiniens.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 181 - 3 juillet 2006

Crise à Gaza : Israël entre options militaire et diplomatique
Yediot Aharonot : Tzahal se prépare à une opération militaire d’envergure. L’armée a exposé, hier, en conseil des ministres un plan opérationnel à long terme qui aurait plusieurs objectifs prioritaires : libérer Guilad Shalit, dissuader les terroristes de se livrer à de nouveaux enlèvements et mettre fin aux tirs de missile Kassem en direction de Sdérot et d’Ashkelon. Ce plan prévoit une série d’incursions israéliennes dans le nord de la bande de Gaza, la poursuite des raids de l’armée de l’air israélienne en particulier dans le sud, et le maintien d’un blocus hermétique autour de la bande de Gaza. Selon Shimon Shiffer, on admet, au sein de l’échelon politique, que ce plan a également un troisième objectif plus stratégique : l’affaiblissement, voir l’effritement, du gouvernement du Hamas.

 Lire

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette