![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
• Médecin nucléaire juif français, le Dr Lionel Krief a été spolié et ruiné par « un gouvernement des juges ». Il a été harcelé par de nombreuses administrations.
• Ce scandale politico-financier teinté d’antisémitisme a perduré sous des gouvernements du centre-droit et socialistes. Une candidate du Front de gauche, deux conseillers régionaux de Picardie – une élue socialiste et un édile du Front national – ont alerté les pouvoirs publics. Finalement, Laurence Rossignol, ministre socialiste, a conseillé au Dr Krief de fuir cette « affaire sordide ».
• A la différence de l’affaire Dreyfus, l’affaire Krief est occultée par la quasi-totalité des politiciens, des médias, des intellectuels et des dirigeants d’associations juives françaises.
Le 30 septembre 2014, France 2 a lancé une campagne de publicité centrée sur quelques unes de ses émissions, journalistes et animateurs phares. Hasard ? Quatorze ans auparavant, jour pour jour, France 2 avait diffusé le reportage controversé sur la « mort de Mohamed al-Dura » qui aurait été tué par des « balles israéliennes ». Pour rappeler cet anniversaire, une campagne sur les réseaux sociaux détourne, par des « mêmes » moqueurs, les affiches originelles.
LireA Doha (Qatar), lors de sa 38e session (15-25 juin 2014), le Comité du patrimoine mondial (CPM) de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture) a approuvé le 20 juin 2014 l’inscription du site « Palestine : pays d’olives et de vignes – Paysage culturel du sud de Jérusalem, Battir » proposé par la « Palestine », sur la Liste du patrimoine mondial et sur celle du Patrimoine mondial en péril. Situé en Judée, en zone C sous contrôle israélien, Battir est localisé sur le site Juif de Beitar ou Bethar. Un énième exemple de la politisation de cette organisation onusienne et de la volonté de « palestiniser » des sites de l’histoire Juive.
LireLa chaine Toute l’histoire diffusera les 16, 21 et 27 avril 2014 « L’affaire Ilan Halimi, meurtre et préjugé de l’antisémitisme ordinaire » ( Jews and Money : Investigation of a Myth), documentaire intéressant de Lewis Cohen (2007). Une enquête sur le cliché antisémite du « Juif riche » qui a incité le gang des Barbares dirigé par Youssouf Fofana à kidnapper, torturer et assassiner Ilan Halimi.
LireCet article est republié alors que Philippe Karsenty a été condamné, le 26 juin 2013, pour diffamation par la Cour d’appel de Paris. Je consacrerai un article à l’audience, puis un autre à l’arrêt.
LireCet article est republié à l’approche de mon interview par Radio Chalom Nitsan le 6 juin 2013 vers 13 h 30-13 h 40. J’y évoquerai notamment le scandale lié aux plagiats du Grand Rabbin Gilles Bernheim, le diner du CRIF en 2013 et je rendrai hommage à Elie Szapiro (1939-2013). Blogs de campagne, groupes de soutiens sur le réseau social Facebook, vidéos sur MySpace ou Dailymotion, sites Internet reflétant un débat à l’instar d’une disputatio médiévale et assorti de commentaires de lecteurs…
LireDans son article Ile-de-France : luxe, voyages et notes de frais (Le Figaro, 14 décembre 2012), la journaliste Sophie Roquelle livre des informations passionnantes sur la gabegie et le népotisme de la région Ile-de-France, région la plus riche de France – budget d’environ 4,7 milliards d’euros -, et s’attarde sur sa coopération internationale qui absorbe neuf millions d’euros, selon l’entourage de Valérie Pécresse, conseillère régionale UMP.
LireCet article est republié après que Nolwenn Le Blevennec a allégué que je serais « allé titiller (ou harceler à force) à la demande de Philippe Karsenty » Charles Enderlin lors de cette conférence. Ma réponse est dans l’article.
Le 28 mars 2012, des étudiants de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po), membres du Forum pour la Paix, ont organisé, dans ce prestigieux établissement privé d’enseignement supérieur, la conférence éponyme réunissant journalistes, chercheur et commissaire à la diversité et à l’égalité des chances auprès du Premier ministre.
Le Centre de Documentation Juive Contemporaine (CDJC) a présenté en 2002 l’exposition éponyme sur la vie d’Anne Frank (12 juin 1929-mars 1945), et à travers elle, celle d’autres victimes de l’action meurtrière du régime nazi. Dans deux salles, en 55 panneaux anglais/français et assortis de nombreuses photos, elle encourage à la tolérance et à la solidarité avec les victimes du racisme. Elle a évoqué aussi des exemples contemporains « consensuels » de discriminations
LireJusqu’où va se nicher la « politique arabe de la France »… Si vous sollicitez un document officiel – acte de naissance ou de décès – au ministère de l’Intérieur via Internet , le site de ce ministère vous demande d’indiquer le pays de naissance de la personne concernée. Si celle-ci n’est pas née en France, la liste des pays étrangers, voire empires, est longue.
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive