Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > CJE - Congrès Juif Européen

Articles du thème CJE - Congrès Juif Européen


Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 211 - 15 septembre 2006

1. La commission d’enquête Vinograd aura un large mandat
Haaretz : La commission présidée par le juge Vinograd, et qui sera officiellement désignée dimanche par le gouvernement, aura un large mandat qui lui permettra d’enqueter sur l’attitude des chefs d’état-majors, ministres de la Défense et Premiers Ministre qui ont été en fonction depuis le retrait unilatéral du Sud Liban en mai 2000.
Haaretz : L’administration Buh modifie son appréciation de la guerre du Liban et au lieu de la qualifier d’échec, comme au cours des dernières semaines, elle choisi désormais de parler de succès, et ce en particulier suite à la mise en application scrupuleuse et rapide de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 210 - 14 septembre 2006

1. La libération de Guilad Shalit serait proche
Medias israéliens-AFP :« Guilad Shalit pourrait être libéré avant même la formation du gouvernement d’union nationale palestinien ». C’est ce qu’a déclaré hier le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas au Président du Congres Juif Européen Pierre Besnainou qui s’est entretenu avec lui en tête à tête à Ramallah. Au cours de cette rencontre, le raïs palestinien s’est montré très optimiste sur les chances de libération du soldat israélien et il a révélé que l’état de santé de Guilad Shalit était bon. Abou Maazen a admis que la relance d’un processus de négociation avec Israël était conditionnée par la libération de Shalit.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 207 - 11 septembre 2006

1. Tony Blair rapproche Olmert et Abou Maazen
Tous les quotidiens : Au cours de sa visite en Israël et dans les territoires palestiniens, Tony Blair est parvenu à convaincre Ehud Olmert et Mahmoud Abbas de se rencontrer prochainement, sans conditions préalables pour amorcer une relance du processus de paix sur la base de la feuille de route.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 206 - 8 septembre 2006

Tous les quotidiens : Le Premier Olmert et les membres des familles des deux soldats enlevés Ehud Goldwasser et Eldad Reguev se sont rencontrés, hier, à la Présidence du Conseil. Les familles ont exprimé leur profonde déception suite à la décision du Premier Ministre de lever le blocus du Liban sans obtenir, en contrepartie, la libération des deux soldats. Elles lui ont demandé d’entamer, sans délai, des pourparlers avec le Hizbollah en vue d’aboutir à leur libération

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 205 - 7 septembre 2006

1. Olmert décide de la levée du blocus sur le Liban
Tous les quotidiens : Le Premier Ministre Ehud Olmert a cédé aux pressions de la communauté internationale et a décidé de lever le blocus aérien et maritime imposé sur le Liban depuis le début de la guerre à partir de ce soir à 18 heures. A compter de cette heure, ce sont les forces de l’ONU qui contrôleront les ports libanais et l’aéroport de Beyrouth.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 204 - 6 septembre 2006

Les journaux publient, en manchette, des extraits du film diffusé, hier soir, par la chaîne 10 de la télévision israélienne sur le pilote Ron Arad et sur la capture des trois soldats israéliens, Avraham, Avitan et Sued, le 7 octobre 2000 le long de la frontière israélo-libanaise. Dans le film, on voit Ron Arad en train de fumer et ses seuls mots sont : « Je suis un soldat israélien ».

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 203 - 5 septembre 2006

Haaretz (on line) : Selon le quotidien arabe paraissant à la Londres El Hiat, le soldat israélien Guilad Shalit aurait déjà été transféré en territoire égyptien dans le cadre d’un accord sur un échange de prisonniers entre Israël et les Palestiniens. Abou Maazen l’a également confirmé au quotidien ’Ahbar El Halig" publié au Bahrein où le raïs palestinien est actuellement en visite.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 201 - 1er septembre 2006

Tous les quotidiens publient des photos du grand rassemblement organisé, hier soir, sur la place Rabin à Tel-Aviv, pour la libération des trois soldats israéliens Guilad Shalit, Eldad Reguev et Ehud Goldwasser. Selon le Haaretz, plus de 60.000 personnes sont venus réclamer cette libération. Selon le Maariv et le Yediot Aharonot, ils étaient 40.000.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 200 - 31 juillet 2006

Israël accepte d’interrompre pendant 48 heures ses raids aériens contre des positions au Liban.
En sous-titres : les journaux précisent que l’armée de l’air pourra continuer à bombarder des lanceurs de roquettes et pourra épauler des opérations menées par les forces terrestres.
Les journaux indiquent que cette décision, adoptée à la demande de Condoleeza Rice et des Américains, doit permettre à Israël de se dégager quelque peu de la pression internationale lourdement ressenti depuis le bombardement contre l’immeuble dans le village de Kana qui a fait quelques dizaines de morts, coté libanais.
Maariv : Ehud Olmert promet que l’opération israélienne se poursuivra.

 Lire

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 199 - 28 juillet 2006

Maariv : Tzahal mobilise des milliers de soldats de réserve. Il s’agit de la plus grande mobilisation militaire depuis l’opération « Remparts » en avril 2002. Le ministre de la Défense Amir Peretz : « Nous sommes prêts à faire usage de toute notre puissance de feu » . Selon le Maariv, cela laisse présager une intensification des opérations terrestres au Sud-Liban. Nom choisi par l’ordinateur de Tzahal pour désigner l’actuel conflit : « La guerre entre les passages », du nom de la période des trois semaines de deuil qui sépare le jeune du 17 tammouz (date du déclenchement de la crise) du jeune de Ticha Beav.

 Lire

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 170


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette