Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > CJE - Congrès Juif Européen

Articles du thème CJE - Congrès Juif Européen


Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 223 - 4 octobre 2006

Condoleeza Rice en Israël et dans les Territoires
Yediot Aharonot( : Ehud Olmert dînera, ce soir, avec Condoleeza Rice à Jérusalem. Il devrait lui annoncer qu’Israël ne versera pas de fonds à l’Autorité Palestinienne tant que Guilad Shalit n’aura pas été libéré. Rice devrait demander à Olmert de renforcer le leadership d’Abou Maazen , en autorisant, par exemple, le transfert des salaires de ses proches ou la réouverture du poste de passage commercial de Karni.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 222 - 3 octobre 2006

Les Palestiniens au bord de la guerre civile
Tous les quotidiens : Violents affrontements inter-palestiniens, dimanche et hier soir dans la bande de Gaza. Bilan : 12 Palestiniens tués et une centaine d’autres blessés
Maariv :« Cela a été le Kippour des Palestiniens »ou « le dimanche noir »
Yediot Aharonot : « Guerre civile dans Gaza »

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 221 - 29 septembre 2006

Impasse dans le pourparlers sur la libération de Shalit
Haaretz : Les tractations avec le Hamas en vue d’un accord sur la libération de Guilad Shalit sont dans l’impasse et il n’y a aucun point d’accord entre le Hamas et Israël sur les modalités d’un échange de prisonniers. Le ministre des renseignements égyptiens Omar Suleiman a fait parvenir une lettre de mise en garde à Haled Mashal dans laquelle, il le somme de libérer le soldat israélien avant le 22 octobre sinon, « il devra assumer la responsabilité d’une opération militaire d’envergure dans la bande de Gaza ».

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 219 - 27 septembre 2006

La course à l’armement du Hamas
Yediot Aharonot : Alors que les tirs de missiles Kassem en direction de Sdérot se multiplient-faisant hier une blessée-, les services de Renseignements israéliens affirment qu’il faut s’attendre à une sérieuse dégradation de la situation sécuritaire dans la bande de Gaza au cours des prochains mois.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 218 - 26 septembre 2006

Georges Bush envisage une tournée au Proche-Orient
Haaretz : Le président Bush envisage de se rendre dans deux mois en tournée officielle au Proche-Orient pour tenter de promouvoir des négociations israélo-palestiniennes. Mais actuellement le Président hésite entre une telle visite et la réunion à Washington d’une Conférence internationale qui serait destinée à relancer le processus de paix. De source israélienne, on affirme que Bush est sérieux dans ses efforts de parvenir à un règlement du conflit suite à la guerre du Golfe mais aussi suite aux appréhensions de certains pays arabes modérés qui redoutent de voir l’Iran se doter du potentiel nucléaire.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 217 - 25 septembre 2006

Olmert aurait rencontré le roi Abdallad d’Arabie Séoudite !
Yediot Aharonot Le Premier Ministre israélien Ehud Olmert se serait récemment entretenu avec une très haute personnalité saoudienne qui pourrait être, selon certaines sources, le roi Abdallah d’Arabie Séoudite en personne. A l’ordre du jour de cette rencontre ’historique« , la menace nucléaire iranienne et la relance de l’option saoudienne de règlement du conflit israélo-palestinien. La rencontre se serait déroulée, il y a dix jours, avec l’aval de Georges Bush, dans un endroit tenu secret. Le Yediot rappelle que dans l’interview accordée au journal à l’occasion de Rosh Ashana, Ehud Olmert avait rendu un hommage inattendu à Abdallah : »Je suis impressionné par sa sagesse et par son sens des responsabilités« avait dit Olmert tout en précisant qu’il suivait de près les déclarations autour de l’option saoudienne ».

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 216 - 22 septembre 2006

Le Hamas s’est félicité du communiqué des responsables du Quartet qui rend hommage aux efforts d’Abou Maazen pour former un gouvernement d’union et ne conditionne plus la formation d’un tel gouvernement à la reconnaissance par le Hamas de l’état d’Israël, à son abandon du terrorisme et au respect des accords déjà conclus. Selon des responsables du Hamas, ce communiqué ouvre une opportunité en vue de la formation d’un gouvernement d’union et pourrait conduire la Communauté internationale à lever le blocus économique imposé sur les territoires palestiniens depuis l’arrivée au pouvoir du mouvement intégriste. Le commentateur du Haaretz, Avi Yssaharof affirme que le communiqué du Quartet a surpris les Palestiniens et a déçu les leaders du Fatah qui s’opposent à l’union nationale. Ces responsables ne comprennent pas l’empressement de Mahmoud Abbas à vouloir tomber dans les bras du Hamas. A Jérusalem, on a accueilli le communiqué du Quartet avec une certaine déception melée à de l’indifférence.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 215 - 21 septembre 2006

1.Olmert :« Je suis le plus apte à diriger Israël »
Tous les quotidiens publient des extraits des entretiens accordés par le Premier Ministre Ehud Olmert à l’occasion de Rosh Achana 5767. Dans ces entretiens, les mêmes propos reviennent. Le Premier Ministre affirme qu’il est le plus apte à diriger le pays. Il déplore que les deux anciens chefs d’état-major Shaoul Mofaz et Moché Yaalon l’aient critiqué :« Mofaz et Yaalon n’ont jamais conduit une guerre. Quelle expérience ont-ils de ce genre de choses ?....Toutes les décisions que j’ai prises durant la guerre étaient bonnes...Nous avons gagné cette guerre, il n’y a aucun doute possible la-dessus ». Dans le Yediot Aharonot, Olmert couvre d’éloges le roi Abdallah d’Arabie Séoudite, suite à la question d’un journaliste sur l’option saoudienne. Enfin à propos d’un éventuel marché sur la libération de Guilad Shalit, Olmert n’écarte pas l’éventualité d’une libération de détenus palestiniens ayant du sang sur les mains en échange du soldat israélien.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 214 - 20 septembre 2006

1.Discours de Tzipi Livni à l’ONU
Yediot Aharonot : Tzipi Livni prononcera, ce soir à la tribune des Nations Unies, un discours dans lequel elle appellera la Communauté internationale à se réveiller face à la menace nucléaire iranienne : « Que faut-il qu’il se produise pour que la Communauté internationale prenne cette menace au sérieux ? »dira-t-elle. Livni mentionnera également les soldats enlevés ainsi que la nécessité de reprendre un dialogue avec les Palestiniens.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 212 - 18 septembre 2006

Guilad Shalit : rumeurs contradictoires
Yediot Aharonot : Pour la première fois depuis la capture de Guilad Shalit,un haut responsable israélien, la chef de la diplomatie Tzipi Livni , rencontrera aujourd’hui à New York n, le raïs palestinien Abou Maazen. . De source israélienne, on affirme qu’Israël ne s’attend pas à recevoir d’informations particulière sur le sort de Shalit.
Maariv : Une personnalité arabe qui sert de médiateur, affirme que Guilad Shalit a fait parvenir au cours des derniers jours , une lettre à ses parents dans laquelle il affirme les avoir langui et espère pouvoir célébrer son prochain anniversaire en leur compagnie. A la Présidence du Conseil, on refuse de confirmer l’existence d’une telle lettre et l’on dément également des rumeurs sur une libération de terroristes palestiniens ayant du sang sur les mains contre Shalit.

 Lire

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 170


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette